CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:12:56

Je vais arrêter de débattre ici, que des dictateurs :hum:
Ciao !

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
27 août 2014 à 15:15:17

C'est toujours impossible de discuter avec quelqu'un qui défend la démocratie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:16:12

J'ai donné mon avis cette EXCELLENT, j'insiste, film point.

Désolé du double post.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
27 août 2014 à 15:18:24

Ce n'est pas un avis ça.

Déclamer que quelque chose est bon ou mauvais c'est de la vérité général.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
27 août 2014 à 15:19:34

Le truc c'est que si tu es libre de donner ton avis, nous sommes libre de le critiquer voire de le décrédibiliser si celui-ci est faux.

Dans ce là cas ton avis n'a aucune valeur, et en refusant de débattre sous couvert de la tolérance (que tu défend seulement quand elle te concerne) tu ne fais rien pour protéger tes opinions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 15:29:39

Bon, aller, j'écris un dernier mot pour la fin.

Ce que j'ai écrit n'est que mon avis, il reflète ma manière de percevoir cet EXCELLENT film :) D'ailleurs vous remarquerez que j'utilise la premier personne du singulier, donc "je", ce qui signifie que j'écris ce que, MOI, j'ai pensé de ce film. Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
27 août 2014 à 15:51:59

Donc tu poses ton avis, tu nous interdit de le critiquer en nous balançant un "Z'ETES DES DICTATEURS LOL" puis tu te barres sans défendre ton point de vue que tu sembles vouloir imposer en mettant "excellent" en majuscule pour nous narguer...

Conclusion : You are a troll.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 16:03:54

Vous avez le droit de critiquer mon avis, mais vous devez aussi le respecter, ne pas le décrédibiliser.
De plus je n'impose rien, au début, je voulais juste écrire mon avis sur ce film (dans la bonne humeur, si si :oui: ). C'est vous qui m'avait "agressé" et voulu imposer votre opinion sur moi, en disant qu'il ne vaut rien.

Je voulais simplement écrire un avis perso, innocemment. J'aurais mieux de m'abstenir !
D'ailleurs, vous n'embêtez pas ceux qui disent que le film est mauvais, curieux.
Mais attention, là je ne crache pas sur leur opinion, je le respecte.

Et enfin, j'ai une question.
Pourquoi venir sur un topic d'un film que tu n'aimes pas, pour décrédibiliser le avis des gens qui, eux, aiment ce film (même s'il y en a pas beaucoup :( ) ?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 août 2014 à 16:24:15

"Pourquoi venir sur un topic d'un film que tu n'aimes pas, pour décrédibiliser le avis des gens qui, eux, aiment ce film (même s'il y en a pas beaucoup :( ) ? "

Pour que des personnes qui viennent sur ce topic pour choper 2 - 3 avis sur le film ne perdent pas leurs temps et leurs argents à aller voir cette catastrophe cinématographique, et ce mollard craché à la gueule de tout amateur de science-fiction.

Le problème que j'ai avec tes différents messages et ton avis général, c'est qu'il a été contré et désamorcé 30x depuis le début du topic.

De l’interprétation de Johansson, des différents personnages du films, le concept ridicule de "science-fiction" fantaisiste du film, sa morale ou sa mise en scène (t'es la première personne, même parmi ceux qui ont aimé le film, que je vois dire que le montage du début sur la conférence de Freeman et les images de documentaire animalier était une bonne idée de mise en scène).

Rien que ton dernier paragraphe sur la fameuse phrase "la seule véritable unité est le temps" rempli de "vraisemblable" ou "il me semble" et qui se termine par un "pari réussi" dénote une méconnaissance flagrante non seulement de la science qu'on connait, mais aussi des principes d'une bonne science-fiction... exactement comme pour Besson.

Je suis désolé, même si j'accepte évidemment que tu le donnes, je trouve ton avis peu constructif, peu argumenté (voir pas argumenté), ignorant volontairement tout ce qui a pu être dit de négatif sur le film.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
27 août 2014 à 16:24:57

"Pourquoi venir sur un topic d'un film que tu n'aimes pas, pour décrédibiliser le avis des gens qui, eux, aiment ce film (même s'il y en a pas beaucoup :( ) ?"

:d) C'est le but d'un débat que de vouloir l'emporter sur son voisin par les faits.

Rien d'illogique, si tu viens poser ton avis ne t'attends pas à du respect, attends toi à des attaques (surtout quand ton avis est aussi peu argumenté, les goûts c'est facile à attaquer, pas les faits).

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 août 2014 à 17:08:43

Ouai sauf que votre histoire d'objectivité/subjectivité j'y crois pas.

Pour moi un avis ne peut pas être objectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 18:40:29

the_fury_ :d) donc pour toi, débat = décrédibilisation ...

"Rien d'illogique, si tu viens poser ton avis ne t'attends pas à du respect, attends toi à des attaques (surtout quand ton avis est aussi peu argumenté, les goûts c'est facile à attaquer, pas les faits)."

Bien sûr que si j'attend du respect, c'est la base !
Et mon avis est correctement écrit, je dis ce que j'aime ou pas, et pourquoi, les gens n'ont pas besoin de lire du Baudelaire quand ils lisent un avis.
"Les goûts c'est facile à attaquer" ... cette phrase ne veut rien dire ... tu ne peux pas persuader une personne de ne pas aimer quelque chose qu'il l'aime déjà. Ou si tu dis à un gars, "tes goûts c'est d'la (je n'écrirai pas cette grossièreté)" Bravo la mentalité !

dark_djidane :d)

"Pour que des personnes qui viennent sur ce topic pour choper 2 - 3 avis sur le film ne perdent pas leurs temps et leurs argents à aller voir cette catastrophe cinématographique, et ce mollard craché à la gueule de tout amateur de science-fiction."

Mais c'est TON avis, et ne croit pas qu'il vaut mieux que le mien, et le mien mieux que le tien, naturellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 18:41:04

Et +1 BobZzz :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 19:34:05

Lorsque deux avis sont bien rédigés, ils ont la même valeur. C'est logique quand même :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 août 2014 à 19:45:14

Lastaction83 ?

Posté le 27 août 2014 à 18:41:04 !
Et +1 BobZzz :ok:

Personnellement j'ai trouvé ce film très moyen, (d'ailleurs ça me fait chier parce que j'adore Scarlett). Malgré tout je conçois et je peux comprendre que d'autres personnes puisse le trouver bien voir pourquoi pas excellent.
Pour moi il n'y a pas d'avis objectif, tout simplement parce qu'un avis est forcement guidé par de la subjectivité, même inconsciemment. Il est guidé par les goûts (logique) mais aussi le vécu de la personne (suivant les films qu'il a vu à tel ou tel période et qui vont plus ou moins avoir un impact sur ce qu'elle va aimer plus tard).
J'ai d'ailleurs remarqué que l'objectivité était guidé par l'avis de la majorité.

Rien n'est figé.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 août 2014 à 20:17:33

Les cinéphiles ? Pour moi un cinéphile c'est quelqu'un qui aime le cinéma un peu plus que le spectateur lambda.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 août 2014 à 20:22:06

Ouai...La définition a changé alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 20:22:31

Ben ouais, un zoophile c'est pas juste un mec qui aime les animaux. :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
27 août 2014 à 20:23:23

Si on voit ça comme ça :hap:

Blek
Blek
Niveau 23
27 août 2014 à 20:48:59

Toute façon on est à une époque où la majorité se refuse à la culture alors dès que tu dis que t'es cinéphile, mélomane ou autre on te prend juste pour un type qui jugent ses goûts dans ledit domaine meilleurs. Ce qui n'est pas forcément faux mais ça n'implique pas obligatoirement la condescendance. :hap:

Après je connais pas une personne qui ne pense pas avoir de bons goûts. Et c'est effectivement à l'heure du débat que certains se démarquent des autres.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma