CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Captain Phillips (2013)

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 novembre 2013 à 12:54:38

La B.A m'a laissé de marbre,ça a l'air chiant comme la mort ce truc.

UltrAslan_71
UltrAslan_71
Niveau 10
23 novembre 2013 à 12:57:29

-------------------------------------------------
Mordechaye | 23 novembre 2013 à 12:54:38

La B.A m'a laissé de marbre,ça a l'air chiant comme la mort ce truc.
-------------------------------------------------

Tu pense?

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:01:13

C'est tout sauf chiant Greengrass :(

MildredPierce
MildredPierce
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:03:28

mais oui bien sur, gentils-riches mechants-pauvres ... :sarcastic:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 novembre 2013 à 13:57:19

Bah la trilogie bourne c'était tout juste correct dans mon souvenir donc bon, celui là...

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
23 novembre 2013 à 19:27:37

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 23 novembre 2013 à 13:57:19 Avertir un administrateur
Bah la trilogie bourne c'était tout juste correct dans mon souvenir donc bon, celui là...

:d) Donc celui-la quoi? Explique-nous :hap:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:12:12

" mais oui bien sur, gentils-riches mechants-pauvres ... "

Toi je suis prêt à parier que t'as pas vu le film :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 novembre 2013 à 20:35:07

eBah je suis pas fan du cinéma de ce bonhomme c'est tout. Puis j'ai trop vu la bande annonce au cinéma et j'irais pas, voilà :hap: .

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
23 novembre 2013 à 21:46:29

Dommage pour toi :hap: Et puis j'étais du même avis que toi avant d'aller le voir (concernant la BA, pas Greengrass que j'aime beaucoup). On a l'impression qu'elle spoile mais pas pratiquement pas en fait puisque le film réserve son lot de surprises.

UltrAslan_71
UltrAslan_71
Niveau 10
23 novembre 2013 à 22:45:45

Ce film :bave:

joebananas
joebananas
Niveau 10
24 novembre 2013 à 02:08:39

Excellent film

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
24 novembre 2013 à 16:54:27

Excellent film, réalisation parfaitement maîtrisé méme si la camera bouge beaucoup mais bon c'est greengrass, Le film malgré que nous connaissions la fin est bourré de suspens et une angoisse permanente est ressenti tous le long.

Tom Hanks n'avait pas autant été inspiré depuis longtemps et tire presque les larmes aux yeux tant la peur est ressenti dans ses yeux.

Le film a l’énorme avantages d'évité les clichés classique et ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autres, les pirates ne sont pas montré comme d'horrible malfrats sanguinaire mais comme des hommes désespéré prés a tous pour gagné quelques dollars et sa change

Sans aucune lenteur ni temps morts, ce film a suspens est vraiment une très bonne surprise et mérite le coup d'oeil

:ok:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
24 novembre 2013 à 20:02:00

Vu hier et j'étais assez déçu, en termes de mise en scène et de musique c'est ma foi assez réussi mais ce n'est aucunement en accord avec le contenu du film. Disons que ça souffle bien beaucoup pour pas grand chose. Le fait que ce soit une histoire vraie semble assez limitatif du coup. Et honnêtement, Tom Hanks ne m'a pas enchanté, c'est pas mauvais non plus mais bon.

UltrAslan_71
UltrAslan_71
Niveau 10
24 novembre 2013 à 20:49:43

C'est un peu trop une tappete' :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
25 novembre 2013 à 21:31:38

Je voudrais bien te voir assailli par des pirates en mer somalienne, a mon avis tu sera encore plus tapette je pense, ce gars mérite le respect après avoir sacrifier sa vie pour son équipage

UltrAslan_71
UltrAslan_71
Niveau 10
25 novembre 2013 à 22:10:33

Je l'ai aurais tappé. :content:

Maldini
Maldini
Niveau 47
28 novembre 2013 à 21:06:10

S'il n'est plus à son coup d'essai, Paul Greengrass parvient encore à étonner par son style. Avec son sens du rythme inimitable, il offre une montée en pression savamment dosée clouant le spectateur bien au fond de son fauteuil en assurant à la tension de ne jamais subir aucune baisse de régime. Maître de son film et de son sujet la transition entre les deux parties se fait sans à-coups et il s'assure de consacrer assez de temps et d'énergie à chaque camp afin d'en développer le potentiel sans jamais que cela ne desserve l'histoire au scénario simple mais efficace rythmée par de réels rebondissements. D'ailleurs le réalisateur de « Vol 93 » et « Bloody sunday » n'est pas un faiseur de série b incapable de conclure, il s'applique à créer pour son film une fin de haute volée maîtrisée et poignante, au découpage soigné où la tension atteint son apogée créée par un de ces moments de lucidité effrayant où vous savez que l'inéluctable si longtemps repoussé et sur le point de se produire.

Caméra à l'épaule, Greengrass ne se permet pas la caricature des riches civilisés contre les sauvages d'Afrique, il insuffle de la subtilité et de la nuance à son film. Aussi terrible soient les pirates dans leur volonté de tout faire pour de l'argent, allant jusqu'à tuer de parfaits innocents s'il doivent en arriver là, il leur offre une dimension humaine et fait d'eux des victimes au même titre que ceux qu'ils attaquent. On a ce type, Muse, chef de sa petite troupe, misérable et courageux, qui fait ce qu'il fait non pas par amour de la piraterie ou par simple volonté de faire le mal, mais parce que lui aussi a des chefs qui lui fixent des objectifs, des chefs qui ne s'exposent pas et le lâcheront dès que le besoin s'en fera sentir. Englué dans ce cercle de violence il doit faire son travail pour espérer rester en vie avant même de mettre sa vie en danger en accomplissant son travail et pour un bénéfice quais nul. À un moment il se vante d'avoir capturé un vaisseau grec l'année précédente qui lui aurait rapporté six millions de dollars, on peut penser qu'il se vante, mais à sa réaction quand le capitaine Phillips lui fait remarquer le paradoxe qu'il y a à avoir gagner autant d'argent et à en être toujours à pratiquer la piraterie, il devient évident qu'il n'est qu'un homme de main des plus quelconques. Rien de ce que ne lui rapportera ses actes ne l'aidera à améliorer son niveau de vie et c'est encore plus vrai pour son équipage, jusqu'au petit Bilal, 16 ou 17 ans au mieux qui est venu sans même savoir pourquoi, ni ce qu'il devrait endurer, juste parce qu'il faut bien trouver du boulot si on veut manger. Paumés, l'arrivée sur place des militaires achève leurs derniers espoirs et les mets dos au mur, pourtant à aucun moment ils ne songent à abandonner et sauver leurs vies qui ne valent finalement pas grand chose si ce n'est de leur offrir le vain espoir d'obtenir plus que ce qu'ils n'ont jamais eu.

Côté acteur si certains salueront la prestation d'un Tom Hanks habituellement monolithique enfin décidé à proposer quelque chose de différent, j'ai particulièrement apprécié l'interprète de Muse (Barkhad Abdi) dont c'était il me semble le premier rôle notable. Véritable incarnation de son personnage, son immersion au sein du rôle qui lui était proposée s'est avéré bluffante. Révélation de l'année en ce qui me concerne.

D'une certaine façon j'ai presque eu le sentiment que ce film traitait plus du destin tragique de ces pirates embrigadés de force et condamnés à mourir manipulés par d'impitoyables seigneurs de guerre, que de l'histoire de cet équipage d'hommes normaux confrontés à une situation extrême qui engageaient leurs vies à tous. Entreprise de taille impressionnante, Greengrass s'en tire sans accroc et nous livre une nouvelle œuvre forte qui s’impose aisément comme l'un des meilleurs films de l'année !

dj-joe-du-42
dj-joe-du-42
Niveau 8
01 décembre 2013 à 16:38:59

j'ai vu se film hier après midi et je trouve que se film est très bien réaliser et à une histoire qui intéressante malgré le malheur qu'il est eu

isaac-braunman
isaac-braunman
Niveau 9
01 décembre 2013 à 21:45:28

Très bon film, j'ai vraiment bien aimé.

Tom Hanks toujours au top, un film à voir selon moi. :)

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
04 décembre 2013 à 22:30:29

Ce film est un chef-d’œuvre ! L’histoire est bien ficelée et les acteurs, en particulier Tom Hanks, jouent parfaitement leurs rôles. Le rythme est bien maîtrisé et on a droit à beaucoup d’action. En quelques mots, je dirais que j’ai passé un moment de pur bonheur en visionnant ce long-métrage de Paul Greengrass.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment