Les amateurs de nanars ont très probablement vu ou du moins entendu parler de "Piège mortel à Hawaï", aka Hard ticket to Hawai, et de Malibu Express...
Véritable artisan, Andy Sidaris a su inventer son propre univers, qui mêle scène d'action, enquêtes policières avec des trafiquants moustachus façon SAS , et surtout, érotisme aussi débridé que passablement idiot.
Dans le monde imaginaire d'Andy (et d'une bonne partie de sa famille), les filles sont bronzées et ne portent jamais plus d'une couche de tissu à la fois, le homme sont musclés, cools et très virils.
Lance Roquettes, plages paradisiaques et gros nénés sont bien les piliers des film de l'artiste, disparu en 2007.
Si peu de ses films existent en VF (visibles grâce à des VHS des années 80), il existe de très nombreuses sorties DVD en anglais. Ceux qui maîtrisent assez la langue pourront mettre la main facilement sur "Girls, Guns and G-Strings", un coffret 12 films qui coûte un bouchée de pain sur Ebay.
Quant à moi, j'envisage de sous titrer certain de ses films, mais j'en reparlerait plus tard.