CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 août 2014 à 23:40:41

Pour peu que les données soient corrompues :hap:

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
10 août 2014 à 23:44:24

Je trouve la métaphore de la clé usb plutôt bien adapté au film finalement, réduire tout un bordel de connaissances, d'idées à un objet aseptisé.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 août 2014 à 23:44:26

@kiro : oui mais transmettre quoi ? Y a quoi sur la clé finalement ?

La morale du film (dernière phrase) à fait rire la salle.

D'ailleurs la salle a beaucoup ri, et je ne suis pas sûr que c'était fait pour à chaque fois.

Ma part humaniste espère que Besson a fait sciemment un gros trollage farcesque pour faire causer.
Mais j'en doute vu la vanité du bonhomme.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 août 2014 à 23:50:49

Bah sur la clé y'a l'ensemble des connaissances de Lucy.

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
10 août 2014 à 23:53:07

Une belle leçon d'humanisme de la part de Besson :ok:

kiro92
kiro92
Niveau 9
10 août 2014 à 23:55:16

Tofraziel :d) simplement la connaissance :)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 août 2014 à 23:56:23

Et c'est quoi l'ensemble des connaissances de Lucy ? Comment s'en servir ?

L'humanisme bof. Il deshumanise Lucy justement, à tel point qu'on s'en tape de ce qu'elle devient.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2014 à 23:59:01

Sûrement une collection de fichier Word :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 août 2014 à 23:59:59

L'humanisme c'est justement la croyance que l'homme peut acquérir la connaissance par la réflexion, la raison ou l'esprit critique, sortant par exemple des explications clé en main de la religion.

Si toute la connaissance finit dans une clé usb qu'on peut utiliser comme n'importe quel objet, l'homme et don intelligence n'ont plus de raison d'être.

Besson fasciste ?

Evra_Mayade
Evra_Mayade
Niveau 7
11 août 2014 à 00:01:43

c'est une clé usb de ses sextapes :bave:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
11 août 2014 à 00:02:28

Peut-être un powerpoint ou un livre audio :oui:
L'histoire du monde raconté par Scarlett :bave:

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 00:13:18

Ma phrase était bien entendu ironique :hap: .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2014 à 00:34:21

Oui mais je pense que certains fans de Besson croient vraiment au message philosophico humaniste de cet étron.

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 00:56:48

Peut être, surement même mais la dangerosité de la croyance à la pseudo-métaphysique de Besson est relative ou du moins s'inscrit dans une vision du monde beaucoup plus vaste et généralisé, ce qui est là pour le coup un peu inquiétant. Besson n'étant que l'un des formes de cette conception et l'une de ses traductions filmiques, sans pour autant qui en soit pleinement conscient.
Quand je parle de dangerosité moindre, je veux parler de ton utilisation du terme "fasciste", qui est un peu fort pour Besson, un peu exagérer même si tu ne fait que t'interroger. En revanche il est vrai que certains des idéaux actuels ( liés notamment à la technologie, au futur, à la toute-puissance, à l'Homme nouveau et une relative simplification des idées ) ayant un écho dans Lucy, mais se retrouvant dans un tas de production artistiques ou autres, ont des aspects fascisant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2014 à 01:05:27

J'ai évidemment exagéré. Mais sa vision (mais en a t il vraiment une ?...) est quand même curieuse.

En fait c'est à se demander s'il n'a pas "pensé" des pseudo phrases philo en vrac, qu'il a notées en se disant c'est cool ça fait genre. Puis il les a degobillés tout autant en vrac. Et ça fait les monologues du film.

Plump93
Plump93
Niveau 33
11 août 2014 à 06:20:03

Je l'ai vu hier, je m'attendais pas à quelque chose de très bien, forcément vu les critiques.

J'ai bien aimé, mais déçu car la fin c'est juste une blague. Après je vais être honnête avec vous, je suis pas intellectuel et donc les discours de Freeman ou Lucy dans le film... Ça rentre dans une oreille et ça ressort de l'autre.

J'ai pas compris pourquoi elle devient un truc tout noir dégueulasse. :hap:

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
11 août 2014 à 06:26:17

C'est quoi votre problème avec Freeman ?, moi j'l'aime bien :(

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
11 août 2014 à 07:21:33

Une clef USB qui renferme la clef de l humanité... c est quand même limite :(

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
11 août 2014 à 13:59:29

J'ai évidemment exagéré. Mais sa vision (mais en a t il vraiment une ?...) est quand même curieuse.

En fait c'est à se demander s'il n'a pas "pensé" des pseudo phrases philo en vrac, qu'il a notées en se disant c'est cool ça fait genre. Puis il les a degobillés tout autant en vrac. Et ça fait les monologues du film.

:d) Oui je pense que c'est ce coté "apprenti-sorcier" et le pouvoir dans le cinéma du bonhomme qui est néfaste. Passé à la moulinette Besson, un grand nombre de propos à la base intéressant et ayant une aura philosophique, ceux ci finissent par devenir indigestes. Sa grande approximation que tu décris a notamment comme conséquence le fait que nous nous interrogeons encore après de nombreuses pages sur sa véritable volonté avec ce film, surement que lui même n'en n'a pas une idée très précise et recherchée ( peut être là le problème ? ).
Pour ce qui est de Freeman, ben il fait du Freeman, je ne connais pas assez bien l'acteur pour dire si il a désormais les capacités de faire autre chose. En revanche dans ce film de Besson qui joue énormément sur ces deux têtes d'affiches, l'impression du choix de Freeman uniquement pour son nom et sa renommé et en aucun pour ses talents particulier ( si ce n'est une représentation collective et bien ancrée du "vieux sage") est décuplé.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2014 à 17:30:27

Tout à fait d'accord pour le flou autour de ce que veut Besson. C'est tout le problème.
C'est pour cela que je dis qu'il a pété plus haut que son cul.
Il aurait pu user de son postulat de départ pour nous pondre uniquement un film d'action fun. Mais non il a voulu faire le malin.
Résultat il se plante à tous les niveaux.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma