CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Yaaba

skymen5
skymen5
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:03:17

Bon je viens de voir ce film sur un coup de tête, et je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de topic dédié.

:globe: Yaaba :globe:

:cd: Type: Long-métrage

:cd: Durée: 85 min

:cd: Date de Sortie: 1989

:cd: Pays: Burkina Faso France Suisse

:cd: Production: Arcadia Films, Les Films de l'Avenir, Thelma Film AG

:cd: Genre: Film dramatique

:cd: Réalisation: Idrissa Ouedraogo

:cd: Scénario: Idrissa Ouedraogo

:cd: Casting: Fatima Sanga, Noufou Oueadraogo, Roukietou Barry et Rasmané Ouedraogo

:d) Synopsis :g)

Bila, un garçon de 10 ans et sa cousine Nopoko vivent heureux dans leur village sahélien. Un jour ils croisent Sana, une vieille qui vie en marge du village car elle est rejetée par les autres villageois qui la traitent de sorcière.

:question: Ma critique/Mon avis :question:

Bon j'ai vu le film sur un coup de tête, et franchement je ne regrette pas... :)

Je vais commencer par les points positifs, ce qui fait la force du film n'est pas sa réalisation, mais la force de son histoire, Ouedraogo nous narre une histoire belle et crue, mais qui un charme bien à elle. Elle est raconter sans "habits", elle est montrer "nue", sans artifices, sans ajouts pour nous accrocher (bien que cela n'est pas la peine), c'est ce qui en fait la force majeure du film. La musique n'est pas mémorable, mais très bonne, et en accord avec le film. Les acteurs sont relativement corrects. Le deuxième gros point fort du film, c'est ça fin, elle est longue, dur, mais émouvante !, soit dit au passant, l'histoire est elle aussi dur et émouvante... :ok:

Les gros points faibles du film découlent des points forts, mettre une histoire à nue c'est bien, mais en faisant cela on perd de la qualité de réalisation, elle est minimaliste au possible, elle n'est là que pour nous montrer une histoire et rien d'autre, pas de mise en scène pour nous émouvoir davantage par exemple, ce qui est un peu dommage, mais d'un autre côté le film perdrait tout son charme "naturel", et le montage qui n'a pas de rythme à proprement parler, il se contente d'enchaîner long plans sur longs plans, là encore le film perdrait son charme "naturel" si on changeait cette variante... :-(

Pour finir je dirais que ce film est à voir au moins une fois dans sa vie... :oui:

7.5/10

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
21 mai 2013 à 18:58:18

Putain, il m'avait bien plus aussi mais je n'en ai que très peu de souvenirs, bizarrement :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment