Bon, y a pas de topic officiel du film, alors enjoy...
Titre : Bleach: Hell Verse
Titre original : Bleach: Jigoku-hen
Réalisateur : Noriyuki Abe
Pays d’origine : Japon
Année de sortie : 2010
Genre : Film d'animation, Chambara
Point CULTURE ! : C'est le quatrième film tiré de la franchise éponyme.
Tite Kubo s'est beaucoup impliqué dans le film notamment au niveau du scénario même si le chapitre de l'enfer n'a pas été adapté dans le support original du manga.
Le studio Pierrot n'a pas gardé les idées de Tite Kubo et il n'a pas été prévenu des changements qu'ils ont effectués. L'auteur du manga a demandé à ne plus être crédité comme producteur exécutif. Il a déclaré que seul le dessin et le travail des seiyū fait que ce film ressemble à du Bleach. Il renie totalement ce film.
Un chapitre visant à faire la promotion du film est sorti dans le Shonen Jump 2010 (#52). Ce chapitre intitulé Hell Arc - The Unforgivens, propose une vision de l'enfer où un affrontement entre 2 espadas tués par des shinigamis, s'effectue.
J'espère que Kubo va montrer l'Enfer de ce dernier acr, et de manière officiel cette fois...
Petit résumé : C'est l'Enfer ce film...
Non sérieusement : L'Enfer est un lieu où les personnes ayant commis un grave crime de leur vivant sont envoyées. Les shinigami ont la stricte interdiction d'être impliqués dans ce monde.
Des prisonniers venus des enfers prennent pour cible la ville de Karakura dans laquelle Ichigo et ses amis vivent. Ichigo et ses amis combattent une bande de prisonniers possédant un pouvoir écrasant qui enlèvent l'une de ses sœurs. Un homme mystérieux du nom de Kokutô décide de se joindre à Ichigo accompagné de Rukia Kuchiki, Uryū Ishida, Renji Abarai pour aller en Enfer sauver le monde et la sœur d'Ichigo.
Avec ses amis et alliés, une lutte interminable éclate entre Ichigo et le Togabito (prison de l'enfer) où les prisonniers semblent être en liberté avec à leur tête un homme nommé Shuuren…
(de Wikipedia, flemme de faire le mien)
Mon Avis :
Bleach: Hell Verse, ou comment faire un film un bon film renié par le Créateur.
C'est un bon film pour moi, et je vois pas trop où est le problème avec ce film.
L'histoire ressemble vraiment beaucoup à un arc du manga condensé en un film d'une heure et trente minutes, et non de l'anime. Y a même un twist final, comme souvent dans les arcs du manga, d'ailleurs les arc HS de l'anime c'est presque une parodie au niveau du twist de fin... 
Bon l'histoire est basique, vraiment un peu trop là.
Les personnages créés (DÉDICACE PATATE !!!!!...
) sont mal exploités et mal développés à part un, dommage.
La réalisation à de bonnes idées, mais ça reste toujours assez basique.
La BO est monstrueuse, la meilleure des quatre. En plus d'être très bonne, elle mélange beaucoup de style, ça va du chant lyrique épique, au riff de guitare endiablé, en passant par la BO de l'anime et en faisant un petit détour par des musiques électro pulsées...
Niveau animation et qualité graphique, c'est assez inégale, y a des plans avec une photo magnifique et des plans d'une laideur.
Bon ils ont eu une idées bizarre et assez mauvaises, ils ont fait quelques squelettes en images de synthèse complètement dégueulasses...
Côté doublage, en VO rien à dire, en VF, aucune foutue idée...
Les combats sont enfin différents, pas les mêmes combattants protagonistes que dans les anciens films.
Et la "Team Ichigo" est enfin présente et pas que pour de la figuration...
Pour finir je dirais que mal gré de nombreux défauts, ça reste agréable à voir...
Ma Note : 6.5/10
J'ai enfin finis cette journée Bleach, mon ordre par préférence : 2-4-1-3.
Voilà, c'est tout...