CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frances Ha

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 août 2013 à 17:56:34

Il y a un cinéma à Cambrai? :hap:

Et la prog' est en VO? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 août 2013 à 18:03:07

Pour les films faisant parties de la sélec' art et essais oui :hap: .

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
08 août 2013 à 20:02:01

J'ai vu hier soir, j'ai bien aimé cette petite film sympathique et naturelle :)

Je m'attendais à voir plus de danse tralala, mais en fait c'est mieux que j'espérais :)
Bravo à la petite équipe du tournage :)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:12:57

Ce qu'il y a de bien avec les bons feel-good movies, c'est qu'on en ressort la majeure partie du temps avec le coeur léger et le sourire aux lèvres. Et, première surprise, le Frances Ha de Noah Baumbach en est un. Pourtant il y avait sur le papier quelques raisons de s'inquiéter: la jeunesse étudiante, un film arty en noir & blanc...et malgré ça le film n'est jamais vain et n'a au contraire de cesse d'aligner des scènes qui sonnent plus vraies les unes que les autres.

On suit tout au long du film les pérégrinations de Frances (magnifique, mais alors magnifique Greta Gerwig) à New-York. Et Frances est un personnage typiquement cinématographique, pour le plus grand plaisir du spectateur que je suis. C'est une jeune adulte (elle a 27 ans) qui vit avec Sophie, sa meilleure amie, et qui quelque part refuse de grandir (et en même temps la société ne lui en donne pas le droit, en témoigne son "travail" au sein de la Compagnie de danse) alors que tout change autour d'elle. C'est un personnage tellement complexe et simple à la fois qu'il est au premier abord très étrange à appréhender.

De fait, l'histoire de Frances est un mélange constant de drame et de comédie et le personnage lui même semble s'en amuser. Je ne pense pas qu'il y ait quelconque revendication sociale la dedans, même si le film se concentre avant tout sur New-York (le passage chez les parents de Frances est très court, celui à Paris tout aussi succint et c'est cette concision dans le métrage qui permet au spectateur de ne pas s'ennuyer) et sur les déboires de la belle.

Côté ambiance j'ai vraiment trouvé mon compte parce que Baumbach use du noir et blanc avec beaucoup d'intelligence et le film est visuellement très beau (et puis faut dire que Gerwig n'y est pas pour rien :o)) ).

8,5/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 19:52:38

Grosse déception.
Je déteste être déçu quand j'en attendais beaucoup d'un film. Rien qu'à la b-a je pensais que j'allais forcément au moins beaucoup aimer.
Quand j'ai lancé le film, j'ai aimé dès les premières images, donc ça s'annonçait bien. Frais, drôle, touchant, vrai, noir et blanc évident, relations entre les personnages naturelles, personnages vivants... La référence à Mauvais sang est géniale, l'héritage de Woody Allen se sent.
Mais à partir du moment où les éléments étaient posés, je n'ai pas aimé les directions qu'a pris le film, j'ai trouvé ça fragile, dispersé.
Je conseille à tous ceux qui ont aimé ce film la série Girls (dont les deux acteurs qui jouent les colocs de Frances jouent dans la série).

7/10

Message édité le 25 janvier 2015 à 19:55:51 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment