Le 01 août 2021 à 13:54:49 :
Le 01 août 2021 à 12:06:05 :
Vous êtes encore vivant ?
Besoin de conseil pour plonger dans ce cinéma. Qu'est ce qui sera le plus sage d'enchainer quand on a pris une claque monstrueuse avec Kalatozov ? 
ouais, méfie-toi quand meme c'est du cinéma de propagande pur et dur.
Je n'y crois pas une seule seconde. Mensonge et calomnie. Tu essaies de me dire qu'il y'aurai une intention politique derrière ces films. Moi qui croyait que le cinéma était affranchi de la gangrène politique, je suis estomaqué..
Nan psq j'm'en doute au vu de la lourdeur idéologique de certains films, notamment Soy Cuba et son 4eme conte (le résistant castriste et le paysan) assez balourd, ça n'en reste ni plus ni moins un chef d'oeuvre. Et puis pour Kalatozov, qu'il s'agisse d'oeuvre de propagande, où des fictions apolitiques (La Lettre Inachevée est quasiment apolitique, donc non ce n'est pas de "la propagande pur et dur"), ba j'ai pris que des claques.
Surtout que là, on s'attache à cette approche du au contexte historique, mais aujourd'hui on relativise la portée politique de chacun de film qui en comporte (non psq propagande ça sonne très vilain, m'enfin c'est finalement assez courant).
Et puis j'connais pas assez bien le cinéma d'URSS, je ne connais rien en dehors de Kalatozov et Tarkovski, donc l'envie de s'en faire une idée me taraude. (d'autant que j'ai vu des choses qui m'ont l'air interessantes, type la Belle du cinéaste lituanien Zebriunas où le Bonheur de Medvedkine) donc n'hésite pas a m'envoyer de la propagande si nécessaire.
Pour l'instant je suis cette liste : https://www.senscritique.com/liste/Mon_cinema_russe/679365#page-1/ de Morrinson, mais je cherche des écrits et d'autres point de vue pour accompagner ce passage dans les vents de l'est, si you plé 
Message édité le 01 août 2021 à 14:47:28 par OGrandRutten