CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Marvel] Thor 3.

Baron-Return-90
Baron-Return-90
Niveau 10
26 octobre 2017 à 20:39:55

Le 26 octobre 2017 à 20:31:50 Kage_V a écrit :
Par contre un personnage qui m'a vraiment fait rire c'est l'alien en pierre avec sa révolution :rire:

Et son pote mort https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
26 octobre 2017 à 21:23:19

A froid maintenant je fais une petite liste des truc cools et des trucs décevants

Les +
-LA Valkyrie que j'aime beaucoup, classe à sa petite histoire des scènes épiques
-Hulk dans son armure de gladiateur vraiment magnifique je me souviendrai du film rien que pour ça
-Loki à lui aussi son traitement
-La scène d'intro que je surkiffe
-Le power up de Thor bien badasse avec sa "cicatrice"
-Sakaar intéressante meme si elle fait GOTG
-Hella hyper badasse et puissante "je ne suis pas une reine, je suis pas un monstre, je suis la Déesse de la Mort" :cute:
-la destruction d'asgaard (malheureusement gâche par une blague)

Les -
-L'histoire de base (ragnarok) est très prenante et ils désamorcent trop un récit qui aurait pu etre bien plus épique et intense que ça d'un point de vue émotion avec trop de blagues
-L'histoire planète Hulk trop rushé c'est dommage de l'avoir intégré dans un film thor (pas le personnage de Hulk mais son histoire)
-Le combat de fin manque d'envergure à la vu des pouvoirs de Thor et Hella
-Hulk sert pas à grand chose à part virer Fenrir dans la final battle j'aurai aimé le voir affronté Hella

Enfaite dans ce qu'il veut faire le film est bon "fun épique et coloré" mais je trouve qu'ils ont pas choisi la meilleur histoire pour faire ça avec le ragnarok. Ce qui est bien dommage meme si j'ai apprécié le film.

Ah et je veux le numéro de tel du coiffeur de Thor [[sticker:p/1kku]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 23:17:39

Le 26 octobre 2017 à 20:31:50 Kage_V a écrit :
Par contre un personnage qui m'a vraiment fait rire c'est l'alien en pierre avec sa révolution :rire:

Il avait la voix parfaite pour le rôle ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2017 à 00:41:49

Je vais le voir dimanche, Hulk est présent tout le film ? avec des bonnes scène ? :bave:

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 octobre 2017 à 01:01:26

Le 27 octobre 2017 à 00:41:49 CiriDeRiv a écrit :
Je vais le voir dimanche, Hulk est présent tout le film ? avec des bonnes scène ? :bave:

Une bonne partie du film, oui.

Cooper_
Cooper_
Niveau 8
27 octobre 2017 à 01:29:50

Melaine a tout dit :oui:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
27 octobre 2017 à 08:45:59

Vous l'avez sûrement marqué mais il y a combien de scène post générique ?

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 octobre 2017 à 09:20:07

2

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 octobre 2017 à 12:39:18

Ah j'ai raté la seconde du coup. Que s'y passe-t-il ?

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
27 octobre 2017 à 12:42:57

Pas grand chose. On voit Jeff Goldblum atterrir au milieu d'une foule en colère et cabotiner, et il les félicite pour leur révolution en disant qu'il y a joué une bonne part en occupant le rôle du tyran. C'est uniquement humoristique.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 octobre 2017 à 13:00:16

Vu hier. C'était pas mal.
Ultra-comédie mais au moins on s'y attendait et certaines blagues font mouches mine de rien alors que d'autres sont méga-prévisibles.

Un film sympa en soit mais pas exceptionnel, on reste sur une bonne Phase 3 cela dit avec aucun mauvais film pour l'instant [[sticker:p/1jnf]]

Marrant les édits qu'ils ont fait dans les trailers (de ce film et Infinity War) pour pas spoiler vous savez quoi sur Thor :hap:

Sinon déçu par le manque d'ouverture vers IW. Il y en a un peu mais sachant que Black Panther sera sûrement assez isolé, c'était vraiment LE film pour lancer le tout :(

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
27 octobre 2017 à 13:32:40

Après c'est de loin le meilleur Thor mais bon c'est pas un exploit non plus [[sticker:p/1lm9]]

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
27 octobre 2017 à 13:37:02

Les films perdent ce côté connecté ouais c'est dommage

resolution
resolution
Niveau 33
28 octobre 2017 à 01:11:15

Bon Thor Blood Dragon c'est peut-être, malheureusement, ce qui se fait de mieux chez Marvel. Sauf que ça ne fonctionne pas. Je veux dire qu'on a un film qui se sabote lui-même en essayant de créer des enjeux, tout en les désamorçant immédiatement après.

Je m'explique, au début on a une scène bien mal filmée où Thor nonchalant se la pète face à un grand vilain alors qu'il est attaché et suspendu en l'air. Il fait des blagues parce qu'il tourne sur lui-même et donc il ne peut pas voir son interlocuteur dans les yeux... Et là on se rend immédiatement compte des limites de la mise en scène puisque la caméra est toujours face à Thor donc on ne capte pas le problème et le pourquoi des blagues de Thor... Bon, donc il est nonchalant, il est surpuissant, il le défonce... On essaye de nous faire croire que la perte d'un personnage est grave, alors qu'en fait là encore la mise en scène ne fait rien pour le sublimer... Le grand méchant arrive, Thor perd son substitut phallique préféré et donc là il devrait être faible, impuissant, ou que sais-je... C'est une forme de déchéance ou que sais-je. Mais non, il continue à faire des blagues.

Comment puis-je croire une seule seconde qu'Asgard est en danger ?

Il n'y a aucun sens de la dramaturgie, cette histoire n'arrive pas à se construire. Alors ils ont voulu trop en faire, beaucoup trop, on a donc le Ragnarok, on a Hulk, on a Harry Potter vieux et tout ça peine à tenir dans un seul film. Tout déborde. Et finalement ben c'est un film qui n'est pas si long que ça comparé à d'autres blockbusters avec des durées impossibles et c'est difficile de raconter un truc intéressant sur autant de personnages, dans autant lieux, qui soit réellement pertinent.

Je prends un exemple, mais Heimdall est juste ridicule, on dirait qu'Elba n'est pas sorti de son navet précédent la tour sombre et qu'il est déguisé en clodo de l'espace. Tout ce qui le concerne va bien trop vite pour être intéressant ou pertinent. Il est là, il fait des trucs, mais bon ce n'est pas nécessairement bien amené ni rien.

Après il y a énormément d'humour, un côté space opéra qui fonctionne assez bien, mais ça fonctionne parce qu'ils prennent un peu l'esprit gardien de la galaxie qui dénotait par rapport au reste de l'univers Marvel qui était chiant comme la pluie. Sauf que si tout se met à se gardien de la galaxifier, ça veut dire que bientôt il n'y aura plus rien de frais dans ces films là et le filon sera épuisé bien vite. Surtout que là les deux films sont sortis la même année à quelques mois d'intervalle.

On a ici un beau défilé de stars, je crois que bientôt tout le monde aura joué pour Marvel et donc forcément on a beau avoir Jeff Goldblum qui a l'air de s'amuser, Cate Blanchett semble être la seule qui tire un peu son épingle du jeu, mais pour un rôle cliché au possible. Il était réellement possible de faire un méchant qui ne soit pas unilatéral, qui ait un vrai projet, parce que redonner de la gloire et de la puissance à Asgard en conquérant d'autres mondes ça se justifie.

Reste donc l'humour qui fonctionne parfois, quelques scènes de combat sur lesquelles on met du Led Zeppelin pour faire semblant que c'est jeune et dynamique... Mais en fait le film n'arrive jamais à ce que promet l'affiche avec son côté années 70-80 et un petit côté technologique avec la police du titre en circuits imprimés ou façon groupe de heavy metal. On a bien une tentative avec la musique, avec certaines scènes d'action, mais bon ça reste bien sage, on est chez Disney et forcément il peut bien y avoir des massacres de masse, mais jamais ça n'aura d'impact, de puissance, il ne faudrait pas rater le PG 13.

Donc tout ça est un divertissement bien calibré, pas très intéressant et qui aurait besoin d'être resserré, de parvenir à créer de l'émotion, mais bon, Marvel a fait bien pire... Mais par pitié, j'espère que c'est le réalisateur qui voulait arriver à ça et non pas Feige qui essaye de faire en sorte que tout ressemble aux Gardiens de la Galaxie.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
28 octobre 2017 à 08:35:52

C'est bien le réalisateur qui a choisi ce ton

Quand le film à été annoncé par Kevin feige en 2014 le visuel du titre était bien différent
Plus sombre, style roche avec du rouge lave en fusion

Le style à changé après que waititi soit arrivée aux commandes

_Normal-man_
_Normal-man_
Niveau 10
28 octobre 2017 à 12:22:24

Et bien jamais été fan de thor et de ses deux premiers films mais ragnarok c'est un bon gros délire

Visuellement top, la bande son aussi, les scènes d'action sont cools, l'humour marche même si j'ai eu très peur au tout début du film (spoil: où il tourne sur lui-même et se fout de la gueule du méchant, j'ai trouvé cette séquence pathétique)

Le ton a complètement changé de direction et le réalisateur à été vraiment au bout de son idée et l'a très bien fait.

Casting/mise en scène des personnages ça passe, pour le coup thor sait se montrer drôle l'acteur est à l'aise dans ce registre, la valkirye ça passe mais c'est pas la folie non plus comme personnage, en revanche golblum a l'air un peu paumé dans son rôle, la méchante a beau pété la classe sa mise en scène est assez pourrite, rien de bien marquable à retenir pour son cas. Hulk et même bruce banner envoient ce qu'il faut. Loki rien à dire, fidèle à lui même.

Le second de la méchante est sympa à suivre, j'ai réussi à reconnaître l'acteur principal du film doom mais bref osef il fut bon. Odin constrate complètement avec l'ambiance du film, du coup difficile de prendre ses scènes au sérieux et c'est bien là le point noir dr ce thor, tout les événements/spotlight laisse de marbre émotivement parlant, asgard est détruit mais tout le monde s'en branle quoi.

Et enfin, La surprise du film : Le personnage korg, l'homme-pierre bleu. Son doublage en vf est parfaitement adapté, toutes ses interventions font mouche. Sans oublier son acolyte asticot violet là que je verrai bien combattre thanos aux côtés des avengers :troll:

J'oubliais heimdall, lui il a complètement régressé nouveau intérêt, la nouvelle approche de la franchise et son changement de look ont complètement flingué le personnage. Il n'avait tout simplement sa place dans le film.

Bon au final, très bon moment passé, malheureusement je pense que ce film est un petit bien pour un grand mal à l'avenir. Être autant dans la légèreté à l'approche de infinity a war, y a de quoi être inquiet.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 octobre 2017 à 12:54:12

Le 27 octobre 2017 à 13:37:02 xaphan a écrit :
Les films perdent ce côté connecté ouais c'est dommage

C'est justement ce qui les sauve dernièrement.

dartz
dartz
Niveau 73
28 octobre 2017 à 13:09:13

Le traitement des trois guerriers, lady sif on ne sait pas ou elle est, Odin expédié en 50 secondes, Dr Strange et Skurge totalement inutile à l'intrigue. [[sticker:p/1jne]]
C'est assez fou la rupture de ce troisième Thor en comparaison des deux premiers. On ne dirait plus du tout la même saga.
Et sinon les asgardiens c'est seulement une population de 500 personnes ? :hap:

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
28 octobre 2017 à 13:12:27

Et sinon les asgardiens c'est seulement une population de 500 personnes ? :hap:

Grave c'est ridicule, j'aurais même dit 100 personnes quoi :rire:

Message édité le 28 octobre 2017 à 13:17:21 par Kage_V
resolution
resolution
Niveau 33
28 octobre 2017 à 15:43:53

Le 28 octobre 2017 à 08:35:52 xaphan a écrit :
C'est bien le réalisateur qui a choisi ce ton

Quand le film à été annoncé par Kevin feige en 2014 le visuel du titre était bien différent
Plus sombre, style roche avec du rouge lave en fusion

Le style à changé après que waititi soit arrivée aux commandes

Ok tant mieux alors.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment