CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixels - Chris Colombus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 14:00:54

les jv c'est pas éreintant mais c'est un sport d'adresse comme le tir par exemple. Après y a différents jv, certains se rapprochent des échecs (strat' pure), d'autres du tir (adresse).

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
26 juillet 2015 à 14:52:43

Ouais enfin le tir quand tu le fait au Desert Eagle je pense que t'as les mains en compote après. :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=FlfTPeOqjLg :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2015 à 15:46:42

Si tu veux essayes de faire un wr sur mario kart ds, je t'assure que faire du snaking avec une ds ça te détruit la main. :ok:

Message édité le 26 juillet 2015 à 15:47:16 par Pseudo supprimé
snakehound
snakehound
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:04:40

Pas pour rien qu'Arma est une simulation destinée aux militaires US.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:58:25

lol

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
26 juillet 2015 à 21:04:33

Heu non, par contre Arma est nommé après un programme d'entraînement de l'armée.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 juillet 2015 à 19:44:29

Depuis quand le cerveau est-il un muscle ? :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
30 juillet 2015 à 01:16:30

De toute façon, on ne peut pas classifier le JV global comme étant un sport pour la bonne raison que le Jeu-vidéo a plein de forme et genre différents. Ce sont des formes du JV qui peuvent être considérées comme telle la limite.

Parce que les visuals novel, les RPGs et les FPS, difficile de les mettre dans un même paquet.

A ce que je sache, la course et l'affrontement ne sont pas considérées comme des sports, car trop vague comme termes.

Message édité le 30 juillet 2015 à 01:18:41 par AllSunny
Yich_renouveau
Yich_renouveau
Niveau 9
30 juillet 2015 à 15:12:15

Moi j'ai plutôt bien aimé. Ok, le film est un festival de clichés mais ils s'emboîtent plutôt bien. Et puis des gamers en mode héros, c'est rare et donc du coup amusant.

Il y a un cliché qu'il n'y a pas eu: le général à un moment j'ai bien cru qu'il allait faire un coup de chien dans leur dos et décrédibiliser les héros

Les passages télés années 80 sont inattendus aussi.

Je m'attendais à bien pire vu le scénario et c'était très passable.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:27:56

Les clichés qui s'emboitent :bave:

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
30 juillet 2015 à 21:10:09

Tiny clichés get rimmed by Colombus 35mm :bave:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:17:58

Mais tellement :rire: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2015 à 22:27:40

Le 29 juillet 2015 à 20:23:04 Lt-Schaffer a écrit :
Depuis quand on se fait chier à débattre sur des nerds ? :(

Depuis que les nerds nous font chier à débattre sur des films. :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 août 2015 à 19:20:12

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-776082-columbia-pictures-attaque-videos-independantes-utilisant-mot-pixels.html#pid=23713821

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
10 août 2015 à 20:14:23

Le 10 août 2015 à 19:20:12 daveuss a écrit :
http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-776082-columbia-pictures-attaque-videos-independantes-utilisant-mot-pixels.html#pid=23713821

Sérieusement ? :ouch:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
11 août 2015 à 13:28:42

https://www.jeuxvideo.com/dossier/438288/pixels-critique-interview-patrick-jean-pixels-original/438345.htm

Bon, en fait ça va. Au début quand j'ai cliqué je m'attendais à du gros léchage de cul :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 août 2015 à 13:38:04

Le 11 août 2015 à 13:28:42 SnakePlisken59 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/dossier/438288/pixels-critique-interview-patrick-jean-pixels-original/438345.htm

Bon, en fait ça va. Au début quand j'ai cliqué je m'attendais à du gros léchage de cul :hap:

Ils ont réservé leur léchage de cul pour TLOU :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
19 octobre 2015 à 23:32:22

Mouais, si le concept est bien entendu sympathique, bien que ça heurte mon esprit cartésien... le film quant à lui l'est beaucoup moins... déjà parce que c'est finalement malgré la débilité du concept, c'est d'une banalité affligeante... On se tape la revanche des gros nuls sur la vie... Les gros nuls qui arrivent à choper de belles filles, etc. Bref le rêve américain...

Sauf que voilà, le concept est bien... Je veux dire on a tellement vu de films d'attaques en tout genre, pourquoi pas un film où les jeux vidéos attaquent... On n'a pas besoin de savoir pourquoi, là l'excuse des aliens est tirée par les cheveux, mais pas assez détaillée pour être trop étrange... Sauf que bon... le coup le voiture qui jouent les fantômes dans la partie avec Pacman, je veux bien l'accepter, difficilement, mais je ne vois pas pourquoi prendre des gens bons aux jeux vidéos pour faire ça ? C'est juste une excuse bidon... Même dans le truc avec centipede... Il suffit de savoir rouler et tirer. Connaître vaguement la règle du jeu aide... mais bon...

J'ai tenté de ne pas réfléchir, mais c'était difficile... difficile parce qu'en terme de mise en scène ben c'est pauvre... Je veux dire si j'avais été estomaqué par la mise en scène virtuose de Chris Columbus (sentez le sarcasme) ben oui, j'aurai sans doute passé plein de trucs... Mais c'est pas le cas... C'est juste mou... à peine "divertissant".

Je ne reviendrai pas sur la beauferie sans nom du film...
Mais je vais revenir sur ce que ça veut dire... parce que bon les petits obsédés de jeux-vidéos qui sont là : oui c'est un art, c'est un art, reconnaissez ma "culture", doivent bien se rendre compte qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent...

Je veux dire par là que les ricains sont incapables de faire de bons films à partir de vraies cultures, faut voir comment ils flinguent volontairement tous les films un peu mythologiques... Alors sur une pseudo culture... Qu'est-ce-que vous vous attendiez à trouver ? Franchement ? Forcément c'est caricatural et beauf...

Donc bon... il y a de bonnes idées, trop vite éludées... même en terme d'humour... le coup du président qui ne sait pas lire à des gamins de maternelle, ça aurait pu durer des plombes jusqu'à que ça soit totalement gênant... Mais non...

Les scènes épiques auraient pu vraiment l'être... Mais non...

Bon ben voilà... Columbus à la réalisation montre bien le peu d'ambition artistique qu'ils avaient...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
11 novembre 2015 à 14:49:06

Bon, finalement je l'ai vu ce Pixel, j'ai sauté le pas, un peu forcé par les 10 heures d'avions qui m'attendaient à l'aller et au retour, et ça occupait comme je le pouvais 1h30 de temps, donc je me suis dit pourquoi pas, quitte à avoir du temps à ne rien foutre. Et pour être honnête, si je l'avais vu avec 3 potes et un pack de bière, il aurait pu être marrant. Mais manque de bol j'étais dans un siège d'avions avec le coude de mon père dans les reins et les connards qui se levaient pour aller pisser en me rentrant dans l'épaule avec pour seule boisson un verre de jus de pomme.

Les points positifs, ils y en a, et c'est presque malheureux finalement, j'aurais préféré que ce film soit un ratage complet, comme ça on en parle plus, mais non, c'est presque triste de voir ce film essayé, encore et encore, sans jamais atteindre réellement son but. Le film est débile, et ça aurait pu être bien, mais il ne l'est peut-être pas assez. Ou trop. Je saurais pas dire. En tout cas on est plus gênés qu'autre choses devant des trucs qui auraient pu être de bons gags, comme le discours du raté complotiste à lunette pour motiver les soldats qui est finalement une grosse démangeaison en bas de la nuque. Si le jeu veut être un hommage au jeu vidéo des années 80, pareil, c'est réussi MAIS c'est gâché par le discours de pseudo-blasé du dimanche qui se veut critique sur le jeu vidéo actuel et qui est finalement d'une mauvaise foi absolue en omettant évidemment les aspects négatifs du jeu vidéo old-school (profondeur de l'univers, musique en 3 notes ... ) et les aspects positifs du jeu vidéo actuel (graphismes full-HD, musique et scénario de qualité cinématographique (bon c'est un peu con de dire ça en parlant de Pixel, mais bon ... :hap: ) ... ).

Et si encore chaque aspect positif était contrebalancé par un aspect négatifs, ni plus ni moins ... Mais non. Le film a des défauts absolus malgré tout. Le plus gros selon moi c'est la romance à deux ronds cinquante niveau téléfilm du dimanche sur TMC, qui en plus de suivre tout les clichés du genre est intégré au film avec deux morceaux de Patafix séchés récupérés sous le bureau. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible, les mecs ont réussi à le faire avec le lunetteux et l'héroïne de jeu vidéo. J'en demande pas plus au film : c'est con à souhait, et les mecs sont même allé au bout du délire, cf scène post-générique, qui elle m'a vraiment fait rire par contre. :hap:

Le deuxième gros défaut qui là par contre m'a vraiment gonflé est au niveau de l'humour justement. Ça va vite. Trop vite. Et ça me fait dire que le film n'est peut-être pas assez débile finalement. Ce sont les références à outrance. Oui, c'est le principe du film. Mais non, c'est pas une raison. Certains trucs apparaissent et disparaissent avec la vitesse à laquelle ils sont apparus. Quand c'est des easters eggs, je veux bien. Quand c'est un point central du film ça passe moins, et surtout si ça touche à un élément humoristique. Prenons l'exemple du chien de Duck Hunt, qui fait office de premier trophée gagné. Oui, c'est marrant, on voit le chien qui tient le canard avec la petite musique rigolote, et ... c'est tout. Il devient quoi ensuite ce chien bordel ? Et quitte à ne pas lui donner de rôle important, allez jusqu'au bout du délire bon sang ! Faîtes réapparaître le chien plus tard en train de se foutre de la gueule d'un héros qui rate un tir, bref quand vous partez dans un délire, allez-y jusqu'au bout les gars. Surtout que ça donne quelque chose de bien quand vous le faites (scène post-générique). :-( Même au niveau du jeu d'acteur ça manque ça, d'aller au bout de sa connerie. Certains ont l'air de se faire grave chier par moment, d'autres on sent qu'ils ont envie de se lâcher, mais ils se retiennent. Cette critique vaut surtout pour les rôle en dehors des 3 héros. Adam Sandler est dans son propre rôle (ce qui est pas plus mal dans ce cas là), le lunetteux est gênant mais joue à fond et Peter Dinklage est en roue libre pour le mieux.

En bref, Pixel n'est pas le foirage auquel je m'attendais. A vrai dire c'est même un film que je suis triste de voir échouer. Il aurait pu être soit une comédie couillonne comme on les aime, soit un bel hommage au jeu vidéo, et finalement en essayant de faire les deux, il fait n'importe quoi.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
06 mars 2016 à 19:02:26

En bref, Pixel n'est pas le foirage auquel je m'attendais. A vrai dire c'est même un film que je suis triste de voir échouer.

Effectivement, en dépit de pas mal de lacunes c'est pas la chose la plus terrible que j'ai pu voir en 2015. Le scénario est totalement absurde et incohérent, c'est peut être ça qui m'a plu. J'en ai marre de sombres merdes comme Thor qui croient être de grandes épopées, alors là, une sorte de pastiche geek complètement surréaliste de Independance Day avec quelques moments-il faut l'admettre- assez drôles, pourquoi pas. Un nanar regardable donc.

Mais dans l'ensemble, ça reste vraiment très mal rythmé et bancal. Pas quelque chose qui mérite pour autant le "bashing" inimaginable subit. Après, je les comprends, ces pauvres nerds opiniatres qui veulent pas qu'on touche à leurs "choses". Comme si leurs petits bonhommes et petits monstres étaient le summum de l'expression artistique loin au dessus des blockbusters...

Message édité le 06 mars 2016 à 19:04:06 par Vomit-Crush
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment