CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 03:03:54

On a quand même Jeunet comme représentant de la France un peu plus valable :hap:

Amélie Poulain avait cartonné là-bas, et j'aime toujours beaucoup son Alien.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 03:06:17

Puis comme dit Godard "l'Europe a des souvenirs, les États Unis ont des t shirts" :hap: (déjà dit en plus)
:d) Phrase magnifique en plus et tellement vraie. Mais le pire c'est qu'avec l'uniformisation de la culture, on trouve des t-shirt dégueulasse partout. "i coeur paris" "i coeur london" "i coeur roma" :malade:

Amélie Poulain avait cartonné là-bas, et j'aime toujours beaucoup son Alien.
:d) Je crois que c'est son film que je préfère le Alien.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
08 août 2014 à 03:10:25

On est envahi en même temps, le principe de restauration rapide s'est installé durement, et sûrement, en Europe, le Coca et autres produits arrivent en pagaille, l'accord transatlantique va être signer, la culture ideuse Marvel s'implante en France par ailleurs... certains ont la chance d'être reclus en Suisse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 03:12:23

Ben oui c'est ça, c'est une invasion et je trouve qu'elle est bien plus grave que toutes les autres invasions que l'on a pu subir au travers des siècles (les sarrasins, les anglais, les nazis…) parce que tout simplement celle-ci est insidieuse.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
08 août 2014 à 03:16:41

En même temps vu la pression de certains pour intensifier cet esprit "d'américanisation" comme Besson en proposant un cinéma dénué d'intérêt... puis en plus si c'était au moins un peuple intelligent qui établirait une uniformisation culturelle mais là, comme par hasard, on se coltine la culture poubelle.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 03:19:40

Ben c'est l'Amérique quoi… Un pays qui n'a même pas de nom (comme le dit Godard).

La France a plus à apprendre de la culture allemande (bien qu'elle ait beaucoooouuup décliné, plus que la notre encore), russe, chinoise ou japonaise que de l'Américaine.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
08 août 2014 à 03:23:54

De toute façon les États Unis nous envahissent culturellement vu qu'ils n'ont pas d'histoire. Rien. Mais vraiment rien.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 03:25:04

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet. Mais ouais.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:14:37

Ben Godard dans le film il dit les États-Unis, pas l'Amérique.
- Cependant de quels états-Unis parles-tu ?
- de ceux d'Amérique
- le Brésil ?
- Non ceux d'Amérique du Nord ?
- Le Canada ?

Tu vois ?

Et le vrai titre des royaumes unis c'est Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. C'est assez précis non ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 août 2014 à 04:17:16

Si Godard le dit, c'est que c'est forcement intelligent :oui: :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:18:09

Tu ne réponds pas Schaffer.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:22:03

ça reste un pays qui n'a pas de nom.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 août 2014 à 04:23:08

Sans pouvoir participer a votre débat, très intéressant au passage, car j'ai quand même pas une tonne de connaissance sur l'histoire de ce pays, elle est quand même super intéressante, rien que pour le début de sa naissance. Les États-Unis ont une putain d'histoire culturel.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 août 2014 à 04:25:00

Et pour avoir voyagé deux fois aux USA, certains clichés ou préjugés sur ce pays sont quand même bien exagérés. Du même niveau que nous, les français avec nos bérets et notre baguette de pain :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:26:30

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues."

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:28:30

Du même niveau que nous, les français avec nos bérets et notre baguette de pain :hap:
:d)

Sans pouvoir participer a votre débat, très intéressant au passage, car j'ai quand même pas une tonne de connaissance sur l'histoire de ce pays, elle est quand même super intéressante, rien que pour le début de sa naissance. Les États-Unis ont une putain d'histoire culturel.
:d) Justement, la naissance des USA c'est pas grand chose, c'est rien. Ils ont peu de faits marquants dans leur histoire, la guerre des sessions, le vietnam, le 11 septembre…

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 août 2014 à 04:32:10

Et la guerre d’indépendance ? le début des colonisations ? ...... y a pleins de choses intéressante sur ce pays.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 04:43:33

Ca serait comme si on disait que l'histoire d'Allemagne commençait en 1871 (toutes proportions gardées). :hap:
:d) Ben justement l'Allemagne c'est très différent, l'Allemagne c'est la Prusse.

En Allemagne on a pas exterminé les locaux qui avaient leur propre culture…

PigeonKing
PigeonKing
Niveau 10
08 août 2014 à 05:14:40

"L'avantage c'est que si tu vas voir Lucy, du coup tu permets plus tard le financement de Taken 4 ! Du coup tout se répercute dans le EuropaCorp Cinematic Universe, c'est génial !"

Ca m'a tué :rire:

TheRockBottom
TheRockBottom
Niveau 17
08 août 2014 à 10:07:39

Film vu hier. Aucune argumentation n'est nécessaire je pense.
Voici ma réaction à la fin de la séance: :pf: :ouch: :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment