CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixels - Chris Colombus

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:19:04

Bah en même temps Colombus il m'a l'air un peu neuneu.

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
23 juillet 2015 à 16:45:48

Le 23 juillet 2015 à 14:12:01 espoirgars a écrit :
Cool. un pas de plus pour interdire cette merde abrutissante qu'est le jeux vidéo

J'espere que c'est de l'ironie..

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:59:02

J'espère que le film va se faire descendre comme il faut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 17:29:40

J'ai bien aimé le film :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:01:24

Le 23 juillet 2015 à 14:19:04 Zoomatt a écrit :
Bah en même temps Colombus il m'a l'air un peu neuneu.

Il a quand même écrit Gremlins, c'est triste de le voir tomber si bas :(

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:59:06

ah ouais chaud, ce film me tentait mais je pensais qu'il rendrait hommage aux gamers, pas qu'il les défonçerait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 19:15:24

Pfff... Si vous n'êtes pas capable de rire des clichés dont souffrent les gamers que nous sommes, je comprend pourquoi le film est une catastrophe au box-office !

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:26:12

Le 23 juillet 2015 à 14:08:54 snakehound a écrit :
Etonnant que même en 2015 la génération des gamers est complètement incomprise du reste, c'est quand même fou ce clivage alors que tout le monde est à l'heure d'internet maintenant.

"Bouh, nous les gamers incompris" :sleep: ...

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
25 juillet 2015 à 19:32:52

c'est vrais que c'est très très lourd et redondant cette rengaine

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:36:10

Moins lourd que ces films de merde.

ForTheLoveOfBB
ForTheLoveOfBB
Niveau 9
25 juillet 2015 à 19:37:07

ça se vaut

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:40:25

Bah non moi je trouve ça légitime qu'une communauté sur pointé du doigt depuis 20 ans en ait raz le bol au bout d'un moment, surtout que bon, ça dessert énormément le médium et je suis sûr que ça en détourne plein d'auteurs intéressants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 20:12:08

Ouais enfin cette communauté à tendance à sombrer dans le misérabilisme, alors que le JV est plus que jamais reconnu comme une forme "normale" de divertissement, Karim Debbache le disait bien d'ailleurs, les gens qui ont grandi avec les consoles commencent à prendre de l'importance (il évoquait Edgar Wright d'ailleurs).

Et à côté, la majorité de cette commu va clamer que le JV est un art, donc bon, toujours dans l'exagération... Qu'ils laissent courir la caricature véhiculée par le film, ils n'ont plus vraiment à se plaindre, ou en tout cas plus pour longtemps.

Et puis bizarrement, Pixels semble s'adresser aux "geeks" de manière générale, donc le public saura différencier la réalité de la fiction, du moins je l'espère... Sinon, je sens venir la pétition "pour que Chris Columbus s'excuse publiquement. :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:44:37

Gros +1

Non et puis c'est toujours risible que la communauté auto-revendiquée des joueurs cherche la reconnaissance de milieux qu'elle méprise par ailleurs (la télé, les médias généralistes, entre autres).

snakehound
snakehound
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:47:01

Ah bon le jeu vidéo n'est pas une forme d'art ? Pixels est tout ce qui méprise les gamers du plus haut point, ils y sont représentés comme des gamins immatures et stupides, bref rien ne change de ce côté là. Il n'y a qu'à voir aux Etats-Unis quand quelqu'un commet un acte de violence c'est forcément le jeu vidéo qui est en la cause. C'est à la fois un média craint et infantilisé par le grand public qui ne le comprend pas et qui n'ose pas apprendre à le connaitre. La seule chose positive avec le temps c'est la succession des générations connaissant le JV qui démocratise le tout mais il y a encore du chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 21:02:11

Non mais justement, faut laisser courir vu que les dirigeants de la société, les journalistes, etc seront d'ici peu majoritairement des gens ayant grandi avec le médium vidéoludique, en attendant, continuons à jouer, les temps changent, je vois pas en quoi minorité bruyante nous empêche de jouer dans notre coin...

Et puis comme le dit Morde, faut pas être méprisant pour ne pas être méprisé...

snakehound
snakehound
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:03:37

Je fais juste part de mon étonnement que cette vision s'applique toujours en 2015, je ne pensais juste pas qu'elle était toujours d'actualité.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 21:54:29

Karim Debbache le disait bien d'ailleurs, les gens qui ont grandi avec les consoles commencent à prendre de l'importance (il évoquait Edgar Wright d'ailleurs).

Bah oui, ils commencent, m'enfin la grosse majorité de l'industrie cinématographique reste aux mains de vieux cons comme Colombus. Évidemment que le jeu vidéo est de plus en plus estimé, ça veut pas dire qu'il est de manière générale...

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
25 juillet 2015 à 22:02:09

D'ailleurs j'aurais aimé que Crossed aient continuer juste pour voir une chronique sur ce film. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 23:22:06

"Bah oui, ils commencent, m'enfin la grosse majorité de l'industrie cinématographique reste aux mains de vieux cons comme Colombus. Évidemment que le jeu vidéo est de plus en plus estimé, ça veut pas dire qu'il est de manière générale..."

Ben oui je suis d'accord, mais je vois pas l'intérêt d'adopter une morale d'esclave alors qu'on sait que tôt ou tard, le JV sera unanimement reconnu comme un divertissement lambda.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment