CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Primrose Hill

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:34:52

Réalisé par Mikhaël Hers
Avec Hubert Benhamdine, Stéphanie Daub-Laurent, Thibault Vinçon
Date de sortie: 2007
Genre: Drame
Nationalité: Français

Synopsis :

A l'Ouest de Paris, dans une petite ville de banlieue bordée par la Seine, quatre amis d'adolescence se retrouvent pour tenter d'enregistrer les maquettes de nouvelles chansons. L'inspiration n'est pas au rendez-vous...En cette fin de matinée, Stéphane, Xavier, Joëlle et Sonia décident alors de partir marcher dans le grand parc qui surplombe la ville. Dans cette ville qui les a vus grandir, planent encore les ombres de ces groupes anglais qu'ils ont trop aimés, l'écho d'une absente et la présence de connaissances lointaines. A mesure que la journée défile et au fil de leurs discussions anodines, nous découvrons avec eux quelques traces d'un temps où, dans ces mêmes lieux, tout semblait encore possible.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:46:58

:globe: Mon Avis :globe:

J'ai beaucoup aimé.

"Primrose Hill" sous ses airs de "réflexion nombriliste sur le sens de la vie" (sic) est un très beau film sur le passage à l'âge adulte. On suit ici 4 amis de lycée qui déambulent sans buts dans la banlieue parisienne. Le jeu d'acteur pourra rebuter mais après un petit moment d'adaptation,force est de constater qu'on est happé dans l'oeuvre. Si l'ensemble est plutôt sombre (les différents protagonistes tentent de ranimer la flamme de leur jeunesse et prennent dans le même temps conscience que les rêves qu'ils avaient dans la tête plus jeunes n'existeront jamais)et rempli d'une voix off particulièrement déprimante, les dernières vingt minutes amorcent le début d'une autre histoire bâtie sur les cendres d'un passé à jamais enterré (la scène la plus naturelle que j'ai vu depuis longtemps,extra) et laisse entrevoir un futur plus lumineux,loin du marasme dans lequel sont plongé les personnages pendant la première demi-heure.

Au sujet de l'ambiance,il est aussi bon de préciser que la photo bénéficie d'un grain particulier qui colle particulièrement bien. Au final "Primrose Hill" est une vraie bonne surprise que je conseille fortement.

Il y aurait encore beaucoup à dire mais je pense que c'est déjà un bon aperçu.

8,5/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:21:38

Effectivement c'est très beau. Un film vrai, empreint d'une normalité, d'une banalité, mais dans le bon sens. C'est beau de voir cette banalité de la vie, de voir des gens normaux simplement vivre leur vie normal et parler de choses et autres.

Le tout possède d'ailleurs une mise en scène d'une sincérité, aucun artifice n'est utiliser pour émouvoir, tout est fait fait pour que l'interprétation et l'écriture du film à eux seuls nous fassent éprouver ce que l'on doit éprouver.
Les plans sont tout à fait ce que j'aime, de long plans, des plans séquence, fixes, bien stable, le réal ne s'amuse à foutre la caméra à 2cm de l'acteur pour essayer de créer une profondeur artificielle. Non, d'ailleurs même certains cadres n'ont pas pour but de se centrer sur les personnages, de les suivre, et j'aime ça.

Très beau film que je conseil également 8.5/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:22:18

Par contre j'ai du rechercher le topic manuellement, la recherche ne voulait pas le trouver :( .

yuz
yuz
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:23:57

Décidément, ce film a son petit succès !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:27:20

Et c'est tout à fait normal.
Un bon petit film, pas "petit" dans un sens qualitatif, mais entendre par là court, banal, et très beau.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:37:09

Ça fait une semaine qu'on entend parler que de ce film :o))

Il a l'air bien, mais j'ai pas pu me le procurer. En revanche je pense voir Memory Lane bientôt.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:37:48

(merci à l'image avec des gens tous nus sur CL)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:39:18

Je suis pas sur CL, donc ça ne me concerne pas :hap: .

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:39:21

Si vous êtes intéressés, une séance est en préparation sur CL.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:40:25

T'es pas obligé de dire partout que t'es pas sur CL hein :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:41:43

Ça doit bien te concerner indirectement, je ne pense pas que ce soit un hasard absolu si tu l'as vu maintenant snake :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:43:04

Seulement quand on en parle :hap: .

Je prône la séparation des 2 communautés, avec si possible une rixe pour déterminer les meilleurs des meilleurs des meilleurs !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:43:44

Je me suis motivé à le voir parce Morde en a parlé il y a quelques jours. Etque le film est court.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:45:55

Voilà, donc indirectement ! C'est bien la preuve que les deux communautés sont très liées et qu'il faut arrêter d'y voir une espèce de compétition, marchons tous main dans la main sur le chemin de la culture :hap:

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:46:32

(je dis ça comme ça, je sais bien que personne n'a parlé de compétition ici)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:47:29

Bah ça dépends si Morde l'a vu en fonction de CL ? :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:47:47

Snake il fait genre il est pas sur CL, n'empêche qu'il y va tout le temps pour voir nos notes :(

SALE FOKU

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
04 septembre 2013 à 21:49:26

J'imagine oui, tout cette histoire a commencé quand Clyde l'a proposé sur CL (avec une image pleine des gens nus donc)

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:49:27

C'est fini les enfants ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation