CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dante's Inferno

James3000
James3000
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:24:43

Ça n'empêche pas de constater qu'une fois de plus hollywood balance son pognon dans une adaptation ininteressante alors qu'il y'avait un livre beaucoup plus interessant a adapter :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:27:27

"Le God of War du pauvre :hap: "

C'est clair :hap:

Celui-ci aurait d'ailleurs été carrément plus fun à voir. Mais bon, avec Alvarez ça peut être sympa.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:44:04

MAIS POURQUOI VOUS MENTEZ OMG

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:45:05

Y avait eu un projet d'adapter god of war à une époque, avec idris elba ou djimon hounsou il me semble. Mais pas eu de nouvelle depuis longtemps :-(
Puis pour la comparaison GoW/Dante, suffit de jouer aux deux pour s'apercevoir que dante c'est une pale copie. Même système de jeu, même tentative d'avoir une ambiance mythologique, le tout moins développé que GoW, c'est pas exagéré d'appeler ça le GoW du pauvre :non:
Même si pris tout seul, il reste un bon jeu, c'est juste qu'il tient pas la comparaison

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:48:02

Non mais bien sûr que DI a le même système que GOW - en même temps GOW c'est la base du Beat'em all bourrin dans lequel t'appuie sur 3 touches, excusez moi hein - enfin tu arrivera je pense à pardonner à DANTE'S INFERNO de posséder quelques éléments mythologiques, vu le titre perso ça me surprends...Et l'ambiance est bien plus malsaine que GOW. Et les événements sont mais pas pareil du tout. Enfin bon.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:52:09

Je vois pas pourquoi tout ce raffut bordel, le jeu est assez tiré du bouquin mais ça n'a sensiblement rien d'une adaptation pure et dure, c'est plus une sorte de réécriture avec de l'encre coupé à la testostérone. De ce fait, la problématique du pourquoi on adapte pas le bouquin lui même mais le jeu, ça n'a pas lieu d'être.

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 19:56:21

Mais c'est n'importe quoi ! faire un film d'action dans un univers mythologique de merde pas besoin de souiller l'oeuvre de Dante et la mythologie grecque pour le faire. Tu adaptes une connerie de fantasy.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:58:17

Bah, là c'est le jeu qu'ils adaptent, y a rien de méchant dans le jeu. C'est comme dire que GOW souille la mythologie grecque.

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 19:59:25

Un peu quand même :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 19:59:43

Quitte à ce qu'ils fassent de la merde autant qu'ils inventent leur propre truc.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:59:59

Harron Voir le profil de Harron
Posté le 18 septembre 2013 à 19:58:17 Avertir un administrateur
Bah, là c'est le jeu qu'ils adaptent, y a rien de méchant dans le jeu. C'est comme dire que GOW souille la mythologie grecque.

Ou que la moitié des jeux jap' le font avec la scandinave. Ou que Serious Sam le fait avec la mythologie Aztèque.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:02:43

Mouais, moi ça me choque moins qu'un connard qui chie La Colère des Titans ou les Immortels.

D'ailleurs - pardon pour le semi-HS - je suis des cours de culture antique cette année, et j'ai appris que le film Troie serait apparemment assez fidèle à la vision Homérique de la guerre de Troie. J'pense que je vais le mater en director's cut ce soir, histoire de vérifier, mais ça m'a surpris !

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 20:03:46

Euh, pour avoir lu l’Iliade et vu le film, c'est n'importe quoi.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:06:19

Je me suis procuré les vers avec la traduction la plus fidèle - a s'qu'il parait - je me lancerais dans la lecture prochainement. Mais au niveau des événements et des déroulements, malgré un non-respect temporel et des rajouts purement américain, ça se tient selon ma prof :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 20:11:10

Bof, ça n'a aucun sens. Ils ont viré les dieux pour faire plus "réalistes" mais qu'Achille fasse du kung fu ou je sais pas quoi, c'est super réaliste.

Par contre l'Iliade, c'est un orgasme de lire ça.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:16:16

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 18 septembre 2013 à 20:11:10 Avertir un administrateur
Bof, ça n'a aucun sens. Ils ont viré les dieux pour faire plus "réalistes" mais qu'Achille fasse du kung fu ou je sais pas quoi, c'est super réaliste.

Non mais commencez pas à causer de réalisme même entre 15 guillemets pour une œuvre médiévale, qui plus est, fortement ancrée dans le christianisme et se positionnant (à mon sens) comme complément de la bible dans sa fonction de structuration des légendes judéo-chrétiennes.... c'est comme du Bosch ou Yvain ce truc là...

yuz
yuz
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:17:32

L'Iliade... Faudrait que je la lise, L'Odyssée c'était déjà génial.

resolution
resolution
Niveau 33
18 septembre 2013 à 20:19:49

médiévale ? :ouch:
Mon dieu, si tu ne sais pas de quoi tu parles, faut se taire.

Je préfère Achille à Ulysse.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:21:23

Bah, en soit, qu'ils aient virés les Dieux je me dis pourquoi pas. C'est comme dans une adaptation de l'Odyssée, j'imagine mal la conversation entre Athena et Zeus sur l'éventuel sauvetage d'Ulysse de chez Calypso à l'écran. A vrai dire sans trop y réfléchir je vois pas de représentation réussie des dieux ou de l'Olympe au cinéma. Dans Troie ça aurait été casse-gueule, c'est pas mal d'avoir instauré les Dieux comme des puissances non-incarnées qui décident de tout.

Harron
Harron
Niveau 10
18 septembre 2013 à 20:22:38

Je peux pas me prononcer sans avoir lu L'Iliade, mais Ulysse j'aime beaucoup sa fourberie, cette manipulation, c'est loin d'être une figure héroïque totale et ça me plait.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment