CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allocine imdb ou senscritique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2013 à 22:20:53

Salut.
J'aimerai savoir lequel de ces 3 sites est le plus objectif au niveau des notes.
Merci :)

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
15 septembre 2013 à 22:40:34

J'adore senscritique personnellement.

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:01:33

Sens critique. IMBd c'est les mecs qui classent Les Évadés comme meilleur film de tout les temps. Donc pour l'objectivité...
Puis Allociné montre que y a un grand écard entre le spectateur lambda et la critique ( des écarts impressionnants entre Presse et Spectateurs quasiment à chaque film ).
Senscritique semble bien loin de ce public médiocre. Mais bon , quand on voit des chefs d'oeuvres comme To The Wonder ou Spring Breakers ayant à peine la moyenne , on peut se poser des questions sur la critique spectateurs.

JeffNichols
JeffNichols
Niveau 9
15 septembre 2013 à 23:08:00

Si tu veux de bonne vraie note de cinéphile, voir même de simple amateur fortuit, go senscritique.

Par-contre je préfère véritablement Allociné rien que pour l'écart qu'il y'a le plus souvent entre les deux partis comme le disait Nuclear. C'est impressionnant de voir à quel point la presse et le spectateur lambda divise les critiques. A noter que chacun des deux partis a tort ou raison sur à chaque fois les mêmes genre de films.

La presse est plus dans le vrai pour les films d'auteurs, indépendants, dramatiques et horrifiques.

Pour ce qui est du divertissement, allant de l'action à la comédie en passant par la SF même si le niveau était bas cet été, les spectateurs avait raisons sur un peu près tout.

Et puis j'ai jamais rien pigé au fonctionnement de senscritique :hap: C'est trop bordélique la mise en page de ce site.

yuz
yuz
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:11:05

"quand on voit des chefs d'oeuvres comme To The Wonder ou Spring Breakers ayant à peine la moyenne"

Ce sont des films qui divisent, et cela auprès de tout le monde (grand publique et cinéphile), donc pas étonnant.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:11:25

Et puis SensCritique a tendance à surnoter les films datant d'avant les années 60. Enfin c'est souvent des bons films mais ils ont des moyennes insensées. Mais au moins c'est bon pour la découverte.

Par contre ouais faut pas génial du tout pour l'actualité.

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:11:57

c'est pas génial*

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:15:02

Bof , 12 Hommes en colère est quand même un putain de monument. Mais quand je vous dis que SC commence à se populariser , c'est parce que DjangoU est arrivé à une place insensée. Je sais plus où il est mais bon , c'est triste de voir des choses comme World War Z à 5.7 de moyenne ou Conjuring à 6.9. :snif2: :snif2:

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2013 à 23:21:57

Senscritique semble bien loin de ce public médiocre. Mais bon , quand on voit des chefs d'oeuvres comme To The Wonder ou Spring Breakers ayant à peine la moyenne , on peut se poser des questions sur la critique spectateurs.
:d) :sleep:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:33:24

12 Hommes en colère représente pas tous les films pré 60's :hap:

Et puis même au niveau du Japon, tout le monde se paluche sur Ozu et Mizoguchi, et nettement moins pour sur les cinéastes de la nouvelle vague. Et pour le cinéma récent là y a carrément plus personne.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:34:09

Bah et Miyazaki ?

:hap:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:35:49

C'est français de cracher sur ses propres cinéastes. Godard représentait un moins que rien dans la fin des années 60 , pour dire.. Ça a presque pas changé , toujours autant de mépris pour la NV. :(

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2013 à 23:39:09

Hein ?

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:40:24

Non je parlais de la nouvelle vague japonaise. Masumura, Yoshida, Terayama, tout ça... :hap:

La Nouvelle Vague, la vraie, elle continuera toujours a diviser, à part sur... imdb :hap:

NuclearWarXXI
NuclearWarXXI
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:41:16

LA SEULE NV C'EST LA NOTRE ! :-((

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:44:40

Hey la nouvelle vague elle commence en 57 au Japon, pas mal quand même :hap:

Mais oui le terme vient du mouvement français, c'est devenu pratique d'appeler comme ça un groupe de cinéastes changeant un peu les choses dans un pays.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 septembre 2013 à 23:45:44

As-tu des films issus de ce mouvement à recommander mon bon Waho ?

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
15 septembre 2013 à 23:54:34

Si tu veux remonter à l'origine tu as Les baisers de Masumura, assez léger et soft pour le mouvement mais qui est une vraie bouffée d'air frais. Ou Crazed Fruit. Sinon dans les grands films, entre autres : L'ange Rouge, L'île Nue, La femme des sables (certainement le plus grand), Profond désir des Dieux. Et L'empire des Sens qui conclue et enterre en quelque sorte le mouvement !

yuz
yuz
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:05:56

Jetons les livres et sortons dans la rue, qui est un film de grand malade, fait bien parti de la NV ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 septembre 2013 à 00:20:35

Merci Waho, je prends note !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation