"Pourquoi venir sur un topic d'un film que tu n'aimes pas, pour décrédibiliser le avis des gens qui, eux, aiment ce film (même s'il y en a pas beaucoup
) ? "
Pour que des personnes qui viennent sur ce topic pour choper 2 - 3 avis sur le film ne perdent pas leurs temps et leurs argents à aller voir cette catastrophe cinématographique, et ce mollard craché à la gueule de tout amateur de science-fiction.
Le problème que j'ai avec tes différents messages et ton avis général, c'est qu'il a été contré et désamorcé 30x depuis le début du topic.
De l’interprétation de Johansson, des différents personnages du films, le concept ridicule de "science-fiction" fantaisiste du film, sa morale ou sa mise en scène (t'es la première personne, même parmi ceux qui ont aimé le film, que je vois dire que le montage du début sur la conférence de Freeman et les images de documentaire animalier était une bonne idée de mise en scène).
Rien que ton dernier paragraphe sur la fameuse phrase "la seule véritable unité est le temps" rempli de "vraisemblable" ou "il me semble" et qui se termine par un "pari réussi" dénote une méconnaissance flagrante non seulement de la science qu'on connait, mais aussi des principes d'une bonne science-fiction... exactement comme pour Besson.
Je suis désolé, même si j'accepte évidemment que tu le donnes, je trouve ton avis peu constructif, peu argumenté (voir pas argumenté), ignorant volontairement tout ce qui a pu être dit de négatif sur le film.