CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Phillips (2013)

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
23 avril 2014 à 14:25:09

Ca fait un temps que je devais le voir...
Le début m'ennuyais.
Phillips parle avec sa femme, je me disais "ouais, une prise d'otage, ce sera du classique, on va s'ennuyé vite".

Et pourtant, j'ai commencé à minuit ce film, j'ai pas détacher. Ce film est très bien rythmé, je connais pas bien le réalisateur.
Green zone me tentait pas.
Ici, quel Tom Hanks ! Ca faisait un bail qu'il ne m'avait plus épaté dans un rôle ! Ladykiller et tout ça, c'est de la daube en terme de jeu. Là, on a enfin quelque chose, j'ai ressenti beaucoup de tension et d'émotion dans ce film. Je pensais que c'était un film tout bête sur une prise d'otage mais je me suis trompé.

FlammeAntho780
FlammeAntho780
Niveau 10
09 juillet 2014 à 16:03:35

Franchement pas mal

comme sasuke j'dirais début un peu pousif

les acteurs jouent bien le coup notamment les somaliens

bref pas mal 7/10

VicMackey62
VicMackey62
Niveau 10
13 juillet 2014 à 13:33:56

Un très bon film une fois de plus pour le maitre Tom Hanks !! Celui qui voudrai lire ma critique : http://fan2cine.hebergratuit.net/capitaine-phillips-2013/

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
16 juillet 2014 à 22:01:51

Capitaine Phillips est parfait pour ceux qui aiment les scénarios haletants et les longs-métrages dramatiques. Cela m’a fait plaisir de voir Tom Hanks dans le rôle-titre, car selon moi, ce personnage lui va comme un gant. D’ailleurs, je dirais que c’est un des meilleurs rôles qu’il ait joués jusqu’ici. Je le conseille vivement !

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
31 août 2014 à 23:32:44

Très bon ce Captain Phillips. Un Tom Hanks qui joue vraiment bien. Un scénario haletant vu qu'on ne connait pas la fin.

On se demande jusqu'au bout ce qui va se terminer jusq'au " EXECUTE". 3 balles , 3 morts. Un prisonnier qui est bon pour 33 ans de taule. La réalité dans les 2 camps.

Vraiment un bon film.

didou121
didou121
Niveau 8
01 septembre 2014 à 03:20:14

J'ai beaucoup aimé ce film , surtout grâce au talent de Tom Hanks toujours dans des rôles extra !

Orta-Nova
Orta-Nova
Niveau 10
09 novembre 2014 à 00:19:29

Pas mal ce film ! Tom Hanks très bon !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
29 mars 2015 à 20:31:36

C'est vraiment un très bon film :oui:
Bien réalisé, haletant, qui nous emmène au coeur d'un acte de piraterie des temps modernes, on s'y croirait ! C'est vraiment réaliste, on est tout le temps sous tension.

Puis les acteurs font du bon boulot, avec un Tom Hanks au sommet.

Ca paraît dingue que les membres de l'équipage ne dispose pas d'armes pour ce défendre, notamment dans cette zone à risque :ouch:

Nixa_Merlapolis
Nixa_Merlapolis
Niveau 10
22 septembre 2015 à 08:45:13

Très bon film bien poignant, j'ai vraiment aimé
Réaliste et crédible, que ce soit dans le jeu d'acteur, dans l'écriture des personnages, dans les situations (en même temps, c'est limite une reconstitution d'évènements IRL)
Tom Hanks est clairement bon dans ce film, surtout à la fin, je pense à la scène où il craque dans l'infirmerie , entre le soulagement et le choc.

Du coup on ressent un peu la même chose que le personnage pour cette fin douce-amère. On a clairement compris que ces pirates n'étaient pasde vulgaires terroristes mais des pauvres types affamés avec des patrons surement pas commodes, contraints de voler pour s'en sortir (bon, il doit y avoir d'autres plans de carrière en Somalie j'imagine) je me suis surpris à verser une petite larme, ces pirates étaient carrément humains au final, entre le leadeur intelligent, le gamin naïf, le colérique,.. << Everything gonna be alright Irish >> répétait le pirate, il y croyait, il voulait une sortie pacifique, juste gagner son fric et hop, jusqu'à la fin, même avec la marine aux fesses.. D'ailleurs le professionnalisme de la Marine US fait froid dans le dos!

Un film intelligent, à voir , 8/10

Message édité le 22 septembre 2015 à 08:47:24 par Nixa_Merlapolis
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
14 janvier 2016 à 15:29:33

Paul Greengrass ne m'a jamais déçu

DENLSSHAPOVALOV
DENLSSHAPOVALOV
Niveau 10
16 mai 2018 à 00:40:18

Il m'a fait pleuré comme jamais pour le coup.
Tom Hanks et la scène finale, quelle scène !

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
16 mai 2018 à 07:39:40

La même VDD

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
16 mai 2018 à 10:55:02

Tom Hanks c'est un peu le vieil oncle qui nous suit depuis notre naissance. Il est pas très Channel ni très Hugo Boss, c'est le fonctionnaire du service public, le brave gars, celui qui s'affiche pas trop mais qui est là pour nous rassurer avec une mauvaise blague ou une tappe sur la tête.

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
15 novembre 2021 à 12:26:03

C'était très bon, mon Greengrass favori.

Il réussit à maintenir la tension jusqu'au bout contrairement à Green Zone où où il s'était relâché quelque fois.

Le film évite le manichéisme en montrant que les pirates ont un intérêt compréhensible de faire ce qu'ils font.

J'ai jamais fortement apprécié Hanks mais dans ce film, il m'a pleinement convaincu.

8/10

Message édité le 15 novembre 2021 à 12:30:04 par GivensRaylan
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment