CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

TravisFimmel
TravisFimmel
Niveau 10
09 août 2014 à 19:14:39

Après dans le cas de Lucy, je sais pas si la pauvreté des effets spéciaux (par exemple) s'explique par un manque de budget (dans le cas où les acteurs et le salaire de Besson pomperaient tout, mais ça n'est qu'une supposition), un manque de temps ou alors un simple manque de compétences de la part de Digital Factory (qui appartient également à Besson).

Un peu de tout cela je pense, mais le fait de pouvoir mettre en gros plan le nom et le visage de Johansson sur l'affiche du film est la première explication. D'autant qu'il me semble que l'excitation de l'actrice à jouer dans ce film est somme toute relative et que son implication doit être plus que minimum, à l'image d'un Freeman qui lui en a fait sa tragique spécialité et qui comme par hasard, est présent également.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
09 août 2014 à 19:18:03

C'est pas ILM qui a fait les effets spéciaux ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
09 août 2014 à 19:38:01

Je connais pas trop le processus pour les effets spéciaux. Mais normalement le réalisateur doit être derrière aussi, artistiquement il doit dire ce qu'il veut faire, peut être que Besson n'a pas vraiment aidé non plus.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
09 août 2014 à 19:38:26

Jonca le stalker :rire: .

Schaffer,mon héros :coeur: .

Sinon merci pour ces précisions :oui: .
Plus qu'à attendre l'avis de skymen :( .

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
09 août 2014 à 19:42:16

Bah faut dire qu'il s'est pas payé des petits acteurs.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
09 août 2014 à 19:44:23

C'est clair mais j'imagine que sans Scarlett, le succès n'aurait pas été le même, surtout outre atlantique.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 août 2014 à 19:49:01

J'ai l'occasion d'aller le voir en vf, mais je suis plutôt vo (surtout avec Scarlett). Je me dis que revenu de vacances je ne voudrai plus le voir, même en vo, car il y aura bien d'autres trucs qui me diront bcp plus..

Bref vais je le voir à l'arrache en vf pour pouvoir me faire une idée plus précise de ce que je sens comme un désastre ?

Ou est ce que je le zappe tout court ?

Waho
Waho
Niveau 16
09 août 2014 à 19:54:49

Surtout qu'outre atlantique c'est déjà un gros succès, en une semaine d'exploitation il a déjà rapporté 90 millions de dollars. Europa Corp n'est pas mort ! :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
09 août 2014 à 20:15:09

C'est quand même flippant tout ça. En gros Besson sacrifie la qualité plastique de son film (je parle ici des SFX) pour pouvoir se payer ce qui intéresse vraiment les gens (Scarlett), et ça marche.

Peu importe les trucages loupés, tant qu'il y a Scarlett, le film se vend.

Le pire c'est que Besson n'a pas toujours été comme ça, dans ses premiers films il n'hésitait pas à prendre des acteurs inconnus, et le budget il savait l'utiliser pour son film et pour rien d'autre. Là Lucy ressemble plutôt à une mise en scène de Johansson qu'on jette en pâture aux spectateurs afin de renflouer les caisses d'Europa Corp.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
09 août 2014 à 20:34:52

Le Cinquième Élément comblait les deux, en plus il était très bon lui :cool:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
09 août 2014 à 20:56:50

Besson ou pas Besson le film est une daube y a pas a chercher plus loin :malade:

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2014 à 20:59:11

" Là Lucy ressemble plutôt à une mise en scène de Johansson qu'on jette en pâture aux spectateurs afin de renflouer les caisses d'Europa Corp. "

:d) Ou à la sublimation d'une actrice, ce qui est tout à fait cohérent dans la filmo de Besson. En fait Jona, je comprends pas vraiment comment on peut reprocher à un réalisateur de privilégier l'actrice qu'il veut filmer - parce que c'est quand même le cas, ou alors, il a dû bien se faire chier à faire paraitre autant d'estime pour une actrice qu'il ne voulait pas - à des effets visuels.
Surtout que quand même, c'est quand même pas du raté total à ce niveau là non plus, bien au contraire..

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
09 août 2014 à 21:11:27

Harron :d) Oui je vois ce que tu veux dire.

Mais honnêtement, je ne ressens pas Lucy comme un film pour, et sur Johansson. Je ne ressens pas cette gravité autour d'elle, cet amour du réalisateur pour elle dont tu parles parfois.

Admettons que le choix de Johansson soit par "amour" pour l'actrice et le personnage de Lucy. Mais on est dans un film d'action, je ne pense pas qu'on puisse sacrifier la crédibilité de ce qui est à l'écran au coût d'une actrice. Peut être que le choix de Besson était sincère et non commercial, je veux bien l'entendre, peut être qu'il filme bien Johansson en la sublimant, d'accord, mais le choix qui a du être fait est tout de même très condamnable, le sacrifice n'aurait pas du avoir lieu dans tous les cas.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2014 à 21:14:34

Bah personnellement j'ai vu aucun sacrifice, franchement. Enfin, j'aime cette manie qu'a Besson de se donner totalement à ceux qu'il fait jouer, là je l'ai retrouvé et c'est une des choses qui sauve le film pour moi. Après, c'est sûr qu'on est pas dans un film écrit POUR Johansson, ce genre de films dont on parlait avec tofraziel il y a quelques jours.

Après Lucy est de toute façon un film commercial, comme tout les films peuvent l'être, alors si en plus l'actrice est bankable...Parfait. Mais à part un dinosaure qu'on oublie très vite, je n'ai pas vraiment vu de sacrifice visuel. Enfin, tu penses à quels plans par exemple ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 août 2014 à 21:27:50

J'avoue que si je vais voir le film c'est d'abord pour Scarlett.

Mais j'espérais aussi un bon film d'action. ..

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
09 août 2014 à 21:28:21

Je ne pourrais te citer. Le dinosaure, oui. Et il y avait d'autres choses qui m'ont interpellées, mais je t'avoue que j'aurais du mal à te citer précisément. D'autres ici seront cependant bien plus précis que moi, je n'irai pas inventer.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2014 à 21:29:35

Bah personnellement je l'ai eu.

D'ailleurs j'en ai pas parlé dans ma critique, j'aurais dû, parce qu'au niveau du sound design, c'est quand même du lourd.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2014 à 21:30:34

Ok Jona. Bah à part le dino et Lucy j'ai pas vu grand chose franchement. Après, bon, à revoir peut-être

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
09 août 2014 à 21:40:03

J'irai le revoir la semaine prochaine normalement, je pourrai te donner des exemples plus précis, après faut pas exagérer, ce n'était pas horrible tout le long, mais y'a des choses qui m'ont sorti du film.

Harron
Harron
Niveau 10
09 août 2014 à 21:43:18

Tu en as donné un avis ? Franchement j'ai sauté pas mal de pages parce que la lourdeur et les "ouais mais si tu aimes t'es con"/"c'est de la merde y a rien à dire de plus, c'est à chier point." ça me gonfle...Mais j'aimerais bien voir ce que t'en as pensé !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment