CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[conseil]

vvenger
vvenger
Niveau 3
09 juin 2013 à 12:38:20

Voilà, depuis quelques temps, je tente d'améliorer ma culture cinématographique en visionnant des classiques tels que "orange mécanique", "reservoir dog" etc... Le problème est que pour l'instant, j'ai été plutôt déçu à chaque visionnage. J'ai seulement apprécié "le bon la brute et le truand". Je me demande alors si la raison pour laquelle je n'ai pas particulièrement aimé ces films est que je les regarde tous en streaming sur un petit écran d'ordi portable.

Donc, selon vous, dois-je continuer à regarder des grands films en streaming ou est-ce que je ferais mieux de prendre mon mal en patience et attendre de pouvoir les voir à la télé ou en DVD ?

Merci :)

Liero
Liero
Niveau 21
09 juin 2013 à 12:46:25

A la télé c'est mieux j'pense :( Rien que pour le confort :oui:

vvenger
vvenger
Niveau 3
09 juin 2013 à 12:49:07

Ba je sais que c'est mieux à la télé mais bon, faut attendre que le flm qu'on veut voir soit retransmis et ça peut être long :oui:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:01:13

Bah du moment que la qualité est bonne je vois pas trop le soucis, parce que vouloir se faire une culture ciné avec seulement des DVD... j'espère que t'es pas étudiant ou chômeur quoi :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juin 2013 à 13:03:58

Oui en effet si tu veux te faire une culture ça va être difficile uniquement avec des dvd. Sauf si tu les empruntes à une médiathèque (y a généralement tout ce qu'il faut là bas). Mais c'est sûr que pour apprécier un film il faut une belle image, parce que le Cinéma c'est quand même avant tout des images :hap:

vvenger
vvenger
Niveau 3
09 juin 2013 à 13:05:54

Je suis étudiant et quand je parlais de DVD, c'était pour les emprunter ou comme ça :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:14:00

Quelle idée de regarder en streaming, il n'y a rien de plus merdique que se faire un film comme ça.

Le must c'est bien sur le ciné, ou une installation ciné, mais rien qu'avec une bonne TV et une qualité vidéo correcte (soit par DVD/BRD, soit par DL), c'est déjà pas mal.

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juin 2013 à 13:16:07

J'ai jamais regardé de film en streaming, ou alors les séries genre south park :( Mais j'avais un pote qui ne faisait que ça, et le son se décalait souvent, alors il lançait le même film sur une autre page et calait le son de ce film sur celui avec le son décalé :rire: Toute une galère, avec une qualité de merde en plus. Comme le dit snake le must c'est le Ciné. Mais heureusement aujourd'hui on peut tous avoir un petit ciné chez soi !

skymen5
skymen5
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:18:18

Perso je regarde en streaming, et perso j'ai souvent de la bonne qualité et un large éventail de choix... :hap:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:20:22

"Mais heureusement aujourd'hui on peut tous avoir un petit ciné chez soi ! "

LOL :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juin 2013 à 13:26:54

Tu sais la projection dans un ciné c'est du 2k, soit assez proche du BR (bon un film ciné pèse 300go). Ensuite lorsque tu as un bon système sonore, un bon écran, etc. bah oui tu as un petit ciné chez toi. C'est proportionnel. L'histoire de la télévision le montre d'ailleurs...

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:48:57

ce qui m'a fait loler c'était plutôt le "on peut tous"

Lewul
Lewul
Niveau 31
09 juin 2013 à 13:50:47

Oui et tu fais bien de noter le "on peut", et non pas "on a".

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment