CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
11 novembre 2014 à 12:59:43

Putain je viens de le voir hier, c'est cette DAUBE le plus gros succé du cinéma français a l’étranger ?

Bah putain.

Bien sur je m'attendais pas a grand chose, mais au vu de l’engouement autour du film je me disais que ca devait être "sympathique" à défaut d'étre un chef d'oeuvre genre le 5 ém élément.

Mais en faite c'est plus proche d'un Yamakazi qu'autre chose, le scénario made in besson tient sur un post it. les pouvoirs qu'obient scarlette johanson sont complètement pété, rien que ce qu'elle arrive à faire avec 20%, je savais que le réalisme était pas l'objectif principal de Besson avec ce film mais bon la putain il est parti loin quand même, les insertions d'image animalière ou du cours de Morgan Freeman complètement hs, l'eternel mechant trés méchant made in Besson, je m’étendrais pas sur la partie finale. tout est a jeté hormis scarlette qui fait ce qu'elle peut.

Bref une bonne grosse daube.

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
11 novembre 2014 à 13:03:38

tiens au passage ca m'a rappelé :

http://www.koreus.com/vid/video/mozinor-europacorp.html

:rire:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 novembre 2014 à 14:20:30

Ca y'est, j'ai enfin vu ce film dont tout le monde parle.
En fait hier soir mon père s'ennuyait un peu, donc il se promenait sur un site de streaming et m'a dit qu'il avait trouvé un bon anti-neurones de Besson, et comme j'avais envie de me marrer un bon coup, j'ai dit : pourquoi pas. :hap:

Bon voila, ce film est une merde inqualifiable, un worst-of de tout ce qu'il ne faut pas faire un cinéma. C'est tellement mauvais de bout en bout, tellement caricatural et cliché que j'ai eu la constante impression de regarder une parodie. En fait on peut dire que Besson se parodie lui-même. Il a clairement pris tous les pires ingrédients de ses précédents films et les a incorporés dans son Lucy. Tout y est : montage foireux, scénario indigent vu et revu, chinois, courses de bagnoles, chinois dans des bagnoles, acteurs risibles, humour de merde et j'en passe. Tout ceci semble sortir d'un brainstorming foireux entre handicapés mentaux et producteurs chez EuropaCorp.

Tout est foiré dans cette bouillie filmique, c'est atroce. Le truc le plus choquant c'est la façon dont le réal se la pète avec ses pseudo procédés filmiques à la con. Je pense particulièrement aux images animalières et paysagières qui viennent s'incruster au milieu de chaque scène importante du film. Serieux ça m'a juste fait hurler de rire, ça ne sert à rien, c'est mal foutu. On dirait que le gars veut t'expliquer chaque dialogue et chaque action à l'aide de métaphores animales ou avec des images de nature tout droit sorties d'un docu Nationnal Geographic. Des ennemis arrivent pour buter Scarlett ? On va foutre une gazelle qui se fait pourchasser par un tigre. Morgan Freeman parle de la reproduction ? On va montrer des animaux en train de niquer. C'est génial, quelle film intelligent et plein de figure de styles.
Bon sinon coté mise en scène c'est ultra classique, de même que l'esthétique clinquante habituelle des films de Besson qui font passer son film pour un clip.

Je n'ai trouvé aucun acteur jouant correctement dans Lucy. J'en ai vu certains qui disaient que Scarlett faisait de son mieux... Serieusement, elle a là son rôle le plus ridicule de sa carrière et son jeu d'acteur en est de même. La gamine passe de victime pleurnicharde à femme forte dépourvue d'émotion qui va soudainement déglinguer tous ceux qui entravent son chemin, sans se demander une fois comment elle en est arrivé la. Y'a aucune transistion entre ces deux états, c'est ridicule.
Bon, je vais pas parler de Morgan Freeman, vous regardez toute sa filmo de 1997 à nos jours et vous aurez une idée générale de son jeu ainsi que de son rôle dans le film.
Sinon j'ajouterais que l'acteur qui joue le pauvre flic français embarqué dans la galère de Lucy est juste à crever de rire (ou de desespoir) tellement son charisme et sa présence sont inexistants. Ce gars est la pire tête à claque du cinéma, il semble tout droit sorti d'un épisode de Julie Lescaut, il ne distille aucune émotion, on dirait qu'il va se pendre à chaque fois que la caméra le filme. Des yamakasis qui lévitent à 4 mètres du sol ? "M'en bas les couilles frère".
Ne parlons pas de Choi Min-sikh qui... qui fait rien en fait. Ouais il sert à rien.

Bref ce film est un calvaire de bout en bout, puant la reflexion métaphysique de CE2, uniquement là pour duper le beauf qui se sentira frais devant ses potes du bistro quand il leur dira qu'il a vu un film qui traite de la régréssion de l'humanité ainsi que des origines de l'univers. C'est un étron, mais un bon étron parce que j'ai beaucoup ri, et surtout parce qu'il m'a instruit sur ce qu'il ne faut pas faire dans l'élaboration d'un film (je veux devenir réal plus tard). Merci Besson pour ce grand moment.

Ah, et ne manquez surtout pas la fin putain, on a rarement fait plus extravagant. :rire:

Eddy-MalouPLS
Eddy-MalouPLS
Niveau 6
11 novembre 2014 à 14:57:51

Tant de haine sur ce film, je ne comprendrais donc jamais. :(

Ne pas l'aimer c'est une chose, mais le considérer comme une énorme bouse vous exagérez je trouve ! :nonnon:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 novembre 2014 à 15:04:48

Ou pas...
C'est le néant. mais un néant prétentieux. Il mérite vraiment qu'on lui chie dessus.

Eddy-MalouPLS
Eddy-MalouPLS
Niveau 6
11 novembre 2014 à 15:29:55

En fait j'ai l'impression qu'ici les gens se confortent entre eux dans l'idée que ce film est une merde.

Dès que quelqu'un émet une idée opposée, il se fait descendre parce que c'est bien connu sur internet il n'y a qu'une pensée unique niveau cinéma.

Moi j'ai adoré ce film, cela ne m'a pas empêché d'aimer à côté 2001, le premier film de la planète des singes ou d'autres chefs d'oeuvres classiques. (note pour ceux qui diraient "olol ta une culture de merde")

Je me demande si certains ont vraiment vu ce film : vous pensez vraiment qu'un gars comme Besson qui est dans le cinéma depuis longtemps commettrais les erreurs que vous décriez ? Ce film est à prendre au second degrés, le film se moque lui même de lui avec la fin :spoiler: "usb" :spoiler: .

Bien sur le film possède des incohérences scénaristiques mais cela ne gêne en aucun cas le plaisir de visionnage.
D'ailleurs les problèmes de scénario ne vous gênent pas quand il s'agit d'Interstellar (deus ex machina je t'invoque).

Maintenant à moi le bouclier anti-émeutes ! :ok:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 novembre 2014 à 16:03:53

Putain on disait pareil pour Le Cinquième Élément,c'est l'excuse pour defendre une merde qu'on aime : "oui mais c'est du 2nd degré" mais même au 101ème degré ce film reste et restera une bouse :ok:

Eddy-MalouPLS
Eddy-MalouPLS
Niveau 6
11 novembre 2014 à 16:11:46

Euh non le cinquième élément c'est limite une comédie de SF.

Second degré =\= Humour :nonnon:

La ça ne veut pas dire que Lucy est drôle mais que c'est plutôt un film que ne se prend pas au sérieux, qui essaie de transmettre des émotions par un postulat assez léger.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
11 novembre 2014 à 16:27:46

Besson est en effet dans le cinéma depuis longtps, à tel point qu'il a tout compris au marketing. Il oublie juste depuis 20 ans de faire des films en même temps.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
11 novembre 2014 à 16:29:58

Mais bordel c'est génial le 5em élément, comment on peut ne pas aimer le 5em élément ? =(

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:37:56

Non mais ce film EST mauvais en soi (et je dis ça objectivement) parce qu'il y a des critères pour qu'un film soit considéré comme "bon", et Lucy est dépourvu de ces critères.
Concernant le 5ème élément, j'ai trouve que le second degré était mieux maitrisé, on le voit grâce au jeu d'acteurs et aux scènes d'action barrées que ce film ne se prend pas au sérieux et que son but prédéfini est justement de faire un film second degré, tout en respectant parfaitement les critères du genre SF.
Tu la vois où la volonté de second degré dans Lucy ? Y'en a pas, le film est sérieux de bout en bout, y'a deux petites touches d'humour et basta. Besson n'a pas poussé son délire jusqu'au bout et ne l'a surtout pas assumé, et c'est ce qu'on reproche tous à son film ici. :ok:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 novembre 2014 à 17:38:30

(Je parlais à EddyMalou)

Eddy-MalouPLS
Eddy-MalouPLS
Niveau 6
11 novembre 2014 à 17:50:43

J'avais compris merci Spatiopirate.

Je trouve que c'est un peu léger comme argument le "Besson n'a pas été plus loin dans son délire et ne l'a pas assumé".

Juste ce fait là fait que le film est une merde, il n'y a rien à sauver ? Tout est nul de A à Z pour vous ?
Rien intéressant niveau visuel, son, scénar', ambiance....
Bah alors comment ça se fait qu'une "grosse bouse" pareille ait plus de la moyenne en note sur tous les sites.(Imdb meta etc...)
Normalement, un film que serait autant une merde ne devrait avoir même pas 2 non ? :noel:

Je pense qu'il y a un peu trop de mauvaise fois, prenez du recul et arrêtez de cracher votre haine sans arguments... :nonnon:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
11 novembre 2014 à 18:00:17

Ben les seuls trucs qu'on pourrait éventuellement sauver, ce sont certains effets spéciaux vraiment pas mal, certains plans plutôt jolis et une ou deux scènes d'action bien jouissives... Mais c'est la normalité de n'importe quel blockbuster en 2014, alors à mes yeux ce genre de trucs ça me parait assez banal. :hap:
Mais attention, je ne mettrais en aucun cas zéro à ce film ! Il est peut-être mauvais, mais pour mettre zéro faut vraiment n'avoir rien trouvé de pire (et justement y'a bien pire). Honnêtement je lui mettrais un 6, parce que je sauverais les éléments que j'ai cité ci-dessus. Et puis j'ai bien ri donc ça rehausse un peu la note. :noel

Eddy-MalouPLS
Eddy-MalouPLS
Niveau 6
11 novembre 2014 à 18:27:03

Ah voilà ! Ça diffère des avis "ce film est une bouse".

Ce qui me déplaît c'est les jugement trop extrémistes sur ce film, et il y en a malheureusement encore beaucoup...

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
11 novembre 2014 à 22:07:32

Nanais si tu prends des sites très accessibles par certains publiques aussi :(

Enfin je veux dire le meilleur film de tout les temps selon IMDB (je crois que c'est ce site) c'est Les Évadés,le top 10 est composé de films datant des années 90 et les plus vieux c'est les classiques introllabes que tu découvres en premier au début de ta cinéphilie genre Le Parrain :(

solic
solic
Niveau 10
11 novembre 2014 à 23:57:14

C'est du même niveau que Crank. Un concept absurde, de l'action sur un rythme soutenu...Pourquoi pas? J'ai passé un bon moment. La fin est trop vite expédiée par contre. Dommage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:29:23

Euh non Crank c'est très fun et ça se prend pas du tout au sérieux :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
12 novembre 2014 à 22:44:55

J'avoue, quand j'ai lu partout des gens dire que le film était d'une connerie monumentale, que c'était d'une débilité outrageante, d'une stupidité galactique, j'y ai pas cru.

Rho j'avais tellement tort. :hap:

Ce film, c'est... c'est la paroxysme du néant intellectuel. :hap: Rien ne tient debout là dedans, c'est juste magique comment au fur et à mesure que ça avance ça s'enfonce de plus en plus dans sa propre crétinerie. :rire:

Sinon à part ça y'a pas grand chose à dire du film. Besson c'est pas non plus une tache, donc c'est correctement mis en scène, on a quelques scènes d'action sympa, et même si on se demande ce qu'il est venu faire dans cette galère, ça fait plaiz de retrouver Choi Min-sik.

Bref, un film con, très très très très con, c'est tout ce qu'il y'a à retenir. Un film con avec Choi Min-sik. :hap:

Ricocheat
Ricocheat
Niveau 6
16 novembre 2014 à 02:49:10

57 millions d'entrées. Mangez ça les Besson Haters :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation