CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:16:51

(je reviendrais même pas sur les innombrables conneries essayant de faire passer ceux qui nuancent vos délires de "pire film jamais réalisé", "omg besson essaye de m'enculer" et autres pour des fanatiques du réal.)

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
26 août 2014 à 16:18:54

"Ah, l'argumentation "il est bien parce-que tout le monde en parle etc."... :sarcastic: "

Perso j'ai vu personne qui usait d'une argumentation tel que tu l'as décrit :hap:

Par montage, je voulais surtout parler du début et de la fin, qui peut montrer au grand publique le potentiel de beaucoup de chose (remarquez que je ne définis rien, héhé).
D'ailleurs je suis sur qu'on pourrait remonter le film de tel sorte à ce qu'il obtienne minimum une moyenne de 7.

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:22:19

C'est mon article, et c'est moi qui l'ait écrit.

Aaaaah oui c'était la critique pleine d'insulte à base de "crachoi à mouille pour bobo américain" ? Je m'y suis pas attardé, désolé.

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:24:24

Ce genre de trucs ? Tu vas me dire que la mise en production d'autres films de ce genre dépendent d'autre chose que des recettes ? Approfondis, tiens, ça m'intéresse !

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:26:53

Ah d'accord, le niveau. Ouais forcément, dès que c'est autre chose que "c'est de la merde, une fumisterie fumante, regarde comme je connais plein d'insultes" y a plus personnes. Surtut qu'en fait je nuance juste au maximum quoi bordel de merde.

"Cependant, cela ne fait pas oublier ses défauts bien réels et handicapants. Parmi ceux-ci, il est regrettable d’avoir utilisé ce ton didactique et pompeux par l’intermédiaire d’une conférence organisée par un Morgan Freeman en roue libre. Certains pesteront également contre une trame narrative fort mal écrite, pas toujours cohérente. Ou peut-être, contre des influences qui donnent cette impression d’un film voulant être plus que ce qu’il n’est – il n’est pas interdit de trouver quelques liens visuels avec Tree Of Life, que Besson a distribué en France par l’intermédiaire d’EuropaCorp. Et d’autres, dont je fais partie, trouveront que fort heureusement, le film retombe vite sur ses pattes et devient ce qu’il aurait dû être du début à la fin ; un film d’action/science-fiction français loin d’être bête, bien réalisé, d’une sincérité très plaisante, et porté par une Scarlett Johansson sublime."

Pardon, j'ai pas vu un seul post aussi nuancé que ça sur ce topic. Alors me faire passer pour le mec aveugle, ouais, mais non.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
26 août 2014 à 16:30:20

"Bah non, c'est juste par les recettes qu'ils manifestent leur envie/besoin de ce genre de films.

(et il est loin d'être mal noté sur allociné, site grand public par excellence) "

Nan mais il ne dit jamais qu'il est bien parce les autres disent que c'est bien.
Il est juste content (tout comme moi) que le grand publique s'intéresse et aime Lucy, c'too :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:32:19

Ouais, en fait c'est juste que c'est impossible d'assumer des trucs aussi gros, puisqu'on sait tous très bien qu'il y a les recettes, le succès au box-office, l'impact du film, et c'est tout. Pas besoin d'être une lumière pour savoir ça, enfin si tu veux refaire l'histoire du cinéma, libre à toi.

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:40:00

C'était pour montrer que le grand public soutenait bien plus le film que sur le forum. Ca répondait à "Entre aller voir et soutenir y'a déjà un gouffre :hap: ". Est-ce que ma phrase voulait dire "Allez vous faire foutre, il a 3,2 sur allociné bandes d'élitistes", alors que bien souvent je suis justement considéré comme tel ?

Harron
Harron
Niveau 10
26 août 2014 à 16:41:18

Donc arrête un peu ton char, assume que t'as voulu faire le beau en poussant le coup de gueule le plus inutile de la journée, et laisse tomber, je pense que ça vaudra mieux à la fois pour l'intérêt de la fin de ton après-midi et pour ta dignité.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
26 août 2014 à 16:41:27

Je sens de la tension sur ce topic :( Faut se relaxer parfois hein :hap: c'que du cinéma, faut pas que les échanges deviennent stériles comme dans un débat télévisé entre politiques hein

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
26 août 2014 à 16:51:25

C'est une putain de grosse daube, mais au moins on se marre bien pendant 1h30 et on ne s'ennuie pas vraiment. Rien que pour ça il est réussi :hap:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
26 août 2014 à 18:27:24

EIectricWizard Voir le profil de EIectricWizard
Posté le 25 août 2014 à 17:55:30 Avertir un administrateur
Parce que ton entourage est surement très grand public et ne s'intéresse pas au cinéma

Pour répondre à cette lointaine question, j'ai repensé à ma mère qui a apprécié le film.

Et je peux t'affirmer que ma mère est une cinéphile convaincue, donc non, ça n'a rien à voir avec ça :ok:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
26 août 2014 à 19:29:16

Y'a aussi des cinéphiles qui ont des goûts de merde :hap:

C'est bon je rigole.

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
26 août 2014 à 19:32:04

Bien aimer =\= Chef d'oeuvre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 20:30:45

J'ai vu Lucy il y a quelques jours, voici mon avis :)

J'ai trouvé ce film excellent, presque un coup de Coeur !
Les acteurs sont très bon, et contrairement à pas-mal de personne, je ne trouve pas "choquant" que Lucy change de comportement lorsque la drogue se dissipe dans son organisme. C'est fait exprès, une personne très intelligente sait qu'elle ne doit pas céder à la panique, et agir sans hésiter.
En ce qui concerne, les méchants, bon, je ne leur demande pas d'être développés psychologiquement :noel: mais ils font leur boulot et c'est tout, point, je me fiche qu'ils soit clichés.

Les effets spéciaux. Avant d'aller voir Lucy, je suis allé voir La Planète des singes 2, ce n'est pas transcendant (transition tout en douceur pour la suite :noel: ) mais ce n'est pas dégueux.

Il y a un chose que j'ai adoré dans ce film, c'est la mise en scène. Dès le début je me suis rendu à quel point elle est excellent : la souris qui s'approche du piège, les guépards qui rôdent. J'ai aussi beaucoup aimé la montée en intelligence de Lucy, même si je trouve les passages de 40% à 70% un peu rapide.
J'ai aussi aimé le cour de Morgan Freeman en parallèle des aventures de Lucy.

Et enfin, la fin.
:spoil:

La fin je l'ai trouvé SUBLIME et je pèse mes mots, MAGNIFIQUE ! Le voyage à travers le temps, MAGISTRAL, la rencontre entre la première étape de l'espèce humaine, et son étape la plus évoluée, INTELLIGENT ! Visuellement, ce passage est bluffant.
Puis vient les 100%, et le fameux "I'm everywhere". Et là je me suis dit une chose, voilà, c'est à cela qu'aurait dû ressembler Transcendance avec Johnny Depp. Là où Transcendance se pose des questions et tourne sans cesse autour du pot dans ses réponses, Lucy (le film) se pose des questions (moins que Transcendance) mais y répond à toutes.
Ces deux film se ressemblent beaucoup.
J'ai également beaucoup aimé la moral du film.

Fin du :spoil:

Passons aux défauts, parce qu'il y en a. Ce film me fait penser à Maléfique, avec Angélina Jolie, il est excellent mais trop court, je n'aurais pas dit non à 15/20 minutes de plus, ce n'est pas bien grave.
Le second défaut est le personnage de Morgan Freeman que j'aurais aimé plus développé psychologiquement, mais c'est pour chipoter :ok:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
26 août 2014 à 20:41:42

"Pour répondre à cette lointaine question, j'ai repensé à ma mère qui a apprécié le film.

Et je peux t'affirmer que ma mère est une cinéphile convaincue, donc non, ça n'a rien à voir avec ça :ok: "

Oui mais là tu me sors un cas précis pour contredire ce que j'ai dit, ça ne marche pas. :hap:
La plupart des gens sont "grand public", c'est un fait et c'est d'ailleurs de là que vient l'expression. Ce sont des gens qui ne s'intéressent pas spécialement au cinéma et qui sont donc souvent moins exigeants.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
26 août 2014 à 21:01:20

Je suis en total désaccord avec tout ce que tu dis Lastaction83.

C'est assez impressionnant à quel point tu es à l'inverse symétrique de mon avis :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2014 à 21:05:19

Comme quoi, les goûts et les couleurs :)

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:06:46

Arrêtez avec "goûts et couleurs"...

Ça ne veut rien dire.

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
26 août 2014 à 21:11:24

Exactement.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma