CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:07:57

J'attends rien, j'argumente mon avis et j'interviens sur ce que je pense être faux, en soit je m'en fous de faire changer d'avis ou pas, moi j'ai fais ma critique, elle est lue, tant mieux.
Juste que ça me gonfle de lire des inepties et de voir un mec se prendre autant de procès d'intention à la gueule, surtout quand la plupart sont évidemment faux.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:20:12

Non mais mec y'a des plans style Arte jusqu'à au moins 20 minutes de film, si tu rajoutes le délire métaphysique des 10 dernières minutes, ça fait 30 minutes, soit un tiers de film. Donc stop dire que c'est un détail merci.

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:26:12

Les 10 dernières minutes n'ont rien de métaphysique, vous savez ce que c'est que la métaphysique ? C'est pas parce qu'on filme l'espace que c'est métaphysique, vous êtes sérieux là ?

Et les plans style Arte (...Ouais, bon, passons) sont un détails, oui. Si tu les cumule t'en auras pour 2 minutes, allez, à tout casser.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:29:22

"La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté."

Putain mais pour dire que les 10 dernières minutes n'ont rien de métaphysique je suis désolé mais il faut faire preuve de mauvaise foi.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:30:16

Et puis désolé mais 10 secondes de plans toutes les 2 minutes pendant 20 minutes, c'est le genre de "détail" qui peut te gâcher un film.

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:32:19

Et il y a un discours métaphysique là-dedans ? Il t'apprends la vie ? Non, il filme Johansson dans la continuité logique de ce qu'elle vit. Je sais pas, en quoi c'est pompeux de balancer une idée scénaristique ?

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:33:08

Bah écoute, si ça suffit à te gâcher un film, tant pis hein. Ca n'a rien de surprenant, comme je le dis dans ma critique.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:36:02

Ah oui parce que "1+1 c'est pas égal à 2 en fait la vraie unité c'est le temps", c'est pas pompeux, il essaie pas de nous apprendre la vie ?
Elle le dit très clairement qu'elle cherche les origines de l'existence blablabla. Quand elle retourne voir Lucy l'australopithèque y'a rien de métaphysique peut-être ? Les plans de l'espace où on va de plus en plus loin pour chercher "l'origine", c'est pas métaphysique peut-être ? La division des cellules blablabla pardon c'est la continuité scénaristique j'avais oublié. Bah désolé mais son scénario est tellement de la merde que oui, effectivement, c'est dans la contuinuité.

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:41:52

Euh...Non ? Il balance des concepts. Inception aussi c'est pompeux parce qu'il dit à un moment "olol tout est une question de perspective dans la vie" et qu'ils balancent 50 généralité sur le rêve et l'existence ? Bah non, c'est juste dans le ton du film, c'est un film de SF. Il n'y a rien de pompeux à avancer des théories. Surtout pour ce que Besson en fait pendant 1h20.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
08 août 2014 à 13:43:03

2+2 = 5. Orwell, 1984.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:44:23

Pompeux tu peux être d'accord ou non, mais nier que c'est métaphysique et dire "Les 10 dernières minutes n'ont rien de métaphysique, vous savez ce que c'est que la métaphysique ?" d'un air ultra hautain désolé mais c'est de la mauvaise foi.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:47:23

(Et puis oui, Inception c'est ultra-pompeux aussi et ils balancent des généralités)

Harron
Harron
Niveau 10
08 août 2014 à 13:48:25

Il n'y a ni philosophie ni théologie dans ce film. Si Lucy c'est de la métaphysique, 75% des films sont métaphysiques. Il ne pose aucun vrai questionnement. Il apporte des idées pour développer son scénar.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:50:55

Son scénar qui parle de métaphysique, et il apporte des idées métaphysiques.
75% des films n'ont pas comme thèmes l'origine de l'humanité, la matière, la division des cellules, les australopithèques, etc. (encore une fois : mauvaise foi)

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 13:53:39

Pas vu le film ni rien, mais vous pouvez définir "des plans style Arte" svp ? :hap:

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:55:43

Tu prends n'importe quel documentaire animalier, genre des gazelles qui courent etc, voilà, c'est ça.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 13:57:24

Ah ok... c'est débile comme dénomination, m'enfin passons, merci :hap:

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 13:58:06

Je précise que "plans style Arte" c'est sans aucune animosité envers Arte hein, c'est une chaîne que j'adore, c'est juste un léger raccourci, mais bon c'est vrai que ce sont des plans qu'on peut retrouver dans des documentaires animaliers sur Arte.
Y'a quand même des plans extraits d'un documentaire qui s'appelle "Bovines ou la vraie vie des vaches"

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 14:00:10

Il y a aussi des plans de Home, je pense qu'à partir de là tout est dit.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
08 août 2014 à 14:00:25

Perso c'est plus le genre de docu que je vois quand je regarde France 5 :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation