CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

UnAffranchi
UnAffranchi
Niveau 8
10 août 2014 à 03:26:44

Je me suis fais chier pendant ce film, un film prétentieux pour rien, c'est la meilleure facon de le résumer.

Et encore ,ca aurait pu être un bon divertissement mais non même pas, il échoue là aussi.

Au final, film totalement inutile, même pas un bon nanar.

Mais que fout Scarlet Johanson dans ce truc ? Elle avait besoin de payer son loyer ? Et que dire de l'excelllent acteur corréen qui joue la parrain mafieu, il nous avait habitué à meilleurs films

UnAffranchi
UnAffranchi
Niveau 8
10 août 2014 à 03:27:54

Le pire, c'est tous le spigeons qui vont aller voir ce film et en faire un succès juste parce que Scarlet Johanson...

Metalsl
Metalsl
Niveau 10
10 août 2014 à 03:48:02

Je l'ai vu aussi, j'ai plutôt bien aimé malgré que le film ait fait autant de bruit pour ce qu'il est au final.

Je m'attendais à un film d'action bien fun mais au final surpris de voir ressortir un aspect plus science-fiction.
J'ai pas étudié tout ce qui était dit dans le film (apparemment bourré d'incohérences si j'en suit certains lecteurs) mais j'ai trouvé que dans l'ensemble tout se suivait, c'est-à-dire des images d'animaux jusqu'à d'autres métaphores pour correspondre au message de fin et l'idée de sa réponse principale.

Le problème, c'est que le film est extrêmement facile à tout point, on a l'impression d'être un peu pris pour des bébêtes.
Bref, malgré que Scarlett laisse parfois à désirer, elle colle physiquement très bien au rôle je trouve.
Après le film était également plutôt divertissant même si certaines scènes ajoutées au hachoir notamment la poursuite en véhicule qui est loin d'égaler celle qu'on a vu il y a quelques semaines dans The Raid 2 (et avec un budget dix fois moindre, rien que ça!)

6/10, je suis peut-être pas assez exigent sur ce film là mais le film m'a été quand même défoulant et sur certains bords assez intéressant.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 août 2014 à 06:35:06

"Je sais pas si tu es sérieux, skymen"

Bah heureusement que je suis sérieux :(

Schaff -> Je suis sincèrement désolé de te gonfler, mais tu comprendras qu'hier j'étais légèrement fatigué, et que je n'ai pas lu tout le topic pour savoir ce que tu as déjà dit dans les moindres détails. Je comprends entièrement ma faute, je la reconnais intégralement, et j'espère qu(il n'est point déplacé de ma part de te demander l'absolution.

Cordialement, skymen

"mais je m'en fous"

C'est réciproque, ne t'inquiètes pas.

"Et avant de dire des conneries sur Leterrier sache quand même qu'à défaut d'avoir du talent, le type est très loin d'être idiot. Et bien moins imbus que Besson. Enfin c'est juste pitoyable cette attaque, sérieusement ? "

Il semble qu'il y ait méprise sur la forme de ma critique. Je ne voulais aucunement insulter ou manqué de respect pour Leterrier. Je ne le connais pas, et j'en ai rien à foutre de lui. Il peut être aussi malin qu'il veut, il reste qu'il fait grassement de la merde.
Mon attaque était générique, et j'aurais pu citer n'importe quel réalisateur ayant une réputation de merde. Bay par exemple. Si tu m'en veux à ce point pour Leterrier, je n'ose imaginer ce que tu m’aurais fait en citant Bay...
Bref, du moment que tu comprends ce que je veux dire et où je veux en venir, tout va bien.

A partir de là je vais répondre sans citer personne en particulier. Puisque vos idées qui me sont destinées se recoupent.

Bien sur que Besson est loin d'essayer de faire cette fameuse porte d'entrée. Même si l'on ne m’ôtera pas l'idée que vous diabolisez quelques peu Luc de temps à autres, et que même avec sa malhonnêteté, il vaut mieux que ça.
Comme l'on dit toujours, les premières fois sont toujours décevantes, et c'est ce qui est intéressant avec ce film, ou semble-t-il La Bête et la Bête, que je n'ai pas vu, tout n'est que suppositions donc. On a là bel-et-bien un orifice d'entré, beaucoup d’événements sont arrivé à cause de quiproquo. Vous pensez que Besson n'a que vampiriser-diabolisé-machin ?, je le conçois. Même ça n'en reste pas moins une ouverture vers un cinéma plus complexe que le grand publique peut adhérer avec un certain processus d’adaptation. Les début ne sont pas nécessairement de qualité, mais ça n'en reste pas moins des débuts.

Je pense avoir fait le tour de la question de mon côté.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 août 2014 à 06:41:15

"Le pire, c'est tous le spigeons qui vont aller voir ce film et en faire un succès juste parce que Scarlet Johanson... "
:d) Parce que maintenant voir un film pour un acteur c'est être un pigeon ? T'es allé voir le film à cause de son scénario prometteur ou de toutes les critiques positives sur le topic peut-être ?

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 août 2014 à 06:59:45

Schaff d'ailleurs, tu ferais bien d'au moins essayer MHC, ça vaut largement le coup d'oeil !

Et pour ce qui est du caractère français du film, je te rejoins. A la différence que ça ne me dérange pas plus que ça puisque je suis pour une certaine forme d'unification mondiale.

Poney-d-argent
Poney-d-argent
Niveau 24
10 août 2014 à 07:22:09

Moi j'ai bien aimer le film sérieux :noel:

1) je m'attendais a voir du Besson et j'ai eu du Besson deja ( donc pas un film ultra rechercher )

2) scarlett johansson est trop bandante dans le film, j'aimerais trop la niquer sérieux, elle est trop bonne sérieux !!!

3) j'ai trouver le scénario cool, même si rien n'est logique dedans, j'ai trouver sa fun qu'elle est des pouvoir dans le film ( même la fin WTF etait cool je trouve ), et même si la thèse defendue dans le film est bidon, je trouve que sa fait un peu rêver

4) j'avais envie de faire du sexe avec Scarlett pendant tout le film tellement elle est trop bonne

5) j'ai rien remarquer au effet speciaux pourrie, donc bon sa m'a pas gêner, même si j'entend ici que c'etait flagrant, j'ai rien remarquer du tout

6) Nan mais sérieux je lui defoncerais bien le cul a Scarlett sérieux

7) il y avait l'autre acteur coréen que j'adore ( chui un grand fan du cinema coréen ), chepa ce qu'il foutait ici avec Besson mais je l'adore quand même.

8) je serais pas contre un petit 69 avec Scarlett

9) y avait des scènes sympas quand même, l'ouverture de la malette etait marrant je trouve, les 2 couteaux dans les mains du coréen, c'est cool je trouve, même si vous avez pas aimer le film, tout n'est pas a jeter quand même je trouve

et petit message a ceux qui critique a mort Besson, pourquoi êtes vous aller le voir alors que vous aimez pas Besson ? Moi j'aime pas Besson, je l'avoue mais j'avais pas trop le choix d'y allez! je m'attendais a une daube de premier plan, je me suis retrouvez avec un film sympas a voir, je luis mettrais un 3 sur 5 sérieux :noel:

et non c'est pas le pire Besson, oublier pas Taken 2 :noel:

Avant de me faire insulter, je vous met mon top 10 de mes films préférer pour vous prouvez que j'ai pas des goûts de chiottes niveau film

1) il etait une fois en ameriques
2) memories of murder
3) infernal affaire
4) the chaser
5) j'ai rencontrer le diable
6) le roi lion ( toutes mon enfance )
7) nausicaa la vallée du vent
8) good morning england
9) pulp fiction
10) la cambrioleuse avec Clara Morgan

( j'ai pas d'ordre de préférence dans la lite des 10 film ) :noel:

FuckTheMontain
FuckTheMontain
Niveau 7
10 août 2014 à 09:24:52

Les effets spéciaux sont très bon pourquoi vous dites.le contraire ? Bon sauf pour la poursuite à Paris à un moment y en a un vraiment moche :hap:

twin-peaks
twin-peaks
Niveau 10
10 août 2014 à 11:41:20

je l'ai vu hier, et en fait il est moins mauvais que je le pensais... mais il en reste super décevant. En fait chaque bonne idée du film est pourri par un truc. Il a pris de bonne références et au milieu il nous colle du taxi quoi. Mais disons qu'au niveau de la réalisation c'est pas mal, surtout la fin. En fait c'est rassurant de savoir que Besson le réalisateur est toujours en forme, par contre Besson le scénariste pourri le travail ! Si il acceptait de déléguer, de s'entourer et de faire que la réalisation... bah il serait encore capable de nous sortir un bon film le bougre.

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
10 août 2014 à 14:05:25

son ego est aussi gros que lui :hap: donx, difficile se laisser des scénaristes lui pondre un scénario de qualité.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
10 août 2014 à 14:49:12

poney-d-argent > Oh mon dieu :rire:

Ouais pour l'animation c'est och quand même. Ca faisait limite jeu vidéo, on voit beaaaucoup trop les CGI.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
10 août 2014 à 15:03:20

https://twitter.com/HGahoGaho/status/497870309459263488
:oui:

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
10 août 2014 à 15:27:41

Faire un film sur une femme qui utilise son cerveau. Ah ouais carrement c'est de la Science Fiction.

Et la semaine prochaine , elle fait quoi?
Elle s'echappe de sa cuisine??
Elle va se faire attaquer par son aspirateur devenu fou???

:rire:

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
10 août 2014 à 15:53:09

UnAffranchi Voir le profil de UnAffranchi
Posté le 10 août 2014 à 03:27:54 Avertir un administrateur
Le pire, c'est tous le spigeons qui vont aller voir ce film et en faire un succès juste parce que Scarlet Johanson...

:d) Dit-il alors qu'il a lui-même payé pour aller le voir... :hap:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
10 août 2014 à 15:56:04

Non mais surtout vous vous attendez a quoi ?
Je l'ai pas vu, mais des qu'on voit le réalisateur de la bande-annonce on sait qu'on va voire un film d'action un peu con-con, faillait s'en douter hein :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2014 à 16:11:00

Et ? du coup on n'a pas le droit de se plaindre que c'est de la merde ? Surtout que le film prétend à bien plus ?

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
10 août 2014 à 16:11:14

Même à ce niveau-là, le spectateur est même pas servi...

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
10 août 2014 à 16:22:32

Le réalisateur ET la bande annonce*

Non mais que ce soit merdique okay, mais fallait pas s'attendre a grand chose, quand je vois des "grosse arnaque", "ia pas moyen de ce faire rembourser ?" je comprend pas quoi.

SaintPere
SaintPere
Niveau 10
10 août 2014 à 16:37:57

Le film prétend plus, le cas particulier de Besson, ses intentions. J'ai vraiment l'impression que Besson croit à travers ce film transfigurer des oeuvres passées ( jugées complexe et à tord parfois élitistes ) dans un grand divertissement. Comme si quelque part, grâce à lui, il dévoilait au grand public des réalisations superbes alors que je pense qu'il les vide de leurs sens et de leurs intérêts en les utilisant de la sorte, plus qu'il les sublime.
D'autre part, il est intrinsèque au cinéma et à son histoire de s'auto-référencé, est pour moi les films de Besson sont l'une des pires manière de le faire.
Je voulais revenir sur ce que Tod a dit, sur le fait que Lucy est peut être la première marche d'un escalier vers un "nouveau 2001" par exemple, moi au contraire je trouve cela extrêmement inquiétant, j'exagère un peu, mais en tout cas déroutant que Lucy soit en 2014, le résultat, dans la tête de Besson, d'oeuvres, autrement plus recherchées et plus anciennes. D'autant plus que ce film a un succès commercial certain.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
10 août 2014 à 17:05:17

Schaff -> Bah dans ma tête il existe une certaine corrélation entre réal de merde et une certaine inculture cinématographique, oui. Arès il est probable que je me trompe.

Rien que le début et la fin ! C'est basique, voir raté, mais t'en connais beaucoup des blockbusters ou autre film à grand publique de ce genre qui utilisent ce genre de procédé ?, ce côté un peu abstrait qui va faire que le monsieur tout-le-monde va étiqueter ce film de film "étrange", "bizarre", presque "labyrinthique", et pourtant, il va l'aimer ! C'est ça la porte d'entrée.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment