c'est con, arte la diffusé il y a peu http://cinema.arte.tv/fr/article/leviathan-revoir-pendant-7-jours comme quoi on peut regarder la tv de temps en temps ....
En tout cas, c'est un très beau documentaire, ayant eu la chance de le voir sur grand écran j'ai trouvé les utilisations de gopros des plus probante (c'est un des seul film ou je trouve leurs usages réussi et notamment l'étalonnage des vidéos de ces dernière )
L'image est fascinante l'on reste comme hypnotisé, par cet univers un peu glauque, violent et beau.
Mention spécial aux plan à même le sol du pont du bateau ou les poisson viennent s'écraser sur l'objectif, celui du suivi de la mouette ou l'on est à 10 cm de l'oiseau ... et bien entendu les somptueux plans aquatiques, qui bien que frisant l’abstraction font preuve d'une maîtrise esthétique rare.
Sans parler du montage qui parvient à donner aux film cette impression de déferlante, occultant le temps qui passe des plans parfois très long .
Bref un chef d’œuvre bien trop méconnus ! ( quand je pense que les film grotesques de yann arthus bertrand ont plus de succès ce me rend triste ).
Message édité le 22 octobre 2015 à 01:25:36 par Pseudo supprimé