CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:11:26

Abyssarus :d) bien sûr on n'a pas le droit de penser par nous même, d'avoir un avis :) Ah ben si en fait, ça s'appelle la démocratie ! C'est génial, non ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:12:51

Les goûts et les couleurs, ça s'apprend.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:13:00

Ai-je dit le contraire ?

Je dis juste que le terme "goûts et couleurs" est complètement débile.

Oui, tu as le droit d'avoir ton opinion mais défend le avec de vrais arguments.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 août 2014 à 21:15:53

Je vais juste m'attarder sur ton passage sur Lucy et les méchants du film, vu que j'ai déjà exprimé mon dégoût sur le concept de science-fiction du film, le système des pourcentages et la fin/morale.

La fait est que, que Lucy change de comportement, c'était logique. Le problème c'est que c'est affreusement mal fait. Pour un être qui s'éveille à une forme d'omniscience/omnipotence, le film passe beaucoup trop rapidement sur l'évolution qui n'est quasiment pas montré à l'écran... elle devient juste une machine froide sans logique comme ça, d'un coup.
Quel intérêt d'épargner les méchants (le chef, puis ses hommes à l’hôpital), quand elle tue froidement des innocents par arme à feu, ou lors de la course-poursuite. Ou est la logique ?

Parce que parlons en des méchants...
Dire qu'ils sont pas développé, c'est léger, car ils sont plus que pas développés, ils sont cons comme des balais. Ils voient des pouvoirs surnaturelles mais cela ne modifie pas leurs comportements ou leurs logiques... le "Elle est complètement folle" du sous-chef après avoir vu Lucy paralysé et faire léviter ses hommes, c'est quand même assez gratiné.

Ils obéissent à des autres stupide du chef, qui de lui même va risquer sa propre vie, alors qu'il semble être un mafieux important dans une fusillade stupide au cœur de Paris. Il comptait quoi après avoir déclencher une fusillade et avoir perdu 90% de ses hommes dans une université de Paris ? S'échapper en mobylette et passer la frontière ?
Et pourquoi tuer tout le monde sur son passage dans l'université ? Pour rester discret et éviter que des témoins n'appellent encore plus les flics ? Raté.

A quoi sert le flic ? Sérieusement ? Son seul intérêt, c'est que c'est le seul qui réagit de façon vaguement logique au pouvoir de Lucy.
D'ailleurs, je dis le, j'aurais dû dire les, non parce qu'entre les flics qui passent devant 10 mercedès noirs avec des chinois qui sortent des AK-47 des coffres sans rien dire, et l'ensemble des renforts du "flic" qui se compose de 5 pauvres agents de la circulation... Bravo la police française, le GIGN et GIPN & co.

Sérieusement, il aurait plutôt valu éviter de faire une scène d'action aussi fumeuse et débile si il avait pas le budget pour faire un truc crédible.

Morgan Freeman... no comment vu que tu sembles du même avis.

Tout les personnages de ce film sont incohérent et stupide, sauf à l’extrême limite le flic qui semble avoir un début de comportement logique.
Et c'est génant pour un film où l'héroïne est sensé devenir un sur-homme au delà des génies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:16:14

C'est fait :) Regarde mon post de plusieurs paragraphes.

J'ai oublié quelques détails, d'ailleurs, mais je le finaliserai demain :)

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:16:22

Je ne les vois pas trop les arguments mais ce n'est pas grave, c'est moi qui ai tort je m'en vais :hap:

• part discrètement*
Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:17:41

djidane :d) J'ai pensé la même chose du flic.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:19:58

Ah c'est pour ça :hap:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 août 2014 à 21:25:46

""Dark", le film a un budget conséquent et on a vu bien mieux avec un budget 10 fois inférieur."

/troll on

T'enlève le cachet de Freeman pour ses 5 minutes de films inutiles, le cachet de Johansson et le budget drogue dure qu'il a consommé en écrivant le scénar et en imaginant le concept, pas sur qu'il reste grand chose.

/troll off

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:42:12

dark-djidane :d) ce que tu dis dans ton texte est vrai. Poussé à l'exagération selon moi, mais vrai.
J'admet avoir été léger pour ce qui est des défauts, mais j'ai oublié quelques détails dans les qualités, également :noel:
En tout cas, c'est bien de débattre contre quelqu'un qui présente des arguments et n'est pas un troll :ok:
Je ferai un texte demain pour en discuter (la flemme de le faire maintenant :noel: ).

lulu46
lulu46
Niveau 10
27 août 2014 à 00:24:19

Bonjour à tous! :)
J'ai été voir le film et j'ai envie de partager mon avis sur le film (j'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages mais j'ai pu voir plusieurs avis différents dans les dernières pages et je souhaites apporter ma pierre à l'édifice :hap: ).

Bon, je vais être direct : Je n'ai pas du tout aimé le film :( .

J'étais parti voir le film en me disant "ok, le fait qu'on utilise 10% de notre cerveau est faux mais bon, si le film est bon pourquoi pas. C'est une fiction". Seulement bah... ça ne fonctionne pas pour moi.

Il y a trop d'incohérences dans le scénario. Le personnage de Lucy est inintéressant car on ne s'y attache pas. On a pas le temps de s'y attacher lorsqu'elle est encore "normale" et après c'est juste un corps sans émotion.

Mais le plus gros problème, c'est ses pouvoirs. Ils sont allés trop loin. C'est juste absurde. Non seulement c'est absurde mais en plus j'ai vraiment l'impression que pendant tout le film ils essaient de faire passer ça pour quelque chose de réaliste, plausible.

Avec tout ça, je n'ai jamais réussi à me plonger dans le film. J'étais toujours à me demander "Pourquoi?" ou alors "Mais c'est quoi ce bordel?".

De plus, les personnages secondaires et les méchants sont vides.

De plus, les quelques scènes d'action ne sont pas grandioses. Comme je n'ai jamais vraiment été plongé dans le film bah... je n'ai pas ressenti cette action justement.

Concernant la réalisation en elle-même, c'est quand même plutôt propre et les effets spéciaux passent. Il y a juste Lucy (notre ancêtre) qui est un peu mal fichu qui passe pas super bien selon moi.
Et il y a au début ces passages avec documentaires animaliers. Je n'ai pas aimé du tout. Je peux comprendre que ça plaise, c'est un choix artistique mais ça n'a pas eu d'effets sur moi.

Et enfin, je garde le meilleur pour la fin... LA FIN (on dirait presque un jeu de mots... :hap: ).

Donc ça va spoiler : SPOILER ALERT !

C'est quoi cette fin? Ok si j'ai bien compris, elle atteint les 100%, elle est capable de maîtriser l'unité de base qui est le temps et elle revient voir son ancêtre le plus lointain (pas vraiment mais bon c'est la plus connue et c'est en rapport avec le film donc passons), on peut voir le progrès de l'intelligence de la race humaine.

Mais bon... Elle devait vraiment se transformer en tentacules digne d'un hentaï pour créer un superordinateur pour, au final, créer une clé USB magique qui permet de stocker toutes les connaissances de Lucy et donc de l'univers en gros (Au passage, je doute qu'un ordinateur puisse lire cette clé mais bon)?

Cette fin est à l'image du film quoi... Le seul truc positif, c'est qu'ils précisent qu'elle cherche de la matière pour créer son ordinateur (donc elle ne créent pas toute seule de la matière par magie et c'est cool. Au moins, c'est cohérent quoi.

Voilà FIN DU SPOILER!!!

Donc pour résumé, je pense que le film aurait dû aller moins loin sur les pouvoirs de Lucy. Les cantonner à son propre corps. Il aurait été plus logique que Lucy puisse parfaitement gérer son corps, ses sens, sa mémoire et ses émotions en pouvant directement contrôler les parties inconscientes de son cerveau. Dès qu'elle a commencé à pouvoir faire ce qu'elle veut de tout ce qu'il entoure, c'est là que le film s'est perdu dans les limbes du n'importe quoi.

Je ne pense pas qu'il soit impossible d'apprécier ce film. Je pense surtout qu'il faut être capable de ne pas être "rationnel" pour l'apprécier. Il faut accepter le côté "What the fuck" du film pour pouvoir s'y plonger et profiter de ce qu'offre Besson.

Dans mon cas, vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à avaler la pilule. Mon cerveau n'a pas voulu accepter autant de choses incohérentes.

Mais cependant, je ne crache pas à la figure des gens qui ont appréciés. Je ne dis pas non plus que ceux qui ont aimés sont débiles ou autres (non non vraiment pas). Je penses juste qu'on est pas tous capables de faire abstractions de notre pensée rationnelle pour se plonger dans mon film.

Dans mon cas précis, je n'en ai pas été capable et ça explique pourquoi je n'ai clairement pas apprécié le film qui est raté selon mon opinion. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 01:49:40

"bien sûr on n'a pas le droit de penser par nous même, d'avoir un avis :) Ah ben si en fait, ça s'appelle la démocratie ! "

Non désolé ça n'a rien à voir avec la démocratie :/

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 août 2014 à 08:22:40

@lulu46 : globalement d'accord, sauf sur les effets spéciaux, qui sont autant loupés que le reste pour moi.
Et pour le WTF, j'aurais bien aimé, mais ça n'atteint même pas ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 09:20:15

Snakier :d) la démocratie a instaurée le droit de penser par nous même, contrairement à la dictature :)

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
27 août 2014 à 09:46:27

Non mais stop, quand on dit "chacun ses goûts" je suis parfaitement d'accord mais faut savoir argumenter, dans ce cas là si tu ponds un pavé pour dire que tu as adoré un film, et que je viens en disant juste "c'est nul. Mais bon chacun ses goûts", y a carrément une absence de débat ou de discussions. Cette formule sert juste à respecter le choix d'autrui tout en permettant une discussion sur un film ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 10:43:47

Dark-djidane :d) lorsque j'ai dit que ce que tu disais était vrai, je ne suis quand même pas d'accord avec tout.

"La fait est que, que Lucy change de comportement, c'était logique. Le problème c'est que c'est affreusement mal fait."

:d) Alors, que ça aurait pu être mieux fait, ok, je suis d'accord. Mais je ne trouve pas que c'est affreusement mal fait, il y eu une transition, lorsqu'elle était en train de souffir. Je peux comprendre qu'après avoir souffert, elle réfléchisse, qu'elle se montre impassible au lieu de pleurer dans son coin, surtout avoir avec un pouvoir du feu de dieu :noel:

"elle devient juste une machine froide sans logique comme ça"

:d) elle n'allait quand même pas demander aux méchants de se retrouver sur les forums de jv.com afin de débattre sur la condition humaine, d'où nous venons, où nous allons (coucou Doc Brown :noel: )
Et "sans logique" ? Justement si, elle n'agit qu'avec logique, elle, contrairement aux méchants.

:d) Je zappe le passage sur les méchants, car ce que tu dit est vrai, il n'y a pas à débattre, mais voit-tu ça m'importe peu. Je vais m'expliquer.
Dans Lucy, je ne vois les méchants que comme un obstacle. Du moment qu'il ne nuise pas à la moral, donc au message du film, qu'il soient incohérents ne m'a pas déranger, ça ne m'a même pas choqué lors de la scéance. Mais c'est tout de même un point qu'il aurait du améliorer, j'en conviens :)
Et avec ce que nous propose le film à côté, la fin de fou qu'a ce film, je passe volontiers sur ce point noir.

"A quoi sert le flic ? Sérieusement ? Son seul intérêt, c'est que c'est le seul qui réagit de façon vaguement logique au pouvoir de Lucy."

:d) pour ce qui est du flic, je ne le trouve pas inutile, je pense qu'il sert à donner un visage amicale à la police, en tout cas je le vois comme ça.

"D'ailleurs, je dis le, j'aurais dû dire les, non parce qu'entre les flics qui passent devant 10 mercedès noirs avec des chinois qui sortent des AK-47 des coffres sans rien dire, et l'ensemble des renforts du "flic" qui se compose de 5 pauvres agents de la circulation... Bravo la police française, le GIGN et GIPN & co."

:d) là il n'y a pas à critiquer, c'est totalement vrai, et ça m'a même surpris :( j'avais oublié de le mettre dans le paragraphe des défauts.

J'en viens aux côtés scientifique du film.
Il y a deux choses (le deuxième spoil) :
:d) Le fait qu'on utilise que (environ) 10% de notre potentiel cérébral. Alors avant d'aller voir ce film, j'avais toujours pensé que c'était vrai, cela ne m'a donc pas choqué, en revanche maintenant, je ne sais que penser, lorsque l'un dit que c'est vrai, l'autre dit que c'est faux. Je laisse donc ça en suspension, je demanderai à mon prof de physique :noel:

:d) le fait que la seule véritable unité est le temps, pourquoi pas, je ne demande pas à ce que se soit vrai, mais à ce que ça me semble vrai (vraisemblable donc). On sait tous que la fameuse voiture nous semble invisible parce que l’œil n'est plus capable de la percevoir, mais elle est toujours là, à repasser en boucle, elle n'a pas disparu.
Mais ça m'a semblait vrai, pari réussi !

En conclusion, oui ce film a des défauts, j'en conviens, mais ses qualités surpassent largement ses défauts a tel point que je les oubli presque. Malgré ses défauts le film reste excellent, selon moi. Comme pour un certain The Dark Knight Rises :hap: mais je n'ai pas envie de débattre là dessus.

Je vais finir en rajouant ceci, même si vous n'avez pas aimé ce film, vous ne pouvez pas ignorer la morale du film.

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2014 à 10:49:00

la démocratie a instaurée le droit de penser par nous même, contrairement à la dictature :)
:d) La plus grande arnaque de l'Histoire de l'humanité, faire croire à des péons manipulés qu'ils pensent par eux-mêmes alors que leurs goûts, leurs pensées sont dictées par les médias et le grand Capital qui les sommet chaque jour un peu plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:24:23

j'ai vus le film hier et voici ce que j'en pense:

possible :spoiler:

-esthétiquement, ce film est vraiment bien foutu, effets spéciaux bien gérés photographie sublime scene de poursuite en bagnole a paris juste jouissive... :bave:

bon, passons outres sur des effets fond vert incrustés très moche et sur la clé USB avec aussi une incrustation dedans :doute:

et passons au gros default du film, LE SCENARIO :

déjà, je ne vais pas critiquer l'idée des 10%, ce serais atomiser une ambulance, mais sur Lucy, déjà, pourquoi au début son mec se fait buter, il n'y a pas d'explication ou peut être l'ai je raté (expliquer moi ce truc si vous avez compris svp)

ensuite ce film va trop loin, BEAUCOUP TROP LOIN !

si l'idée des 100% s'avère exacte (ce qui est impossible)

je vois en quoi cela donnerais tous ces pouvoir a Lucy,

j'ai passer tous le film a me demander si ce que je voyais était logique, :question:

pourquoi Lucy s'est mis a fondre dans l'avion ?

pourquoi elle peut voyager dans le temps ?

pourquoi a la fin elle se transformez en ordi, et en clé usb ?

qu'est ce qu'elle fait, elle se barre ?

pourquoi elle est partout ?

pourquoi Chang attends aussi longtemps pour la buter ?

pourquoi il perd du temps en s'avançant alors qu'il pourrait tirer a l'entré de la pièce ?

pourquoi elle peut contrôler les autres personnes et pas s'arrêter a soi même ? c'est son cerveau, non ?

pourquoi besson continue a écrire de la daube et ne confie pas ses scénars a des pros ?

et puis surtout, pourquoi a l'université les flics rentrent comme si de rien n'était alors qu'ils peuvent voir très clairement une rangé de limousine noire avec des mecs armés
:honte: :honte: :honte:

en clair j'ai était loin d'aimer de film a cause de ce scénar bizarre mais si vous aimez l'action et la S-F vous pouvez aimer ce film :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2014 à 13:34:46

J'ai un avis assez mitigé sur ce film. D'un côté, il y a de très bonnes idées de mise en scène (Ex: La souris devant le piège ou alors le "1%" qui apparait lorsque le mec Frappe Lucy) mais d'un autre côté, il y a beaucoup d'exagération et je pense que le film aurait gagné a être un peu plus posé.

Le principe de base est sympa (il faut bien sur accepter les théories abracadabrantes ^^' ) mais aurait pu être mieux exploité.

Concernant les effets spéciaux, là aussi, c'est mitigé... autant au niveau des incrustations, ça fonctionnait vraiment bien, autant le rendu 3D de certains éléments fait un peu tâche avec le reste...

Ça en fait finalement un divertissement potable mais que j'aurai probablement vite oublié.

the_fury_
the_fury_
Niveau 42
27 août 2014 à 14:16:31

Ne pas confondre relativisme et subjectivisme !!!

Chacun ses goûts, certes...

...Mais tout les goûts ne se valent pas !

Car si tous ont la même valeur alors aucun n'aurait de valeur : le nihilisme total.

Objectivement ce film est nul point, cela n'empêche pas qu'on peut l'apprécier, après tout beaucoup de cinéphile ont un "péché mignon" : un film qu'ils savent mauvais mais qu'ils apprécient néanmoins.

On a chacun une sensibilité mais celle-ci n'occulte pas le faits.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma