CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de cinéma pas cher ?

OL-Retro
OL-Retro
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:10:34

Bonjour, bon je poste vite j'ai pas l temps, j'ai envie d'integrer une école de cinéma pour une formation pour devenir réalisateur, mais d'après ce que j'ai vu, les écoles coutent chère :-(

Mon second problème est que je n'ai pas de bac :hap:

Donc ma question: Est il possible d'intégrer une école de cinéma sans bac et surtout pas abusé cher ( Arfis Lyon, j'ai vu que c'étais 17340€ lolilol )

Sachant que j'ai pas des parents avocats ou medecin, dûr dûr :hap:

Merci.

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:18:41

Je préfère laisser Schaffer répondre, il est plus calé que moi.

Mais il me semble que le bac est obligatoire (et si t'as vraiment 16 ans, essaye de l'obtenir). :ok:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
16 septembre 2013 à 12:25:41

celle que j'ai faite demandé le bac, comme tout les bts , après les meilleures écoles de ciné faut un dossier de fou pour y entrer donc si t'as pas encore le bac ... :noel:

et le prix malheureusement est assez élevé (comme la plupart des bts ...)

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 septembre 2013 à 18:05:13

Tu peux venir dans mon école, c'est tout nouveau :oui:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 septembre 2013 à 18:09:26

C'est pas cher si tu es une jolie brune à forte poitrine, tu payes avec ta chatte :ok:

Iconodule
Iconodule
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:12:35

Pour l'école Louis Lumière, on peut être boursier ou c'est dead?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
16 septembre 2013 à 18:13:51

Faut sucer ! Suce ! Encore et encore !

OL-Retro
OL-Retro
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:59:24

Je vous remercie des conseils et des messages, je prend en compte et j'essaye d'avoir ce bac, a vrai dire j'ai encore un peu le temps je suis simplement en seconde donc bon :hap:

Bref, merci :)

Et par la suite bah je verrai si y a des écoles pas chères ou quoi c'est surtout ça en faite, encore le bac c'est possible mais après c'est les frais de formation, 7000€ je pourrai pas, mes parents on pas un job de rêve donc bon pour les écoles a 7000€, j'oublie, sauf si je vend mon cul :( Enfin...

Après je peux braquer une banque mais est-ce c'est utile de braquer une banque pour aller en école de cinéma, si je me fait chopper qu'est ce j'aurai a dire pour ma défense :noel:

ArianneMartell
ArianneMartell
Niveau 10
16 septembre 2013 à 19:04:46

Ya les prêts étudiants aussi même si c'est déprimant de s'endetter si tôt

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
16 septembre 2013 à 22:09:18

putain, je pensais pas que ca coûtait autant une ecole de ciné. a croire que je vais devoir me barrer dans des etudes qui ne m'intéresse pas. :hap:

kewin80
kewin80
Niveau 1
18 octobre 2014 à 04:04:17

Bonjour je suis a peu près dans le même cas sauf que je souhaiterais certaines précision, pour ma pars j'ai 20 ans et pas de bac, je me dirige vers un daeu qui est l’équivalent du bac donc je voudrais savoir si déjà c'est accepté ce diplôme pour les écoles de cinéma ? ensuite j'aimerais savoir quel serais le montant de ces bourses environ ? parce qu’une école a 7000 euro l'année c'est chaud ^^

EviIman
EviIman
Niveau 10
18 octobre 2014 à 05:13:39

Pour répondre à Schaffer, je vais pas dire que c'est mieux de ne pas avoir le bac ce serait stupide, mais moi-même ne l'ayant pas, j'en chie tout autant que des potes qui ont fait trois ans à Sciences Po, donc bon, le bac, oui, si on l'a tant mieux c'est sûr, si on l'a pas c'est VRAIMENT pas une raison pour se dire que c'est fini et qu'on est lésé par rapport aux autres, mais alors vraiment pas, tout le monde en chie malheureusement mais je n'apprends rien à personne je pense :hap:

Après tout dépends d'où tu postules, si t'as ne serait-ce qu'un Bac +1 et que tu postules pour un truc en rapport avec tes précédentes études, oui ça aidera, mais si pour X raisons ça n'a rien à voir, c'est pas loin de l'identique :noel:

Je dis juste ça pour que ceux qui ne l'ont pas ne désespèrent pas, étant dans ce cas là, j'ai pu constater que ça n'était pas la solution à tout de l'avoir, même si encore une fois, c'est évidemment un plus.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
18 octobre 2014 à 11:59:26

J'arrive sur mon Cheval Blanc, et te donne un nom : CEFPF. J'y suis en ce moment.
Des formations professionnelles precises, avec un certificat a la clé. Le centre part sur la base que tout ce qui est culturel, c'est a toi de le bosser si t'es passionné, ici on t'apprendra la technique, la pratique, du métier dont tu auras choisi la formations.
12 maximum par classe.
Formations courtes (maxi 1 an, puis stage pour valider le certificat).
Enseignement seulement fait par des professionnels qui bossent le reste de l'année, et te donnent un debut de reseau.

Le CEFPF est un organisme privé à but non lucratif agréé par l'Etat et l'AFDAS.
Personne dans ma formations n'a payé plus de 5000€, et tu as des possibilités de financement. En gros l'administration du Centre te pousse a faire les demarches pour que tu paye le moins possible.

Qqun dans ma formation (Assistant Réa) n'a pas le BAC.
Normalement y'a des critères, mais pendant un entretien telephonique, si le mec te sent bien et veut voir, il te file une dérogation assez facilement. Si tu as le profil, il ne laissera pas ton parcours ultérieur te freiner.

Donc tu vas sur Google et tu tape CEFPF, et t'envoie un mail à l'administration (si tu peux contacter Christian Guy, c'est mieux pour toi, il va meme t'orienter dans tes choix futurs, meme si il te prend pas)

Par contre je te fais confiance, ne sachant pas si tu es une brêle, je prefere pas que tu dise qu c'est moi qui t'ai orienté, ne dis pas que tu ds rencarder par un mec qui est en ce moment dans un formation d'assistant mise en scene, on est que 9 :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:19:25

Et les BAC Pro ça passe ? :hap:

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
18 octobre 2014 à 12:40:56

Bon, je vois qu'il y a pas mal de gens qui parlent d'études dans le cinéma ici... Ca a toujours été mon rêve de travailler dans ce domaine, mais j'ai toujours eu peur du manque de débouchés, du coup je suis parti sur autre chose cette année. Ce qui m'interesse particulièrement est l'aspect scénaristique, ou l'aspect technique, montage, éclairage..., mais seulement dans l'application de cet aspect, je m'estimes pas assez talentueux dans la mise en scène pour être décisionnaire et dire: la, il faut tel eclairage, je me verrais plutot dans l'obeissance quoi.

Et m'etant toujours interesse au cinema en tant qu'art et pas en tant qu'industrie, je me suis jamais vraiment rensigne sur les métiers impliqués dans un projet cinematographiques, bon, je connais les basiques hein, real, scripte, monteur, chef op, scenariste... Mais sans plus. Mais en fait c'est meme pas un de ces domaines en particulier qui m'attire, c'est le cinema en lui meme, le seul truc pour lequel je me sens pas, c'est d'etre decisionnaire d'un aspect artistique visuel.

Enfin bref, tout ca pour dire que je vais me renseigner sur tout ca parce que ca me plairait vraiment, mais j'ai toujours peur du manqua de débouchés, et je souhaitais savoir si sur ce forum il y a avait quelques personnes qui avait terminé une formation dans un quelquonque domaine pouvant mener a l'implication dans un projet cinématographique, et si ils avaient reussi a trouver "facilement" un emploi a la sortie (parce que de nos jours, c'est jamais vraiment facile...)

Merci d'avance :merci:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment