CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leviathan

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2013 à 17:31:51

Date de sortie :28 août 2013
Réalisé par: Lucien Castaing-Taylor et Verena Paravel
Durée: 1h 27min
Genre: Documentaire

Synopsis :d)
En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d'une des plus vieilles entreprises humaines, Véréna Paravel et Lucien Castaing-Taylor témoignent, dans un flot d'images sidérant, de l'affrontement qui engage l'homme, la nature et la machine. Tourné à l'aide d'une dizaine de caméras numériques ballottées au gré du vent et des vagues, sanglées aux corps des pêcheurs, aux cordages du bateau, gommant tous repères, et où la mer et le ciel finissent par se confondre, ce documentaire nous avertit des menaces de la pêche intensive autant qu'il révèle la beauté foudroyante des entrailles de l'océan.

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=wQxcfTZmob4

Ca semble assez étourdissant comme expérience, rien que le trailer nous secoue pas mal je trouve. Le film a été assez largement encensé par la critique, je suis vraiment curieux de voir ça.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 août 2013 à 18:24:10

Un film sur la vie de Lewul :bave: .

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
03 août 2013 à 18:29:13

Curieux, mais tentant !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 août 2013 à 18:59:28

Je croyais que t'allais nous sortir un topic sur la petite bisserie eighties du même nom :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2013 à 22:45:05

Non, et d'ailleurs j'étais étonné que le topic n'existe pas :hap:

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 août 2013 à 23:00:17

Un topic sur ce film ? :ouch2:

Incroyable !

C'est peut être le meilleur documentaire que j'ai vu récemment. Aucun mot pour décrire l'expérience.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 août 2013 à 23:01:18

(Documentaire vu au cinéma je veux dire)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2013 à 23:03:46

C'est incroyable que ce film ait un topic ? :hap:

Pourtant je l'ai créé en le cherchant pour en parler, j'étais sûr qu'il y en avait un.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 août 2013 à 23:08:27

Ben maintenant que je sais qu'il sort en France ça ne m'étonne plus trop qu'on en parle mais quand même. Jamais j'aurais cru que l'on parlerait un jour de cette surprise que j'ai vu l'an dernier, dans un festival anglais.

Je n'ai pas vu ce qu'ils ont fait avant (Un documentaire muet sur des... chèvres :hap: ).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 août 2013 à 23:10:25

Ah ben t'es pas le seul à t'intéresser au cinéma en fait :hap:

Non je déconne, ça fait un petit moment qu'on en parlait sur CL grâce à Mubi je crois, et aussi d'excellentes critiques sur Metacritic.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 août 2013 à 23:11:38

C'est ultra immersif sinon, une étrangeté qui le rend particulièrement fort. J'ai été largement plus ébouriffé par ce film que par, je sais pas, Océans par exemple.

CosmoCraneur
CosmoCraneur
Niveau 10
03 août 2013 à 23:12:22

Faut vraiment que je m'inscrive sur CL.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
08 août 2013 à 16:38:25

--hannormal--
Posté le 3 août 2013 à 18:59:28
Je croyais que t'allais nous sortir un topic sur la petite bisserie eighties du même nom

Je croyais aussi que c'était le Leviathan de l'immense George Pan Cosmatos :hap:

Mais bon, ça a l'air sympa quand même :p)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 août 2013 à 19:18:39

Les grands esprits se rencontrent :rire:

doucik
doucik
Niveau 10
08 août 2013 à 21:21:51

Le film avec Peter weller (robocop) est pouri. :malade:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 août 2013 à 23:27:15

Ca doit pas être une bombe, loin s'en faut, mais j'en garde un sympathique souvenir.

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
09 août 2013 à 12:16:23

Je confirme :hap:
C'est le genre de films qui passait sur M6 en seconde partie de soirée pendant la grande époque le la télé française, quand les Jeudi de l'angoisse existaient encore et que TF1 passait Le Justicier de New York ou Delta Force 2 le dimanche à 22h30 :hap:

J'avais trouvé le dvd dans un bac à 1 euro entre deux Chuck Norris, et ce fut l'occasion de le revoir récemment. Bein...sans être grandiose, il reste plutôt sympa ! Après, c'est peut-être la nostalgie qui parle, mais j'assume :p)

Et puis franchement : Daniel Stern, Ernie Hudson, Peter Weller et Richard Crenna :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2015 à 01:22:32

c'est con, arte la diffusé il y a peu http://cinema.arte.tv/fr/article/leviathan-revoir-pendant-7-jours comme quoi on peut regarder la tv de temps en temps ....

En tout cas, c'est un très beau documentaire, ayant eu la chance de le voir sur grand écran j'ai trouvé les utilisations de gopros des plus probante (c'est un des seul film ou je trouve leurs usages réussi et notamment l'étalonnage des vidéos de ces dernière )

L'image est fascinante l'on reste comme hypnotisé, par cet univers un peu glauque, violent et beau.
Mention spécial aux plan à même le sol du pont du bateau ou les poisson viennent s'écraser sur l'objectif, celui du suivi de la mouette ou l'on est à 10 cm de l'oiseau ... et bien entendu les somptueux plans aquatiques, qui bien que frisant l’abstraction font preuve d'une maîtrise esthétique rare.

Sans parler du montage qui parvient à donner aux film cette impression de déferlante, occultant le temps qui passe des plans parfois très long .

Bref un chef d’œuvre bien trop méconnus ! ( quand je pense que les film grotesques de yann arthus bertrand ont plus de succès ce me rend triste ).

Message édité le 22 octobre 2015 à 01:25:36 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment