Et pourtant c'est ce qu'il y a de dramaturgiquement plus intéressant dans le personnage de Thor. J'ai trouvé l'intrigue shakespearienne des pans sur Asgard vaguement agréable sur le premier volet, et c'est ce qui le sauve de la déchéance totale, puisque c'est là où Branagh a apporté quelque chose de personnel (ça et notamment Patrick Doyle).
mouais patte si tu veux, mais non au contraire c'est tout ce le rends plus niais le film...
C'est simple il fait partie des 4 pires films de ce qu'on appele le MCU (thor 1/2 et iron man 2/3)
Et je rajouterais que c'est le pire des 4
Le reste, les morceaux sur Terre, c'est un film en mode automatique qui du coup devient un Marvel basique, c'est inintéressant.
ah mais je suis complètement d'accord avec toi 
Je ne suis pas forcément pour le retour de Kenneth Branagh, de toute façon je pense qu'il est suffisamment en déchéance totale pour ne pas avoir besoin de retourner sur un quelconque Marvel,
mais comme je te plussoie (de manière catégorique par contre)
mais en tout cas je pense que ça vaut le coup de sauver son modeste apport à un projet nul comme Thor. Surtout quand on voit ce que ça devient dans Thor 2.
c'est justement ce qui donne un côté plus pêchu et direct au 2ème (qui lui a d'autres défauts)
Puis je trouve ça terrible d'être fermé comme ça, que le type c'est peut-être un bon réalisateur mais tu t'en fous, car vraisemblablement ce que tu veux avoir c'est le Thor de la BD qui respecte le cahier des charges ?
sans parler de cahier des charges mais oui avoir un bon film et qui respecte Ragnarok (sans forcément refaire le même copié/coller au mot près évidemment)
Après pour moi le cahier des charges, comme je vois que vous en parler souvent, à mon avis ça concerne surtout les easter egg et les références aux autres films à placer
Franchement je pensais quand même que t'avais un raisonnement un peu plus ouvert quoi. Parce que bon, c'est aussi ça l'adaptation.
mais je le suis t'inquiète
C'est juste que quand j'ai dit tout ça c'était sous le coup de la colère après avoir passé une mauvaise journée et que selon moi Branagh ne mérite pas une seconde chance...
On a 2 films Thor pourris, j'aimerais au moins une fois le voir réussir un film... Surtout ragnarok bon sang...
Cette arc à un potentiel de fou! C'est épique, triste, bourrin...
Qu'il ai son film honorable tout comme ses 2 collègues captain et iron man
Chez Whedon, le personnage est inexistant, c'est juste une icône qui est fonctionnelle
ba c'est parfait... Éclater du vilain à la chaîne en balançant des bagnoles avec son marteau c'est tout ce qu'on lui demande 
Pour finir je suis impatient de voir ta critique sur age of ultron (j'ai cherché celle du 1er mais pas trouvé)