CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stan Brakhage - Un Topic Expérimental

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:34:17

Bon,sans vouloir jouer le rabat-joie je ne vois pas l'intérêt de faire un topic basé sur un pauvre C/C de Wikipédia .

Concernant les travaux du bonhomme,je n'ai subi que "Moonlight" et "Glaze of cathexis" et je dois avouer que je ne comprends simplement pas,des images sans queues ni têtes qui défilent sans musique...ça n'a vraiment aucun intérêt.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:35:35

Et bien, je ne pensais pas revenir, mais étant donné la qualité du débat cinématographique sur le topic de l'un de mes réal préféré, je devrais changer d'avis.

Non ?

A part ça, je comprends tout à fait qu'on déteste son cinéma.

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:37:19

Mord, viens m'aider :snif2:

"Bon,sans vouloir jouer le rabat-joie je ne vois pas l'intérêt de faire un topic basé sur un pauvre C/C de Wikipédia."

Parce qu'il est détaillé, pourquoi en réécrire un, si celui-ci est bon ? :hap:

Disque, pourquoi tu aimes son cinoche alors ?

Atomka
Atomka
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:40:56

Avant de te lancer dans le cinéma expérimental, renseigne toi un minimum sur le sujet, sur le cinéma en lui-même mais aussi sur la vision de l'auteur dont il est question. Pour Brakhage, tu aurais au moins pu lire quelques textes comme celui-ci : http://evergreen.loyola.edu/rjcook/www/uf/pdf/brakhage.pdf

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:41:45

Le topic est pas "bon" justement. Le message de présentation passe encore, bien que ça aurait été mieux de l'écrire toi même.
Mais les posts à rallonge juste pour mettre la filmo du réal c'est juste moche, la sélection filmographique au début est suffisante..
Surtout si c'est pour après mettre un avis de 3 lignes ...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:43:01

En fait, juste un lien vers la fiche IMDb suffit. Ici c'est fait pour discuter, c'est pas une BdD. Enfin bref...

En ce qui me concerne, je te renvoie à ma critique de Dog Star Man, un de ses long métrage : http://www.cinelounge.org/?page=critique&film=8202&user=tadanobu

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:43:14

Mais y a des films expérimentaux que j'aime et que je trouve intéressant, Fantasia, Chronopolis, Koyaanisqatsi entre autre.

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:44:44

snake, je voulais être précis :-(

Mais je note pour la prochaine fois.

Atomka
Atomka
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:50:16

"Il est à l'opposé d'un Béla Tarr et, a priori, du style que j'affectionne le plus."

Va falloir que je m'y mette à Brakhage. Je regarde Dog Star Man sous peu.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:52:58

En ce qui me concerne, je ne considère pas les films que tu cites comme du cinéma expérimental.

Si tu veux, Pip Chodorov, un des plus grands experts du sujet, a réalisé un film Free Radicals: A History of Experimental Film. Ce pourrait être une porte d'entrée sur le sujet.

Après, franchement, c'est pas du tout le genre de cinéma dans le lequel on saute à pied joints sans s'y être interessé un minimum. C'est un processus. Je pense que si j'avais regardé à ton âge, j'en aurais pensé la même chose.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
03 juillet 2013 à 23:54:04

ok donc skymen fait ce topic pour booster ces stats. bravo

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:55:27

"Je regarde Dog Star Man sous peu."

Vous allez rire, mais moi aussi :hap:

Disque, ah :(

Perso je trouve que c'est de l'expérimental, ils testent différentes choses (j'ai simplifié le truc là).

skymen5
skymen5
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:58:17

"ok donc skymen fait ce topic pour booster ces stats. bravo"

J'ai pas le droit de créer un topic sur un réalisateur que j'aime pas ?

Et certains messages vont être, normalement, supprimé, donc bon...

Si je créé un topic comme ça c'est pas pour qu'on me chie à la gueule en me disant que je pige que dalle, et que lorsque je demande explication, peu me répondent.

Ce topic je l'ai créé pour partager des points de vue de façon calme. Pour qu'on m'explique si je comprends mal.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
03 juillet 2013 à 23:59:56

Franchement, ça ne sert à rien de te forcer à regarder DSM si tu n'aimes pas les courts. Tu vas juste te dégoûter du genre, c'est débile. C'est bien d'être ouvert à tout et d'essayer, mais on a aussi le droit de pas aimer. Laisse le film de côté, et si un jour tu commences à apprécier les courts, tente ta chance.

Et pour les films précédents, je pense qu'ils utilisent certains procédés afin d'obtenir un rendu précis à l'écran alors que je considère que le cinéma expérimental, comme son nom l'indique, sert à expérimenter. Contrairement au cinéma traditionnel, dans lequel on vise un résultat et qu'on chercher une manière de l'obtenir, le cinéma expérimental se base d'abord sur une idée, sans savoir du tout à quoi elle aboutira.

skymen5
skymen5
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:02:19

"Franchement, ça ne sert à rien de te forcer à regarder DSM si tu n'aimes pas les courts. Tu vas juste te dégoûter du genre, c'est débile. C'est bien d'être ouvert à tout et d'essayer, mais on a aussi le droit de pas aimer. Laisse le film de côté, et si un jour tu commences à apprécier les courts, tente ta chance."

Nan mais t'as critique m'a donné envie. Au pire j'arrêterais si j'en peux plus.

"Et pour les films précédents, je pense qu'ils utilisent certains procédés afin d'obtenir un rendu précis à l'écran alors que je considère que le cinéma expérimental, comme son nom l'indique, sert à expérimenter. Contrairement au cinéma traditionnel, dans lequel on vise un résultat et qu'on chercher une manière de l'obtenir, le cinéma expérimental se base d'abord sur une idée, sans savoir du tout à quoi elle aboutira."

Ça se tien :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:33:12

Mais nan, j'avais posté au moins 3 messages sur le topic de CL !

:hap:

C'est vrai que je regarde un peu ce qui se passe ici. C'est pas spécialement intéressant, d'ailleurs. (Désolé :rouge: )

skymen5
skymen5
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:35:41

Disque dis rien, ma réputation ne peut qu'augmenter après le post de Schaff :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:38:13

Ta réputation, peut-être. Notre estime pour toi il faudra un peu plus de pertinence cinématographique je crois.

skymen5
skymen5
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:40:11

Comment casser un rêve en une leçon :-(

:hap:

"pertinence cinématographique"

C'est vague ça :doute:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 juillet 2013 à 00:40:46

En gros il dit que tu sers à rien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment