Tu verras par toi même ![]()
Non j'exagère, il se laisse regarder mais ne t'attends à rien de très folichon ![]()
Ben je l'ai vu tout le temps, quand y'a de l'humour volontaire c'est quand même très clairement visible et balourd, l'humour de beauf de Besson depuis bien longtemps. Le reste je me demande plutôt comment tu peux y voir du second degré vu que ce n'est pas fun, parodique, subversif, c'est juste débile. On se taperait pas de la philo de comptoir pendant 5 minutes de dialogues si c'était du second degré.
Enfin pour moi c'est évident que Besson se prend au sérieux du début à la fin et croit atteindre des sommets.
Nan je m'attends pas à un truc de dingue, je sais que c'est du Besson quoi
![]()
Batflo
oui c'est un gros nanar. Après il a du fun c'est certain, tout n'y est pas 100% sérieux. Mais le film cherche clairement à avoir du fond. Il veut nous montrer que les humains ne sont que des animaux plus évolué, que par conséquent notre vision de l'univers est aussi limité que celle d'un chien regardant la lune (des propos même de Morgan Freeman
), que Lucy découvre tous les mystères de l'univers (tiens comme dans 2001), qu'elle partage son savoir car c'est le but de l'humanité (et le seul moyen qu'elle trouve c'est de tout mettre dans une clé USB car c'est certainement le seul moyen possible (l'ordi à intérêt à être puissant), c'est elle qui est à l'origine de l'évolution en touchant Lucie (qui est le premier humain sur terre) comme le Monolith dans 2001 une nouvelle fois.
Bref les idées étaient pas si mal pour certaines mais mon dieu que c'est nul ![]()
down
non mais pas besoin de me résumer le film je l'ai compris
Moi je n'ai pas vu ce fond comme un truc réellement sérieux... T'a vu la fumerie qu'il nous sort ? Ce n'est pas du sérieux, c'est juste marrant...
Prenons le plan que tu cites... quand Lucy touche Lucy (olol paradoxe temporel comme dans I...
), il y a en effet une référence à 2001 mais aussi une référence à la peinture de la chapelle Sixtine (Dieu qui crée l'Homme). Ce plan je l'ai trouvé juste génial, j'ai hurlé de rire quand je l'ai vu ! Faire de Dieu une femme et partir du principe que c'est une femme du futur qui a transmis le savoir à la première femme (oh tiens ça ne te dit pas quelque chose ça ?), je trouve ça tellement... je trouve pas le mot mais je trouve ça drôle quoi... ![]()
Non mais vraiment, jamais je n'ai vu une seule once de sérieux dans ce que montrait Besson. Les mafieux coréens sont complètement dégénérés, les scènes d'action sont invraisemblables, les pouvoirs qu'elles acquierent c'est juste de la grosse connerie...
Donc il faut ranger Lucy dans la même catégorie que Machete (que j'adore
) et Sharknado (que je n'ai pas vu) ? Je crois pas que c'était l'intention de Besson ![]()
Et non je ne vois pas de 2nd degré dans les passages que tu cite. Besson a été très ambitieux, et ce n'est pas parce que le film se veut léger dans la forme qu'il est à prendre au premier degré. Besson a voulu faire un divertissement "intelligent" oui oui ![]()
Le 24 février 2015 à 19:41:45 Downtower a écrit :
Donc il faut ranger Lucy dans la même catégorie que Machete (que j'adore) et Sharknado (que je n'ai pas vu) ? Je crois pas que c'était l'intention de Besson
Et non je ne vois pas de 2nd degré dans les passages que tu cite. Besson a été très ambitieux, et ce n'est pas parce que le film se veut léger dans la forme qu'il est à prendre au premier degré. Besson a voulu faire un divertissement "intelligent" oui oui
Laisse-moi encore en douter... Il n'y a pas d'intelligence ou d'appel à la réflexion dans Lucy, j'y ai juste vu des enchaînements de séquences vraiment fun et sans aucun intérêt scientifique ou philosophique... Parce que l'intérêt n'est certainement pas là...
Non mais le mec a quand même déclarer ceci :
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-lucy-un-melange-de-leon-inception-et-2001-23978.htm
![]()
Bien sur qu'il se prend au sérieux.
Ouais il cite juste ses références quoi
M'enfin qu'il soit sérieux ou non, le film reste fun et tout l'intérêt est là, et uniquement là
Je ne vois vraiment où t'y vois du fun. J'avais l'impression de me faire pisser dessus tout le long du machin.
Oui il a voulu faire un film fun et divertissant mais avec une portée emotionnelle et philosophique (lui même le dit) qui est totalement ridicule et raté. Et c'est tellement incohérent avec le côté "fun" justement que ça vient le gâcher. Il a voulu mélanger les genres mais c'est d'une maladresse incroyable. J'ai vraiment eu honte pour Besson dans la salle, c'est grave d'en arriver là ![]()
Pour ceux qui parlent de la clé usb , justement vous vous dites que c'est tellement con que c'est forcement du second degrés , mais ce n'est pas du second degrés et c'est bien ça le problème ![]()
Ne voyez pas quelques choses de voulu quand il y'a de la betise et de la maladresse .
Donc il faut ranger Lucy dans la même catégorie que Machete (que j'adore
) et Sharknado (que je n'ai pas vu) ? Je crois pas que c'était l'intention de Besson
Ouais sauf que déjà Machete ça n'a rien à voir avec Sharknado. L'un est une comédie, l'autre est un faux nanar qui capitalise sur la mode.
Machète est un faux nanar également hein ...
Le 24 février 2015 à 20:54:25 JaiPas2Pseudo a écrit :
Pour ceux qui parlent de la clé usb , justement vous vous dites que c'est tellement con que c'est forcement du second degrés , mais ce n'est pas du second degrés et c'est bien ça le problèmeNe voyez pas quelques choses de voulu quand il y'a de la betise et de la maladresse .
Non mais... c'est pas possible d'être si con
Je vois pas comment on peut être sérieux avec ça ![]()
Peut-être que je me trompe sur les volontés de Besson mais dans tous les cas j'ai vraiment trouvé ça fun
Le 24 février 2015 à 21:24:04 batflo3012 a écrit :
Le 24 février 2015 à 20:54:25 JaiPas2Pseudo a écrit :
Pour ceux qui parlent de la clé usb , justement vous vous dites que c'est tellement con que c'est forcement du second degrés , mais ce n'est pas du second degrés et c'est bien ça le problèmeNe voyez pas quelques choses de voulu quand il y'a de la betise et de la maladresse .
Non mais... c'est pas possible d'être si con
Je vois pas comment on peut être sérieux avec ça
Peut-être que je me trompe sur les volontés de Besson mais dans tous les cas j'ai vraiment trouvé ça fun
Je pense que tu surestimes grandement le gars oui
mais tant mieux si ça t'a permis d'apprécier le film ![]()
Master
ah non je ne souhaite pas surestimer Besson, je n'ai d'ailleurs aucune affection particulière pour lui et le reste de son oeuvre ne m'intéresse en aucun cas (ai-je tort ?). Je le mets juste à un niveau intellectuel "normal", au niveau d'une personne un minimum censée... Parce que faut être con pour avoir fait la séquence final en étant sérieux... Mais s'il est vraiment con (j'avoue ne pas du tout connaitre le monsieur, comme dit précédemment, il ne m'intéresse pas) alors je l'ai surestimé en effet... ![]()
Le 24 février 2015 à 21:44:20 batflo3012 a écrit :
Masterah non je ne souhaite pas surestimer Besson, je n'ai d'ailleurs aucune affection particulière pour lui et le reste de son oeuvre ne m'intéresse en aucun cas (ai-je tort ?). Je le mets juste à un niveau intellectuel "normal", au niveau d'une personne un minimum censée... Parce que faut être con pour avoir fait la séquence final en étant sérieux... Mais s'il est vraiment con (j'avoue ne pas du tout connaitre le monsieur, comme dit précédemment, il ne m'intéresse pas) alors je l'ai surestimé en effet...
En ce qui me concerne il a fait des bons films à une certaine époque mais depuis un moment c'est du grand n'importe quoi. Comme l'a bien dit je ne sais plus qui, il est parti en cacahuète depuis qu'il produit à tout va.
Le 24 février 2015 à 21:48:04 Downtower a écrit :
Le 24 février 2015 à 21:44:20 batflo3012 a écrit :
Masterah non je ne souhaite pas surestimer Besson, je n'ai d'ailleurs aucune affection particulière pour lui et le reste de son oeuvre ne m'intéresse en aucun cas (ai-je tort ?). Je le mets juste à un niveau intellectuel "normal", au niveau d'une personne un minimum censée... Parce que faut être con pour avoir fait la séquence final en étant sérieux... Mais s'il est vraiment con (j'avoue ne pas du tout connaitre le monsieur, comme dit précédemment, il ne m'intéresse pas) alors je l'ai surestimé en effet...
En ce qui me concerne il a fait des bons films à une certaine époque mais depuis un moment c'est du grand n'importe quoi. Comme l'a bien dit je ne sais plus qui, il est parti en cacahuète depuis qu'il produit à tout va.
Elle est loin l'époque du grand bleu, Nikita et Leon ![]()
Enfin même à l'époque ses films étaient blindés de gros défauts plus ou moins prémonitoires, le problème c'est que maintenant les qualités sont totalement absentes ![]()