CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N.W.R

Player29-
Player29-
Niveau 10
09 août 2013 à 01:19:50

Derrière ce titre peu parlant se cache un documentaire basé sur la vie de Nicolas Winding Refn , sur ses films , sur ses problèmes financiers d'autrefois , sur lui.
Date de sortie : 2011

Ma critique improvisée du 4 Août 2013 sur le blabla :
Je viens de voir NWR ( le documentaire ). En fait , Refn est vraiment un gars détestable : arrogant , prétentieux ( ses remarques sur certains films , certaines personnages.. ) même si il s'est amélioré depuis l'époque Pusher/Bleeder , gamin aussi ( même si c'est pas un défaut mais bon , le mec a 40 ans et continue à s'acheter des jouets :hap: et se permet de gueuler sur sa femme quand elle y touche :rire: ) enfin en tout cas , je l'envie pas. Mais pourtant , il a un côté très beau , très réfléchi , tout le temps à se poser des questions , il est omnibulé que par deux choses : sa famille et le cinéma. Et justement , de voir un réalisateur aussi loin du " star-system " c'est beau. ça change en tout cas. Pourtant , il reste trop concentré sur le cinéma ( Mads Mikkelsen se " moquait " en affirmant qu'il pouvait pas avoir de relation hors travail avec lui parce qu'il préféré parler de sport et Nicolas de cinéma... :hap:
M'enfin , Refn est un sacré gaillard , tout lui est tombé sur la gueule , et pourtant , toujours là. Problèmes financiers , moqueries , sentiment d'être orphelin au vis-à-vis du Danemark ( au niveau du cinéma , de la mentalité très raciste du pays -il en a souffert pour Pusher 3- ) mais pourtant , il est toujours et encore là.
Toujours prêt , aussi , à critiquer Lars Von Trier en le comparant à Hitler entre autres , à qui il reproche ( sans doute à Vinterberg aussi quand on voit la femme de Refn qui tient une poupée et elle dit " oh tiens , elle ressemble à Vinterberg " puis les deux en rient :hap: ) d'avoir pris le concept du Dogme ....

Et dans la plus grande des prétention , on le voit à la fin qui téléphone ( à qui ? ) en prétendant qu'avec Only God Forgives , ils pourraient s'en tirer avec des oscars comme celui de la meilleure musique , meilleur second rôle.... :hap:

Mais sérieusement , c'était un putain de documentaire.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 août 2013 à 01:36:16

Excellent, en effet. Une grande leçon !

Player29-
Player29-
Niveau 10
09 août 2013 à 01:42:11

Justement , je suis allé voir la vie de ce cher Jodorowsky et j'ai appris ( à ma plus grande stupéfaction ) qu'il était prêt à faire Dune ! Mais malheureusement , on connait tous la suite..

Pourquoi Paul Verhoeven s'était " exilé " aux US ?

Player29-
Player29-
Niveau 10
09 août 2013 à 01:56:54

à l'instar de la Danemark donc... pourtant , on entend souvent parler des pays nordiques comme des modèles malgré le fait que l'extrême-droite y soit présente... :sarcastic:
Malgré ça , le cinéma de Verhoeven s'est bonifié en Amérique , quand on voit Starship Troopers , c'est vraiment superbe , quel pied quand même.

Manu711
Manu711
Niveau 10
09 août 2013 à 02:07:14

Les pays nordiques sont des modèles sociaux-économiques, mais pas forcément politiques ou idéologiques.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
09 août 2013 à 11:52:19

L'extrême droite est surtout infiltrée partout je crois.
En Belgique, les flamands ont un grand passif avec l'extrême droite avec, il y a une dizaine d'années, un parti comme le Vlaams Belang qui pouvait atteindre 25% des votes chez eux.
'puis, en France, le F.N. reste également un gros parti.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
09 août 2013 à 12:13:24

Ça donne envie de le voir!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 août 2013 à 13:32:26

Je ne comprendrais jamais d'où vient le verbe "omnibuler" :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
09 août 2013 à 14:04:41

Bah simple, les gens confondent avec le préfixe "omni" :)

LelandPalmer
LelandPalmer
Niveau 10
09 août 2013 à 15:05:46

Comment avez-vous fait pour voir Jodorowsky's Dune? Je le trouve nulle part. :(

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2013 à 15:34:31

En voyant ce documentaire, j'ai pas réussi à trouver la face admirable de Refn, pour être franc. Déja que, sans rien connaitre du personnage, je le voyait déja très prétentieux avec VR et OGF, loin de la sincérité et de l'envie d'un Aronofsky (The Fountain et VR sont comparables par ce côté expérimental ultra-sensuel sur lequel se base les deux oeuvres), et très limité dans son style par rapport à d'autres réalisateurs qu'il se permet, je l'ai découvert avec ce documentaire, de descendre de manière assez dégueulasse, il faut le dire.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2013 à 15:44:15

Je parlais plutôt de ce qu'il avait fait d'OGF et de VR, qui sont pour moi de purs caricatures de ce qu'il revendique être son style (style que je trouve pourtant ultra-référencé, des Pusher à Drive, mais bon c'est autre chose), et les limites de son cinéma m'apparaisse de plus en plus évidentes. Que ce soit dans le découpage ou dans l'écriture. En fait je commence à le voir comme quelqu'un qui mise tout sur une sur-esthétisation certaines mais souvent indigeste.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
09 août 2013 à 15:52:39

Aro, c'est pas toi qui a mis 10/10 à To The Wonder ? :noel:

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2013 à 15:56:02

C'est exactement ce que je voulais dire, et ce que je ressens pour Valhalla Rising. Pour moi il ne filme rien. C'est de l’esbroufe, une belle performance technique mais rien de plus. Ca me transporte pas, parce que je sais que je suis au cinéma et il prends plaisir à me le rappeler avec ses personnages et sa mise en scène. Y a pas la sincérité naïve du Aronofsky qui fait The Fountain, ou l'amour du visuel et des sens que je retrouve dans un Malick. Pour moi il a voulu faire un truc beau mais c'est du vent, c'est rien.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2013 à 15:56:31

--hannormal-- Voir le profil de --hannormal--
Posté le 9 août 2013 à 15:52:39 Avertir un administrateur
Aro, c'est pas toi qui a mis 10/10 à To The Wonder ? :noel:

:d) Si, et même qu'il rentre carrément dans mon Top !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma