CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Marvel] Thor 3.

GogoDeRiv
GogoDeRiv
Niveau 21
11 avril 2017 à 08:44:28

Google fit de souvenir le forum était plutôt emballé par les premiers trailers BvS, Spectre, et par Logan aussi après à l'unanimité pour un film de SH c'est impossible :hap:

Pour ce trailer ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'ils aient complètement pompé Gotg, du coup pour quoi j'irai payer pour ce film alors que l'intervalle de sortie entre les 2 films est mince ?

Preda-Alpha
Preda-Alpha
Niveau 77
11 avril 2017 à 08:45:36

Le 11 avril 2017 à 06:46:09 --Superman-- a écrit :
Le trailer plait énormément, c'est ce que veut le public.

Les spectateurs de notre époque veulent toujours que ça déconne, que ce soit niais et coloré le plus possible. Rien de surprenant du coup, ça me désole seulement un peu pour DC qui devra se retrancher (et se retranche déjà) dans ce genre d'ambiance pour attirer un minimum. Méthode lamentablement foirée avec SS, une nouvelle plus sobre mais bien présente avec JL, je crois que l'ambiance de BvS restera définitivement dans les chiottes, et pourtant je l'aimais bien :noel:

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
11 avril 2017 à 08:46:56

Je trouve que niveau ambiance, ça ressemble beaucoup trop aux Gardiens de la Galaxie et pas assez à Thor. Encore que, dès Thor : TDK, y'avait un changement d'ambiance significatif par rapport au premier. Les Asgardiens n'ont décidément plus rien de divin, ils sont devenus une race d'extra-terrestres à part entière dans le MCU. C'est un peu dommage.

La BA ne révéle pas tellement de choses, mais j'espère que le film donnera quelque détails sur ce qui est arrivé à Thor tout de suite après son départ pour Asgard à la fin de AoU. D'un autre côté, le film semble avoir déjà énormément de choses à raconter, donc pas sûr qu'on en sache vraiment beaucoup sur comment Loki s'est débarrassé d'Odin, pourquoi il aide finalement Thor a essayé de le retrouver (avec en plus, un coup de main de Strange)... Quand on sait que Surtur est supposé également être dans le film (mais bon, je crains qu'ils n'ait qu'un rôle réduit à la Dormammu), ça fait vraiment ENORMEMENT de choses à raconter. A mon avis, on risque d'être un peu lésés quelque part, et certaines questions risquent de rester sans réponse. Après encore une fois, les BA Marvel Studios ont l'avantage de ne jamais trop en révéler, donc je m'inquiète peut-être pour rien...[[sticker:p/1jnh]]

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
11 avril 2017 à 08:56:57

Le 11 avril 2017 à 08:44:28 GoGoDeRiv a écrit :
Google fit de souvenir le forum était plutôt emballé par les premiers trailers BvS, Spectre, et par Logan aussi après à l'unanimité pour un film de SH c'est impossible :hap:

Pour ce trailer ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'ils aient complètement pompé Gotg, du coup pour quoi j'irai payer pour ce film alors que l'intervalle de sortie entre les 2 films est mince ?

Ouais je dis pas que ce trailer est incriticable mais je me pose juste la question parce que sur les dizaines de trailers de gros films qui sont sortis dernièrement (voire même largement plus), j'ai jamais eu l'impression que les gens ici se soient réjouis (ou au moins n'aient pas bâché le film).

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:13:47

[01:44:08] <HapHeroDebideur>
Y a que moi qui ai aimé Thor 1 ? [[sticker:p/1jnh]]

Oui.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:25:40

+1, c'est facile de ne retenir qu'une portion des avis. Pour ma part je la BA trouve rincée, je suis un peu déçu de voir le matériel de Planet Hulk traité de la sorte, mais je sens assez fortement le futur plaisir coupable. :hap:

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 09:30:09

En même temps Planet Hulk c'est de la merde en soi, et Dieu que j'adore ce bouquin. Faut se rappeler que la genèse du bouquin, d'après David je crois mais j'ai pas vérifié, c'était "faut que je fasse un truc avec Hulk et une grosse hache dans l'espace" :hap:

J'aime beaucoup la manière dont ça réadapte les codes du peplum, toute l'intrigue avec les liés en guerre - je sais plus comment ils s'appellent en VO - avec la brood et tout est chouette mais ça reste, à mon avis, un plaisir régressif assez douteux par certains points, malgré la fin tragique de l'histoire qui est bien pensée - mais qui aura donné l'ignoble World War Hulk que j'adore également.

Du coup pas David a priori, j'avais oublié que Pak avait déjà repris les rênes à ce moment-là. C'est parce qu'en vf c'était vendu dans cette collection immonde qu'est le panini monster avec des ep antérieurs de David complétement HS pour faire tenir ça en 2 volumes coûteux que j'ai fait la confusion.

Message édité le 11 avril 2017 à 09:34:06 par MorganePretre
MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 09:31:36

D'ailleurs je crois que Planet Hulk a déjà été adapté en "oav" non ?

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:42:55

"plaisir régressif assez douteux par certains points"

Je vais pas dire le contraire, comme pas mal d'arc bien jouissifs, faut pas chercher une qualité d'écriture de ouf non plus.

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 09:48:12

On pourrait en soi, parce qu'il existe des tas de très bons arcs sur le mainstream y compris au niveau de leur écriture, sans même relativiser en disant "pour du comics" !

Bref je stoppe le HS sur Planet Hulk ici, en tout cas perso ça m'a fait bien plais' de voir cette séquence.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:49:08

[09:48:12] <MorganePretre>
On pourrait en soi, parce qu'il existe des tas de très bons arcs sur le mainstream y compris au niveau de leur écriture, sans même relativiser en disant "pour du comics" !

Bref je stoppe le HS sur Planet Hulk ici, en tout cas perso ça m'a fait bien plais' de voir cette séquence.

Lesquels selon toi par ex ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 avril 2017 à 09:49:17

Le 11 avril 2017 à 09:13:47 gigaheartz a écrit :

[01:44:08] <HapHeroDebideur>
Y a que moi qui ai aimé Thor 1 ? [[sticker:p/1jnh]]

Oui.

Non.

:hap:

--

Le 11 avril 2017 à 09:25:40 gigaheartz a écrit :
+1, c'est facile de ne retenir qu'une portion des avis. Pour ma part je la BA trouve rincée, je suis un peu déçu de voir le matériel de Planet Hulk traité de la sorte, mais je sens assez fortement le futur plaisir coupable. :hap:

Ne te cache pas derrière le "plaisir coupable", assume et n'ai pas peur de dire du positif sur le film le jour J :hap:

Hier soir sur SC j'ai eu une bonne influence sur Nomaure qui ira voir le film :content:

Peut être le meilleur film Thor (coucou Alan Taycheron), personnellement j'ai confiance envers Taika Waititi qui jusqu’ici n'a pas menti sur la marchandise et assume avec euphorie son bébé cosmique tout en harmonie avec l'approche Marvel Studios.

--

Le 11 avril 2017 à 09:31:36 MorganePretre a écrit :
D'ailleurs je crois que Planet Hulk a déjà été adapté en "oav" non ?

Yep, il me semble en plus que c'était en lien avec Thor.
Dans l'histoire il y avait eu une séparation magique entre Banner et Hulk, ça fait longtemps que j'ai vu ce ou ces oav.
Ça remonte à il y a presque 10 ans, je suis sur que c'était à l'époque dont il y avait un petit film d'animation sur Dr Strange par exemple.

Message édité le 11 avril 2017 à 09:53:58 par Westen59
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 09:56:08

Ne te cache pas derrière le "plaisir coupable", assume et n'ai pas peur de dire du positif sur le film le jour J :hap:

Je les assume quasi toujours (même si j'ai plus de facilité à défendre un SWVII :coeur: qu'un BvS :hap:), et je me prépare déjà à l'apprécier au second degrés, c'est déjà ça.

En tout cas je ne m'avance pas trop en disant qu'il ne semble pas faire pire que les 2 premiers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725008-risithor.gif

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 09:57:02

Oula, c'est vaste.

Tout ce qu'il se passe avec la vision dans les west coast avengers de byrne, watchmen en soi - c'était prévu pour être intégré au dc verse avec des vrais perso qui ont été à peine camouflés donc je le mets, par malice -, la maxi récente sur la vision de king, les new x-men de morrison - avec l'écriture de cyclops par exemple -, certains arcs de claremont sur les uncanny - god loves man kills par exemple mais plein d'autres -, spider-man blue pour sa réflexion mélancolique sur le deuil, kraven last hunt pour son thème du suicide assez bien exploité, identity crisis chez DC, gotham central, marvels et kingdom come et énormément d'autres.

Là c'est que des arcs qui à mon avis réfèrent avec efficacité à des propos transposables sur la vie réelle mais je pourrai en citer des dizaines d'autres qui pour eux-mêmes présentent des systèmes narratifs intéressants.

En comics y a beaucoup de perles dans le mainstream.

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 10:01:07

Je me suis limité au super-héros d'ailleurs parce que c'est le genre honni en général mais franchement y a tout Vertigo aussi - c'est aussi du mainstream - avec des perles absolues type Sandman qui est la meilleure création, sur le plan littéraire, du comic, Hellblazer, Lucifer...

Même les bonnes séries Image, bien que leurs droits soient possédés par ceux qui les créent je crois, c'est toujours considéré comme du mainstream aux US par le système de distribution.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:03:15

Ok je vois, j'en ai lu que quelques uns dans le lot, mais je valide bien la supériorité ouais (Gotham Central, Watchmen et la dernière chasse de kraven). Et ça me donne bien envie de me plonger dans spiderman blue, j'avais bien aimé dardevil yellow et hulk gray dans la même "série".

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:04:38

[10:01:07] <MorganePretre>
Je me suis limité au super-héros d'ailleurs parce que c'est le genre honni en général mais franchement y a tout Vertigo aussi - c'est aussi du mainstream - avec des perles absolues type Sandman qui est la meilleure création, sur le plan littéraire, du comic, Hellblazer, Lucifer...

Même les bonnes séries Image, bien que leurs droits soient possédés par ceux qui les créent je crois, c'est toujours considéré comme du mainstream aux US par le système de distribution.

Je me suis presque jamais aventuré en dehors du carcan DC/Marvel mais je retiens :cimer:

MorganePretre
MorganePretre
Niveau 6
11 avril 2017 à 10:06:45

Blue à mon avis c'est beaucoup mieux que le reste des colors. Faut avoir une certaine affection pour le spider-man rétro peut-être pour que ça marche à pleine patate mais c'est vraiment le haut du panier de leur collaboration chez Marvel à mon avis. Donc y a moyen que ça te plaise.

Message édité le 11 avril 2017 à 10:07:04 par MorganePretre
Westen59
Westen59
Niveau 16
11 avril 2017 à 10:07:42

Le 11 avril 2017 à 10:01:07 MorganePretre a écrit :

Normalement ça n'a pas changé (système que je trouve bien plus intéressant pour un auteur), il n'y a que de rares exceptions comme Kirkman qui a l'air d'avoir filer les clés de Invincible à l'éditeur j'ai l'impression.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 avril 2017 à 11:04:35

Flashy l'ambiance , l'impression d'être sur Destiny , j'attends de voir apparaitre Clyde et SON stuff. :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment