CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DVD ou Blu-ray ?

marty59
marty59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:10:29

c'est quand ton dvd a une espèce de buée toute dégueu

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:12:50

Ca vient comment ?

marty59
marty59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:19:47

si je dis pas de bêtise, c'est du à la sérigraphie sur le dessus du dvd, à la colle utilisé

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:25:57

Ok merci mais c'est sur tout les DVD/Blu ray :ouch:

marty59
marty59
Niveau 10
05 juillet 2013 à 12:29:50

sur les BR, j'en ai jamais vu, ni entendu parler.

Pour les dvd, non pas tous, heureusement

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 35
05 juillet 2013 à 16:05:04

Attention il faut distinguer le dvd rot qui à la base est une sorte de pourrissement du disque du à la sérigraphie comme l a dit marty qui à touché une partie des dvd de la MGM sur leurs éditions début 2000 de la simple buée qu on distingue parfois sur bon nombre de disques.
Dans ce cas c est signe que le dvd a été pressé à l arrache mais la quasi totalité du temps ça n empêche absolument pas la lecture.

TheZombieHunter
TheZombieHunter
Niveau 10
02 août 2015 à 20:37:38

bonjour,

je me permet d'upp ce sujet car apres un tri de mes dvd, je remarque que beaucoup d'entre eux ont cette espece de buée dégueu sur la surface et presque aucun d'entre eux ne sont lisibles... Y'a une solution a ca ou tous ces dvd sont morts ?

D'autre part j'ai remarqué que l'interieur des boites sont couvert d'espece d'aureoles etranges qui me donne l'impression d'etre des sortes de champignons... Etant plutot maniaque je ne sais pas d'ou cela peut venir car ils sont sur des etageres nettoyées 3 fois par semaine et dans une piece sans humidité...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
02 août 2015 à 20:43:39

Salut

Mon dvd de L'Irlandais (A prayer for the dying) a ce soucis bizarre. Y a comme une empreinte de doigt ancrée dedans, et c'est franchement impossible à nettoyer. Et ça me rend malade de savoir que plusieurs risquent de finir dans cet état lamentable (c'est illisible, la platine refuse carrément de lancer le dvd). Je me demande aussi si on peut y remédier.

Je sais qu'on peut "dérayer" un disque en renouvelant la couche supérieure, mais je ne sais pas si ça peut servir en l'occurrence.

edit: j'ai googlé, je suis tombé sur ça
http://cdrot.com/?p=3
Bon, j'espère que ça n'arrive effectivement qu'aux vieux disques ou ceux de mauvaises qualité. J'ai un cd de 1985 et c'est niquel pourtant :(

Message édité le 02 août 2015 à 20:48:01 par Vomit-Crush
EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
02 août 2015 à 23:10:56

L'obsolescence programmée. :peur:

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 août 2015 à 08:42:40

A une certaine époque, on avait envisagé des dvd jetables, où un liquide destructeur s'immiscerait dans le disque après une ou deux lecture. :peur:

Mais c'était du pipeau, y a toujours eu des dvd faits pour pourrir au bout de 7 ans :peur: Pourqu'on rachète les films en blu-ray :peur:

TheZombieHunter
TheZombieHunter
Niveau 10
03 août 2015 à 10:29:28

c'est chaud quand même que des disques pourrissent aussi vite... je me rappelle l'argument de vente a la sortie des dvd "comparé aux cassettes, les dvd ont une duree de vie d'au moins 45 a 50 ans" ont me balancait... Ouais, ouais...

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
03 août 2015 à 12:21:58

50 ça me parait effectivement un peu disproportionné mais ça reste de fines couches de metal et plastique. Donc je me disais aussi que ça devrait être quelque chose de bien plus robuste que les bandes magnétiques ou micro-sillons (là encore, ironique: j'ai des vinyles vieux de 35-40 ans qui marchent bien, certains même sans crépitements).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma