CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Frances Ha

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:56:29

Au moins ton ciné passe de bonnes BA, c'est déjà ça :hap:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
01 juillet 2013 à 19:57:39

Quels sont les cinés que tu fréquentes, poilou ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 juillet 2013 à 19:59:23

Je fais surtout le MK2 Bibliothèque, le MK2 Odéon et le MK2 Hautefeuille, ça m'arrive aussi d'aller à Beaubourg mais c'est rare à cause des programmations (la plupart des films qui m'intéressent passent à 11h mais je travaille à ce moment-là).

Après je peux faire les UGC Odéon/Danton/Bercy et Halles mais pas depuis deux mois.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:02:48

Ok

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:05:03

Les cinéma c'est bien l'un des seuls avantages qui me donnerait envie de m'installer sur Paris :hap: .

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 juillet 2013 à 20:06:15

C'est quoi ce vieux Ok enfoiré :rire:

Tu veux que je te pose la question c'est ça ? Et toi tu vas où alors ?

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:06:29

Ne t'y risque pas, jeune fou.

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
01 juillet 2013 à 20:07:48

:rire:

Moi, je vais surtout au MK2 Beaubourg et MK2 Bastille, je te posais la question pour savoir si on aurait pu se croiser par hasard mais apparemment non :-(

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
01 juillet 2013 à 20:11:15

Ah ouais effectivement. Bah le Bastille on m'a souvent conseillé de ne pas y aller mais c'est possible que j'y aille avant jeudi pour le Room 237.

Jarmusch
Jarmusch
Niveau 9
01 juillet 2013 à 20:32:45

J'ai vu la BA 36 fois juste sur internet et je ne m'en suis toujours pas lassé :hap:

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
07 juillet 2013 à 02:37:12

La BA avec David Bowie ? Elle est géniale cette BA. Le film est pas mal aussi. Voilà une critique => http://piwithekiwi.blogsppot.fr/2013/07/frances-ha.html

resolution
resolution
Niveau 33
20 juillet 2013 à 02:12:01

Il semblerait que l'auteur de Greenberg ait compris les défauts de son film précédent : spleen déjà vu 100 fois sur un adulescent bourgeois à la dérive… Et il nous offre Frances Ha qui si ce n'est pas un chef d'oeuvre reste malgré tout un film profondément aimable et respectable.

On a là quelques tranches de vie d'une femme/fille de 27 ans qui a ce charme fou des filles qui ne correspondent pas forcément aux canons habituels de beauté, mais qui par leur naturel inondent l'écran de leur présence et de leur charme. Du coup c'est un réel plaisir de la suivre dans cette histoire sans réelle trame narrative autre que sa vie. Et ça suffit, pas besoin de plus pour faire un beau film. On n'a pas besoin de se toucher la nouille, d'être moralisateur, juste montrer la vie, ça suffit.

D'autant que le film va enchaîner pendant presque 1h30 les scènes de vies plus vraies les unes que les autres et le film dure juste assez longtemps pour que ce sourire final nous mette la larme à l'oeil. Ce n'est pas trop, juste bien, juste ce qu'il faut.

Et que dire de l'interprétation magique de Gerwig qui inonde l'écran ?

Le film semble malgré tout bien plus long qu'une heure trente, peut-être parce que certaines scènes se ressemblent trop sans être exactement les mêmes. Par contre j'ai beaucoup aimé cette scène où les deux amies ivre se confient sur la fin et cette lettre au matin. Tellement vrai, tellement triste. Le film est emprunt de la douce folie de son personnage principal, mais aussi de l'amertume de la réalité, ce qui en fait un film unique, avec une réelle cohérence visuelle, et réellement prenant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 juillet 2013 à 14:19:24

Globalement d'accord avec Reso.

J'avais peur d'un film trop bobo et vu mille fois, avec des gens se regardant le nombril qu'on aurait envie de baffer.

Mais en fait non. Et même mieux, le film, par petites touches, se moque de ce milieu hipster new-yorkais, dans lequel en fait Frances fait vraiment tâche. Par quelques mots ou situations, on en a presque une critique : les dîners où le paraître domine; les gens soi-disant toujours fauchés mais en fait fils à papa qui vivent dans des super apparts; l'hypocrisie des sourires de façade, etc.

Harron
Harron
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:28:06

J'ai pas cherché de critique cachée, de dénonciations, ou quoi que ce soit, je me suis laissé porter par la vie de Frances, interprétée par une actrice qu'à première vue je ne connais pas mais qui est incroyable de beauté naturelle, de spontanéité, c'est beau, et tellement plaisant de suivre sa vie. La fin est d'une simplicité déconcertante, et ce dernier plan est d'une beauté absolue. A voir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 juillet 2013 à 22:45:17

J'ai pas cherché non plus, et ce n'est pas le propos du film. Mais ces petites touches discrètes m'ont aidé à supporter un milieu qui d'habitude m'horripile au cinéma. Et à me concentrer à fond sur le personnage de Frances, qui est effectivement craquante.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
21 juillet 2013 à 23:05:46

content que tu aies aimé aro! et reso aussi :oui: et tofra aussi :hap:

j'y retourne demain matin :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 août 2013 à 09:56:20

Ah ben, j'avais oublié de poster hier mais j'ai vraiment adoré ! Je m'attendais à quelque chose de bien plus "sérieux" en fait, et j'ai été très agréablement surpris par cet humour qui fait mouche, jamais forcé, ces dialogues qui fusent, et bien sûr ce personnage principal si attachant malgré (à cause de ?) ses défauts et ses bourdes grossières. C'était rafraîchissant, j'en suis ressorti le sourire aux lèvres et pas du tout déçu, un petit exploit sur cette année :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 août 2013 à 17:32:31

My god ! :bave:

Je pourrai quand même le voir dans mon ciné en septembre :bave: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 août 2013 à 17:49:20

Tu vas à quel ciné snake? Pour ma part je vais essayer de le voir dans les prochains jours.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
08 août 2013 à 17:55:20

Celui de ma ville, Lepalace à Cambrai :hap: .
Ils passeront aussi Michael Kohlhaas entre autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment