Le 08 juillet 2022 à 17:41:53 :
Thor 1 est le meilleur.
En tout cas, c'est celui qui a la meilleure note d'intention et le réalisateur approprié. Mais niveau exécution j'ai quelques doutes. Dans mes souvenirs, la deuxième partie du film est toute pétée.
Mais je vais pas le revoir pour vérifier ![]()
Le 08 juillet 2022 à 17:47:38 :
Le 08 juillet 2022 à 17:41:53 :
Thor 1 est le meilleur.En tout cas, c'est celui qui a la meilleure note d'intention et le réalisateur approprié. Mais niveau exécution j'ai quelques doutes. Dans mes souvenirs, la deuxième partie du film est toute pétée.
Mais je vais pas le revoir pour vérifier
ah bah après oui le film est bourré de défauts, mais pour moi si on le compare aux autres opus franchement il est loin devant
Thor 1 est moyen.
Ceci dit, c'était le projet le plus baroque de Marvel.
Audacieux, donc.
Mais il est trop clean.
Y a un truc qui manque, même Marvel l'a admis.
Le problème, c'est le 2 : c'est quoi, cette daube ?
Thor 3 aurait pu être parfait sans l'humour omniprésent
C'est vrai que Thor qui a perdu sa mère et vient de perdre son père juste après qu'il lui ait annoncé que sa soeur maléfique va se pointer pour provoquer la fin du monde, c'est vraiment le style de scénario pour faire des blagues 
Le 08 juillet 2022 à 18:07:55 :
C'est vrai que Thor qui a perdu sa mère et vient de perdre son père juste après qu'il lui ait annoncé que sa soeur maléfique va se pointer pour provoquer la fin du monde, c'est vraiment le style de scénario pour faire des blagues
faire du Ragnarok, l'Apocalypse norrois, une comédie est de loin la pire idée du MCU, vraiment la pire je crois. Je crois avoir lu au moins 3 Ragnarok dans les comics, et franchement c'est tellement mieux bordel
et je parle même pas des vers contenus dans l'Edda
Le 08 juillet 2022 à 18:07:26 :
Thor 1 est moyen.
Ceci dit, c'était le projet le plus baroque de Marvel.Audacieux, donc.
Mais il est trop clean.
Y a un truc qui manque, même Marvel l'a admis.Le problème, c'est le 2 : c'est quoi, cette daube ?
ouais le 2 est vraiment pas bon, ce qui sauve le film c'est Loki, j'imagine même le film sans lui ça serait abominable à regarder
Le 08 juillet 2022 à 18:51:36 :
Le 08 juillet 2022 à 18:07:55 :
C'est vrai que Thor qui a perdu sa mère et vient de perdre son père juste après qu'il lui ait annoncé que sa soeur maléfique va se pointer pour provoquer la fin du monde, c'est vraiment le style de scénario pour faire des blaguesfaire du Ragnarok, l'Apocalypse norrois, une comédie est de loin la pire idée du MCU, vraiment la pire je crois. Je crois avoir lu au moins 3 Ragnarok dans les comics, et franchement c'est tellement mieux bordel
et je parle même pas des vers contenus dans l'Edda
Non c'est la meilleure idée, aller à contre courant des 2 premiers où l'on se faisait chier comme pas possible. 
+ Changement de DA qui bouffe les 2 premiers hein. ![]()
Bonjour à tous,
Je découvre ce film sur le tard et par la même occasion toute la série MCU jusque là (je profite de mon abonnement Dinsey+ pour rattraper mon retard) et il y a un truc qui m'échappe
Au début du film, Thor évoque les pierres d'infinités alors qu'à ma connaissance, on ne connait que le Tesseract pour le moment
J'ai raté quelque chose ou elles ont été évoquées dans l'Ere d'Ultron ?
Winter soldiers ?
Civil War ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le 15 juillet 2022 à 16:50:29 :
Bonjour à tous,Je découvre ce film sur le tard et par la même occasion toute la série MCU jusque là (je profite de mon abonnement Dinsey+ pour rattraper mon retard) et il y a un truc qui m'échappe
Au début du film, Thor évoque les pierres d'infinités alors qu'à ma connaissance, on ne connait que le Tesseract pour le moment
J'ai raté quelque chose ou elles ont été évoquées dans l'Ere d'Ultron ?
Winter soldiers ?
Civil War ?
Merci d'avance pour vos réponses
Evoquées dans l'Ere d'Ultron
Taika Waititi admet n'en avoir rien à foutre de Thor et l'avoir réalisé pour nourrir ses enfants : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Taika-Waititi-a-realise-Thor-pour-Marvel-parce-quil-avait-des-enfants-a-nourrir
(choqué)
Le 28 novembre 2023 à 21:53:10 :
Taika Waititi admet n'en avoir rien à foutre de Thor et l'avoir réalisé pour nourrir ses enfants : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Taika-Waititi-a-realise-Thor-pour-Marvel-parce-quil-avait-des-enfants-a-nourrir(choqué)
Mais tu ne comprends pas ! Il y avait un vrai propos et une vraie direction artistique entre deux blagues sur l'anus du Diable !
Et puis j’ai fait quelques recherches à ce sujet, et j’ai lu un comics consacré à Thor et j'ai été épaté par ce personnage.
Pour lui redonner un peu d'estime. ![]()
Ca doit être pour ça qu'il en a fait 2, et pas un seul. 
Taika Waititi admet n'en avoir rien à foutre de Thor et l'avoir réalisé pour nourrir ses enfants : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Taika-Waititi-a-realise-Thor-pour-Marvel-parce-quil-avait-des-enfants-a-nourrir(choqué)
Dans l’intégralité du podcast, il dit avoir lu seulement un comics de 18 pages sur Thor, et qu’il ne voyait pas l’intérêt de continuer…
Il crache (avec l’acteur Will Arnett connu pour être la VO du Batman Lego, entre autres) également sur les comics en général. Que ce sont seulement des bouquins fait pour être survolé, sans aucune profondeur d’écriture (sympa pour les scénaristes de ces 85eme années).
En résumé, ça prouve juste que le mec n’a aucune capacité à réfléchir pour cracher dans la soupe qui l’a nourrit (on rappel qu’il doit réaliser un Star Wars pour Disney)
Ben ça alors j'en suis tout désappointé 
En vrai la popularité de ce mec et de son Thor 3 restera toujours un mystère pour moi
Le meilleur MCU au côté du 4 ![]()
Sur SensCritique, Thor 3 a la même note que Spider-Man 2 de Raimi : 6,4/10
Je pose ça là 
Le 28 novembre 2023 à 22:05:30 :
Dans l’intégralité du podcast, il dit avoir lu seulement un comics de 18 pages sur Thor, et qu’il ne voyait pas l’intérêt de continuer…
Il crache (avec l’acteur Will Arnett connu pour être la VO du Batman Lego, entre autres) également sur les comics en général. Que ce sont seulement des bouquins fait pour être survolé, sans aucune profondeur d’écriture (sympa pour les scénaristes de ces 85eme années).En résumé, ça prouve juste que le mec n’a aucune capacité à réfléchir pour cracher dans la soupe qui l’a nourrit (on rappel qu’il doit réaliser un Star Wars pour Disney)
En quoi il a tord.
Les comics que certains le veulent ou non sont juste des produits de consommation et un outil de propagande.
Rien de plus.
![]()
Sur les autres sujets je ne sais pas mais celui là il a raison. C'est du divertissement fast food sans aucune profondeur, comme les films. Et commencez pas à me dire "oui mais machin a sorti Captain America vs Hulk en 1996, bien connu pour être hyper dark", c'est toujours de la daube
Pourquoi débattre sur un sujet que vous ne maîtrisez pas ?