CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 20:24:55

Peut-être qu'on est trop exigeant...

(Je me rassure comme je peux, hein ?)

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
12 août 2014 à 20:52:26

"Je suis Scarlettophile"

J'ai lu autre chose. :noel:

Mais sinon, autant je suis d'accord avec vous sur le début, où elle ne savait pas jouer la femme apeurée (je vous jure que j'étais consterné), autant je l'ai trouvé crédible en femme supra intelligente, au-dessus des sentiment humains. Je pense que c'est plus dans le rôle en lui-même, qu'il y a un problème.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
12 août 2014 à 21:43:20

Mais comment on peut trouver la "course-poursuite" réussie ? :rire:

Bon, au-delà de la merde ambiante dans le reste hein :o))

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 21:46:26

BobZzz :d) http://www.leblogducinemaa.com/critiques/critique-lucy/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 août 2014 à 22:58:30

Je plussoie totalement tofraziel sur le jeu de Scarlett, je l'ai trouvée très mauvaise. Sûrement son plus mauvais rôle que j'ai vu perso.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:06:04

Harron ?

Posté le 12 août 2014 à 21:46:26 !
BobZzz :d) http://www.leblogducinemaa.com/critiques/critique-lucy/

Merci.
Je trouve que c'est une très bonne critique. Tu dénonces les défauts du film sans le trainer dans la boue.
Sinon je sais que je viens tard dans les débats mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir plus tôt, ainsi pardonnez moi si je repose ou remets sur la table certaines choses déjà abordées.

Je ne vais pas faire de critique mais je vais quand même vous donnez mon point de vue.
Quand je suis sorti de la salle, je ne savais quoi en penser.
Pour moi ce film est original dans le sens ou c'est un film Français qui ose experimenter de nouvelles choses. Malgré tout je trouve que certains choses sont mal abordées. Il y avait un peu de tout et pas assez de choses en même temps. Besson expose tellement de choses en un film qu'on ne s'y retrouve plus vraiment. Et à la fin le spectateur se dit : WTF ?
L'histoire des 10%, la vie, l'espace et le temps, l'Homme etc...certains diront qu'il part en vrille moi je dis qu'il n'as pas réussi à nous exposer correctement son point de vue.
Un exemple après je m'arrête là: le film n'etait même pas sorti que tout le monde criait au scandal avec le fait que tout le film se base sur les 10% des capacités cérébrales de l'Homme. Oui c'est une légende urbaine, et d'ailleurs pour moi on ne peut pas évaluer le % de nos capacités cérébrales. Malgré tout, et malgré l'extrême prétentions de certains on est loin du savoir absolue et le cerveau nous cache bien de choses encore. Je pense que ce que Besson voulait dire avec les 10% c'est que l'Homme cache en lui des ressources qu'il ne soupçonne pas. Il a surement voulu rendre son idée plus accessible, et oui tout le monde n'est pas neurologue.
En fait je pense que ce film aurait pu être très bon, mais on sent qu'il c'est emmêlé les pinceaux.

J'ai trouvé que Johansson jouait malheureusement pas très bien. Je n'ai pas saisi ton point de vu la dessus. Tu as aimé son jeu d'acteur, ou est ce que tu dis que son jeu d'acteur ne pouvait pas être meilleur à cause du scenario et du personnage (comme pour Freeman) ?

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:08:57

J'ai aimé son jeu d'acteur et surtout ce que ça symbolisait pour Besson, je l'avais plus vu autant adapter son découpage à une actrice depuis bien longtemps

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:11:20

Tu trouves pas que la scène ou on l'enlève et où elle pleure, est...bizarre ?

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:15:54

Sisi, complètement, mais ça c'est l'écriture maladroite de la scène, je dirais même pas de la caractérisation, puisque elle a une réaction tout à fait logique, mais tout ce qui se passe autour d'elle est très mal filmé (et monté) et du coup j'y croyais pas, en effet. Mais le problème ne venait pas d'elle, dans mes souvenirs !

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:21:16

Ok, je comprends, en fait si nous spectateur avons l'impression qu'elle joue mal parce que "l'environnement" de la scène est mal retranscrite.

Justement, d'un coté je trouvais que cette scène était mal joué, et de l'autre je trouvais que la scène ou elle appelle sa mère relevait le niveau. C'est pour ça que je suis partagé, je sais qu'un acteur ou une actrice peut se planter mais quand même...

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:24:19

La scène où elle appelle sa mère est très réussie en effet, son timbre de voix fait énormément en même temps.

Voilà ouais, je pense qu'on s'immerge pas vraiment dans ce qu'il se passe, il n'y a pas vraiment de tension ou d’atmosphère dans ces 15 premières minutes, alors comment sa réaction pourrait-elle nous sembler cohérente ?

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:27:05

Par contre j'aurai bien voulu que Besson s'attarde plus sur ses personnages, sur ce qu'ils sont.
Je sais pas comment mais il aurait du plus nous montrer la Lucy d'avant, pour déjà plus nous attacher mais aussi pour bien montrer l'évolution...

Sinon la fin tu en penses quoi ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
12 août 2014 à 23:29:03

10% Je rentre dans la salle, 20 minutes de bande-annonce ( pour une fois que ce sont pas des pubs ) et la, le film commence !

9% Je sais pas vraiment ce qu'a voulu faire Besson, mais c'est sympa, le montage avec des plans de Lucy et des animaux, qui au final ne sert a rien car après c'est pratiquement absent du film, il y a bien quelques moments avec des animaux mais rien a voir avec les situations de Lucy, c'est dommage, ça aurait pu être cool sur d'autres scenes.

8% Lucy devient donc Super-Lucy, elle fait pleins de trucs pas logiques qui ont pas de rapport avec le pouvoir du cerveau, mais a la limite, rien a foutre, c'est cool et c'est de la SF, autant rentrer dans le délire pour passer un bon moment, et visuellement c'est plutôt bien foutu, a part quelques effets spéciaux, mais rien de méchant au point de gâcher le film. Y a un délire, spectaculaire et efficace donc je vais pas m'en plaindre.

5% La course poursuite a Paris, elle sert a quoi ? non car en plus d’être moche, elle est inutile, c’était peut être la pour faire classe, mais comme c'est moche, bah ça marche pas.

2% Une chute aussi rapide que les événements de fin de film. Encore une fois, y a un sacré délire visuel, et j'ai plutôt appréciè, c'est gros mais classe et donc pas forcement inutile.

Au final Lucy, c'est juste un petit divertissement visuel qui est pas mal, mais qui veut ce prétendre intelligent mais a ce niveau ça fonctionne pas trop et c'est dommage, on aurait pu vraiment avoir un très bon film, soyons fou, même excellent ! Mais non, juste un divertissement, qui enchaine les événements beaucoup trop rapidement et des trucs métaphysique, visuellement sympa mais un peu con.

0%

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
12 août 2014 à 23:29:49

Ah oui par contre, les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bon :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 août 2014 à 23:30:01

La scène où elle appelle sa mère aurait pu etre réussie. Mais elle est trop isolée dans le film, et surtout est gâchée par l'opération quasi gore qu'elle subit en même temps.
D'ailleurs je sentais que les gens dans la salle étaient plus concentrés sur le médecin fouillant dans son ventre que sur sa conversation.
Encore un exemple de la bourritude (je viens d'inventer le nom) de Besson.

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:31:34

J'ai trouvé que c'était un orgasme visuel et que c'était une des séquences où Besson posait ses couilles sur la table en osant quelque chose. C'est là qu'il se démarque du blockbuster ricain basique je trouve, c'était vraiment quelque chose de plaisant au cinéma. Dommage pour l'horrible dernière phrase.

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:32:18

Bah je vois pas en quoi elle est gâchée, le contraste est juste saisissant et pas inintéressant.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:32:29

J'avais effectivement oublié qu'il lui sortait la drogue du ventre en même temps :hap:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
12 août 2014 à 23:33:23

Tu l'as trouvé si nul, la dernière phrase ?

Harron
Harron
Niveau 10
12 août 2014 à 23:35:52

Ouais, ça m'a ramené au délire académique d'un Besson qui veut nous apprendre la vie, comme dans les 10 premières minutes. Alors que, comme je l'explique, j'avais trouvé qu'il retombait vite sur ses pattes pour nous proposer quelque chose de très honnête

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment