Très bon film bien poignant, j'ai vraiment aimé
Réaliste et crédible, que ce soit dans le jeu d'acteur, dans l'écriture des personnages, dans les situations (en même temps, c'est limite une reconstitution d'évènements IRL)
Tom Hanks est clairement bon dans ce film, surtout à la fin, je pense à la scène où il craque dans l'infirmerie , entre le soulagement et le choc.
Du coup on ressent un peu la même chose que le personnage pour cette fin douce-amère. On a clairement compris que ces pirates n'étaient pasde vulgaires terroristes mais des pauvres types affamés avec des patrons surement pas commodes, contraints de voler pour s'en sortir (bon, il doit y avoir d'autres plans de carrière en Somalie j'imagine) je me suis surpris à verser une petite larme, ces pirates étaient carrément humains au final, entre le leadeur intelligent, le gamin naïf, le colérique,.. << Everything gonna be alright Irish >> répétait le pirate, il y croyait, il voulait une sortie pacifique, juste gagner son fric et hop, jusqu'à la fin, même avec la marine aux fesses.. D'ailleurs le professionnalisme de la Marine US fait froid dans le dos!
Un film intelligent, à voir , 8/10
Message édité le 22 septembre 2015 à 08:47:24 par Nixa_Merlapolis