J'arrive sur mon Cheval Blanc, et te donne un nom : CEFPF. J'y suis en ce moment.
Des formations professionnelles precises, avec un certificat a la clé. Le centre part sur la base que tout ce qui est culturel, c'est a toi de le bosser si t'es passionné, ici on t'apprendra la technique, la pratique, du métier dont tu auras choisi la formations.
12 maximum par classe.
Formations courtes (maxi 1 an, puis stage pour valider le certificat).
Enseignement seulement fait par des professionnels qui bossent le reste de l'année, et te donnent un debut de reseau.
Le CEFPF est un organisme privé à but non lucratif agréé par l'Etat et l'AFDAS.
Personne dans ma formations n'a payé plus de 5000€, et tu as des possibilités de financement. En gros l'administration du Centre te pousse a faire les demarches pour que tu paye le moins possible.
Qqun dans ma formation (Assistant Réa) n'a pas le BAC.
Normalement y'a des critères, mais pendant un entretien telephonique, si le mec te sent bien et veut voir, il te file une dérogation assez facilement. Si tu as le profil, il ne laissera pas ton parcours ultérieur te freiner.
Donc tu vas sur Google et tu tape CEFPF, et t'envoie un mail à l'administration (si tu peux contacter Christian Guy, c'est mieux pour toi, il va meme t'orienter dans tes choix futurs, meme si il te prend pas)
Par contre je te fais confiance, ne sachant pas si tu es une brêle, je prefere pas que tu dise qu c'est moi qui t'ai orienté, ne dis pas que tu ds rencarder par un mec qui est en ce moment dans un formation d'assistant mise en scene, on est que 9