CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Phillips (2013)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
03 mars 2014 à 00:46:08

Les acteurs qui jouent les pirates sont connus d'ailleurs ?

resolution
resolution
Niveau 33
03 mars 2014 à 01:13:47

Nan je ne crois pas.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 03:12:25

Et bien, j'en attendais pas tant de ce Captain Philipps. Je vais faire court car il est tard (oui j'ai la flemme) et que j'estime que c'est avant tout un film à voir et à vivre en tant qu'expérience cinématographique, et qu'il n'y a pas besoin de disserter dessus pendant des heures (pourtant je suis sûr qu'il y a matière à le faire).

Captain Philipps, c'est l'histoire de Tom Hanks (que je déteste) dans le rôle du type qui va devoir négocier avec des pirates somaliens venus piller sa cargaison. Et c'est vraiment bien. C'est bien parce qu'il y a une véritable tension tout au long du film. Contrairement à Hijacking, qui n'est tout de même pas un mauvais film, là on ne s'emmerde pas une seconde. La gestion du rythme et du suspens est vraiment bien pensée et bien mise en scène par un Greengrass - une fois n'est pas coutume - plutôt en forme. En plus de tout cela on a quelque chose de vraiment bien dans le traitement, dans le sens où les personnages ne sont pas écrits de manière attendue, ou de manière à emmener le récit là où on veut l'emmener, pour servir des points de vue politiques ou environnement par exemple.

On vit clairement l'opposition des occidentaux qui font simplement leur boulot en transportant des tonnes de marchandises, face aux pirates qui sont victimes de la pauvreté de leur pays et qui sont obsédés par l'argent et la domination car c'est tout ce qu'ils connaissent comme moyen de s'en sortir. En plus d'être un film à suspens, Captain Philipps est aussi un film géopolitique et de confrontation de cultures totalement opposées, qui ne juge pas ses personnages et qui balance aux spectateurs les réalités de la mondialisation. Et ça ça me plait. Un film intelligent et en plus bien foutu.

8/10

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2014 à 03:16:18

Ouais on a le même avis grosso modo.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 03:23:31

Ouais je viens de m'en rendre compte en te lisant.

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2014 à 04:32:47

Par contre je ne capte pas l'avis négatif d'une partie de la presse qui dit que c'est patriotique, qu'on veut la mort des somaliens, etc. C'est beaucoup plus subtil et ambiguë que ça.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:07:08

Oui puis d'un point de vue occidental on se met forcément plus du côté américain que somalien par défaut.

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 mars 2014 à 12:12:42

Pas forcément. Tu finis par comprendre pourquoi ils font ça même si tu l'approuve pas.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 13:06:36

Je ne dis pas le contraire. Mais le fait d'être occidental te place naturellement du côté des américains.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:56:49

Et on te montre quand même la gentille famille de papa Hanks au début :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:59:14

Y a pas de mal à être gentil non plus :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
06 mars 2014 à 15:06:14

Mais sa famille est fade.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:54:26

Non mais je veux dire ça sert à rien à part nous attirer la sympathie du personnages, c'était pas nécessaire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:30:07

Ca le caractérise de montrer qu'il a une femme et un enfant ? Perso ça m'a rien changé cette intro, on aurait vu que les mails et les photos c'était pareil.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:36:33

Je sais pas, vu que comme dit reso la famille est fade et que ça sent trop la scène "obligatoire", sans attachement ni émotion, je m'en foutais. Enfin j'ai clairement attendu que ça passe :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:40:52

Oui ben je comprends l'intention, mais ça m'empêche pas de trouver ça raté :hap:

Comics-Corps
Comics-Corps
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:04:44

Puis surtout faut bien construire le personnage, montrer ce qu'il a à perdre

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 19:06:13

Ben dans ce cas ça aurait pu être plus long, à la limite, que ça raconte quelque chose.

Manu711
Manu711
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:46:47

Sauf que ce n'est pas le sujet non plus. Si ça avait durer 10 minutes sur sa famille, certains auraient dit qu'ils en ont fait des tonnes, etc :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 22:48:36

Merde ! :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation