Pour moi, y a clairement un problème avec ce film mais j'arrive pas vraiment à trouver ce que c'est et ça m'a globalement plu.
Je pense que ce qui m'a un peu gêné c'est que tout va beaucoup trop vite, ça dure 1h30 mais 2h00 pour le coup ça aurait été parfait, je veux dire... C'est tout l'inverse d'Interstellar par exemple. Là, les personnages sont pas creusés, ça démarre direct et j'ai eu une énorme sensation de... "creux" pendant tout le film. Je trouve le scénario cruellement trop simple, c'est pas développé, là on se contente de nous dire "Elle se retrouve par hasard dans la merde, retournement de situation ça tourne bien pour elle"... Et voilà...
Après c'est pas du tout un mauvais film, il manque juste de fond.
J'ai detesté la course poursuite !
Un bon divertissement sinon ![]()
Je suis tout ému, j'en transpire du genou, comme Moundir en admiration pour une noix de coco après 3 jours de jeûne.Les images de petits animaux, les explications, l'enchevêtrement de voitures de police façon Taxi 12, ces acteurs au jeu jamais vu, ce bloubiblouga intello-debilo-philo-matrixien-actionnesque au final grandiose ( quel suspense ) sur une zik inoubliable laissera une trace indélébile dans le cinéma d'action/anticipation SF.
Un condensé de tout ce qu'on a pu voir de meilleur chez Besson, the best of Luc ![]()
ce film est une grosse arnaque ![]()
lamentable
c'est divertissant
il faut pas plus d'un pourcent pour le mater
Putain je l'ai enfin vu ce putain de film dont on ne fait que parler depuis des mois tellement il divise!!!
Et ben je comprends pas ce que vous avez contre quand même ![]()
C'est juste un très bon divertissement qui monte cressendo dans son délire absolument bordelesque !
Après oui peut-être que le fait scientifique derrière n'est pas vérifié mais c'est pas tellement ça qui me dérange, au contraire ça vend du rêve et c'est ça que j'aime dans le cinéma ! Vous aimeriez pas être à la place de Lucy de découvrir absolument tout et de pouvoir absolument tout contrôler quand ça vous chante ![]()
Bref je parle comme un gamin mais c'est ça que je veux dire, j'étais comme un gosse devant ce film et c'est ça que j'aime quand je regarde un film : arreter de le regarder de façon intellectuel pour le critiquer ensuite mais juste me divertir comme un gosse devant le Roi Lion mais à 18 ans !
Non mais même comme divertissement c'est trop insultant envers le bon sens ![]()
Une grosse daube
Moi perso je dis +10 pour Shaye, il a raison faut se divertir dessus, pas cracher dessus car "on utilise pas que 10 % donc c'est nul", c'est de la ficition hein ![]()
Non mais faut surtout arrêter de se focaliser sur cette critique, le film est mauvais sur des dizaines de points à part ça.
Je viens de le voir et quelle daube sérieux
Les clichés,Les images pour nous expliquer ce qu'on voit,des trucs supers cons et incohérents,une B.O qui fait saigner les oreilles,des scenes d'actions très bof,une idée mal-exploitée(je vous conseille limitless ) et une fin baclée comme pas possible. ![]()
Il reste juste les effets speciaux qui sont pas mal, Scarlett Johansson et le rythme du film(en même temps il dure à peine 1h20 sans générique ) ![]()
Bref film mauvais même si peut être divertissant ![]()
Pour ma part c'est l'un des pires films(peut-être même le pire ) que j'ai vu cette année et j'en ai vu pas mal
3/10 ![]()
Luc Besson n'est plus le même,il a fait "Leon" (chef-d’œuvre pour moi ) et maintenant il fait "ca" ![]()
Honnêtement je l'ai vu, c'est court du coup tout est concentré, c'est fini l'époque du grand Besson sérieusement
On sent que son film est en partenariat avec TFI et qu'il faudra le passer pour les prochaines fêtes pour faire de l'audience avec son super format téléfilm ![]()
Je viens de le voir, et j'ai aussi préféré Limitless. L'idée de savoir ce que serait un humain ayant le contrôle total de son cerveau est bonne et ce qu'en a fait Besson n'est pas trop mal non plus. Apres le fait que l'utilisation complète du cerveau ne soit qu'un mythe, nous pondre un récit faussement scientifique n'était pas l'idéal. Mais pour de la SF ça passe franchement, la fin ne m'a pas surpris. Film beaucoup trop court a mon gout comme beaucoup le pense.
Et ceux qui disent "olol c kune téorie pa possible en vrai" j'espère que vous n'allez pas souvent au cinéma. ![]()
1- La plupart des gens défonçant ce film vont au cinéma, c'est juste que l'on ne va pas voir que des merdes. Et le problème (enfin l'un des problèmes) du film c'est justement qu'il essaye de se la jouer scientifique avec toutes les explications de merde.
2- Ridiculiser les arguments d'autres personnes en déformant l'orthographe n'est pas un argument et s'apparent au sophisme
C'est une belle daube quand même. Je ne pense pas que je serais allé jusqu'au bout si ce n'était pas Scarlett à l'écran.
Le seul point positif que je lui vois est le fait qu'il soit allé jusqu'au bout de son délire.
Le 07 décembre 2014 à 12:33:00 dr--korbo a écrit :
Y a pas que le fait des 10% qui choque, c'est aussi ce qu'ils imaginent qu'on ferait si on utilisait plus que les supposés 10%. Encore, si on acquérait une intelligence et une mémoire accrue, pourquoi pas. Mais des pouvoirs magiques qui sortent de nulle part c'est n'imp.
Ce n'est pas une histoire de super pouvoirs mais d'abord de conscience supérieure, ensuite de contrôle des cellules du corps (ce qui est de ce qu'on sait scientifiquement parfaitement possible pas comme l'entend le film mais pour une autre espèce.) et enfin de contrôle des cellules externes du corps, de changement d'ADN, de contrôle atomique, de de changement des atomes, de relativité du temps et de l'espace, etc... ce qui te semble comme des super pouvoirs pour l'être que tu es est en fait tout à fait possible (je répète avant que quelqu'un me tombe dessus, pas de la façon comme l'entend le film.) tout est une histoire de relativité encore une fois.
Une horreur tout simplement, y'a rien qui va c'est une torture.
Comment on peut passer de films avec une vraie ambiance à un truc pareil. Luc Besson est bien mort depuis 1997.
Le 31 décembre 2014 à 12:02:45 kleyda a écrit :
Une horreur tout simplement, y'a rien qui va c'est une torture.Comment on peut passer de films avec une vraie ambiance à un truc pareil. Luc Besson est bien mort depuis 1997.
C'est une réussite , le Luc Besson de 1997 est de retour
C est incompréhensible que cette daube est eu autant de succès ![]()
Je ne sais pas trop quelle poussée masochiste m'a poussé à voir Lucy. Je savais que c'était mauvais, tout le monde ou presque le disait, mais je devais malgré tout voir par moi-même.
Les 5 premières minutes du film m'ont plongé dans un état d'effarement assez considérable. Ce dialogue complètement nul, ces métaphores animales lourdingues pour bien surrapuyer l'idée... Sérieux, on est où là ? Puis après, le film continue, moins désagréable que le début, sans doute parce que j'ai accepté la débilité du truc. J'ai du mal à le décrire, ça ressemble à un film d'action dans la structure, en même temps il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau-là. Une "poursuite" toute nulle et complètement forcée, 2-3 scènes avec des chinois sans le moindre peps... On repassera.
Mais le film n'est pas un film d'action, il a d'autres ambitions. Et c'est là que toute sa crétinerie ressort, parce qu'un film d'action sans prétention, même raté, ben ça passera toujours plus ou moins. Mais non, Besson veut faire son 2001, il se prend bien au sérieux, enlève tout le potentiel de bonne série B de son synopsis pour en faire un truc "métaphysique". Forcément il se vautre, parce qu'il ne comprend pas ce qu'il fait, parce qu'il semble foutre des trucs un peu au hasard dans tout son film en pensant que ça paraîtra intelligent. On a donc Scarlett Johansson qui récite des tirades scientifiques et philosophiques aléatoires, Morgan Freeman et ses théories "sur lesquelles il travaille depuis plus de vingt ans" basées sur du vent, des images d'animaux. Le tout dans un enrobage assez vulgaire. Mais il ne suffit pas de mettre quelques tirades pour faire un film intelligent, il faut lui donner du corps, ce que le film n'a pas. Surtout que les énoncés de départ sont fallacieux, on s'en foutrait si c'était un truc brainless et fun, mais non ça se prend bien au sérieux en nous vendant du pseudo-philosophique.
Le meilleur reste sans doute la fin où Besson assume clairement qu'il veut faire un 2001, on a les étoiles, les visions psychédéliques, et même une fécondation stellaire, le tout dans un montage atroce. . Et cette réplique finale digne de Sucker Punch, j'en suis tout chose. Ah et je mentionne 2001, mais il faudrait aussi parler d'Akira qui se fait honteusement pomper ici.
Je pourrais brièvement parler des acteurs. Je suis très tolérant envers Scarlett Johansson malgré son accumulation de rôles de merde, ici c'est sans doute sa pire performance. Tellement vide, on va me dire que le personnage demande ça, mais ça n'excuse rien. Freeman fait du Freeman, et les autres rôles sont assez affligeants, surtout les Français (j'en ai encore des frissons).
C'est un film fascinant en soi, parce qu'il est ultra-con de base, mais parvient à devenir encore plus con en faisant croire qu'il est super intelligent.