CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
22 août 2014 à 23:16:19

Vous voulez pas changer de disque un peu ?

PATAY-OrangeJew
PATAY-OrangeJew
Niveau 5
22 août 2014 à 23:40:02

Ben écoute les défauts du film sont à mes yeux très flagrants, et j'ai pas lu toutes les critiques de la Terre, donc si je suis pas le seul à citer ces points, c'est que le filme souffre bel et bien de grosses lacunes :(

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
23 août 2014 à 01:03:29

"L'ignorance mène au chaos, pas la connaissance"
Trop profond ça :rire:
Et après le mec parle de réfléchir :hap:

Un génie.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 01:24:48

Mais perso je trouve ce genre de commentaire vraiment encourageant !, ça va dans le sens que je défendais je trouve ! Le grand publique commence à comprendre que le cinéma a beaucoup de moyens de communication propre à son art, mise en scène, montage, etc... pas que l'histoire du film, pas que les mécaniques narratifs hérités de la littérature et du théâtre ont vu leur limite presqu'entièrement définis ! On revit un peu le concept de "caméra-stylo" avec un grand publique nourrit au blockbuster !
Moi je trouve ça vraiment encourageant, ça ne peut que s'améliorer par la suite !

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
23 août 2014 à 01:49:42

Je comprends ce que tu veux dire, mais je doute que le mec qui a écrit ça puisse apprécier autre chose que de l’esbroufe intellectuelle. Enfin, pour s'extasier sur le questionnement métaphysique vaseux de Lucy, bon... J'aime pas juger les gens sur un commentaire, mais là... Il a jamais du lire un bouquin de sa vie quoi.

Sinon c'est quoi le concept de la caméra-stylo?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 août 2014 à 01:56:15

Tod et ses arguments tordus pour défendre le film :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:00:56

Bah ouais, mais c'est ça qui est cool, ça veut que tout n'est pas perdu (pour lui, et pour beaucoup d'autres) ! :hap:

C'est un concept précurseur de la politique des auteurs développé en 48 par Alexandre Astruc qui disait que le cinéma avait maintenant tout un langage propre à lui (montage, mise en scène, photographie, etc...). Le réalisateur est alors pleinement auteur de son oeuvre, tout comme l'est un écrivain avec ses livres . Le cinéma pouvait enfin s'affranchir de ses arts parents comme le théâtre, en était devenu un lui-aussi !
Aujourd'hui ça parait évident, mais comme la politique des auteurs dans les années 50-60, à l'époque c'était nouveau et un peu avant-gardiste.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:01:59

Nan mais c'est pas tordu :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
23 août 2014 à 02:18:38

Par art-parent tu veux dire que le théâtre c'est un art ou l'écrivain de la pièce sait que personne ne va jouer sa pièce comme il l'entend lui (volonté du metteur en scène, jeu d'acteurs)?
Parce que si je cherche art-parent sur google je tombe sur des bouquins à la con sur l'art d'être père :hap:

Pour en revenir au sujet, vu que tu parles de l'écriture, dis toi bien que c'est un art depuis des millénaires, que l'on enseigne ses codes dans l'enseignement obligatoire depuis 1 siècle et demi, ben y'a toujours des gens qui ne lisent pas et/ou lisent Twilight et trouvent ça bien. Donc bon... Je doute vraiment de "l'amélioration" des goûts du grand public.

De toute façon, si l'on aime la merde, on ira jamais plus loin (sauf hasard de la vie, mais encore la faudrait pas qu'un formatage trop grand le fasse passer à côté de cette chance).

Bref, c'est tordu :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:27:18

Mais c'est pas tordu rho ! :hap:

Nan mais par "arts parents", je voulais juste dire les arts qui ont influencés et construis le Cinéma :hap:

Après, l'écriture d'un roman et d'un film, c'est quand différent, surtout quand on parle de limite. Y a toujours le schéma du héros aux mille-et-un visage, mais Le Festin Nu par exemple, c'est vraiment un délire purement littéraire. Comme le cinéma expérimental, tu pourras toujours essayer de l'adapter en livre, ça sera très sommaire, car purement cinématographique.

'fin bon, moi je fais un pari que si l'on commence à faire plus de film comme Lucy, je ne serais pas surpris que dans un quart de siècle, on se retrouve avec des films comme 2001, Stalker, etc... comme standard... :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
23 août 2014 à 02:30:15

WTF :hap:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
23 août 2014 à 02:39:25

Non quand je parlais de l'écriture c'était par rapport à "Le réalisateur est alors pleinement auteur de son oeuvre, tout comme l'est un écrivain avec ses livres", je parlais pas des codes de l'écriture de scénar mais de littérature.

"'fin bon, moi je fais un pari que si l'on commence à faire plus de film comme Lucy, je ne serais pas surpris que dans un quart de siècle, on se retrouve avec des films comme 2001, Stalker, etc... comme standard... :hap: "

Le modo a résumé ma pensée :hap: Surtout que 2001, y'a quand même pleins de gens qui trouvent ça insupportable quoi.

HavIc
HavIc
Niveau 7
23 août 2014 à 02:42:33

C'est déjà des standards 2001 et Stalker :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2014 à 02:42:50

J'ai l'impression que mon cerveau saigne à lire cette page.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:45:44

Nan mais j'idéalise un peu, ça reste très fantasmé, j'en conçois :hap:

Je parle surtout avec l'effet du groupe. Ce qui est en vogue c'est les trucs avec un montage parallèle très métaphorique si l'on veut reprendre des termes littéraire, à la Jean Vigo ? Ok; bah on va faire ça. Et ainsi de suite. Très idéalisé, et beaucoup de chance dans les paramètres, mais j'ai vraiment l'impression que la prochaine de réal va un peu bouleverser le cinéma actuel.

(en plus je suis con, aucun des deux films n'utilisent ce type de montage :hap: )

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 02:47:01

reso -> Ahah :hap:

HavIc
HavIc
Niveau 7
23 août 2014 à 02:56:38

Euuuuh Vigo c'est pas forcément le meilleur exemple, à moins que tu parles d'A propos de Nice en particulier, mais il est loin des métaphores démonstratives en général (là c'était surtout à visée humoristique - en plus de l'emprunte surréaliste propre à l'époque- ). Sinon je trouve ton raisonnement assez...hasardeux :hap: .
Mais bon j'ai pas vu Lucy, j'ai mieux à faire :ok:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 03:03:19

Ouais, c'était surtout de celui-là dont je faisais allusion :hap:

Bien sur qu'il est hasardeux, il faut toujours laisser une part au hasard, sinon c'est pas marrant :hap:

:essayedeserattraper: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2014 à 03:39:12

Je ne plaisante pas, j'ai l'impression que tu tentes de t'acheter une crédibilité en avançant des concepts, des notions que tu ne maîtrises pas et c'est réellement gênant à lire.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
23 août 2014 à 03:44:53

J'ai avancé qu'une seule notion, auquel cas j'aimerais bien savoir ce qui ne va pas dans ma vulgarisation (et je parle sérieusement), et c'est pas la première fois que j'en parle non plus :hap:

Tout le reste c'est ma légendaire positivité :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment