CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lucy - Luc Besson

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
07 août 2014 à 21:44:59

J'aurais pu te kicker donc si je suis gentil :hap: :sournois:

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
07 août 2014 à 21:47:07

Me kicker aurait été stupide, vu que je disais que c'était illégal de le prendre :hap: Et je proposais d'aller sur Pluzz ! :hap:

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
08 août 2014 à 00:33:03

Mais c'est quoi encore ce truc a besson ? C'est peut être la plus grosse blague de 2014.
Je suis pas bien difficile, j'étais parti voir le film avec de bonne intention. Je trouvais l'idée de départ plutôt lolesque et sympathique (une blondasse badass qui gagne des super pouvoir), mais sur écran avec besson n'est ni concluant, ni amusant, ni divertissant. Pendant 1h28 c'est du barantin pseudo philoso-scientifique pompeux qui rime a rien (et tout sauf drôle), juste pour caché la vacuité d'un scénario bien mince qui socille entre moment laborieux (les scènes sur les émotions de lucy, très nanard) et les scènes d'action qui ne mène a rien, pour balancé en final un bordel visuel sans queu ni tête (juste pour combler la fin) hormis dans la tête a Besson.
Je me m'attendais a un truc wtf, très comic, je suis ressorti avec un sentiment de foutage de gueule.
Lucy; qui apparait sympathique et déluré au premier abord, deviant rapidement translucide et inintéressante a l'acquisition de ses pouvoirs. Scarlett est bien mignone, mais son rôle est beaucoup trop étriqué. Je passe sous silence freeman, qui cachetonne comme jamais vu ici.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 00:38:48

Oh putain cette purge intergalactique sérieux :hap:

Je m'attendais au moins à être un minimum diverti ou à me marrer si c'était nanar, mais ni l'un ni l'autre ! Je dois avouer que j'avais un chouia d'espoir du côté divertissement avec Aro qui disait que Besson ne s’embarrassait pas de formalités avant d'envoyer la sauce, mais du coup j'ai pas l'impression d'avoir vu le même film. Niveau action ça ne démarre jamais vraiment, on a juste droit aux bessonnades habituelles avec des chinois, des lance-roquettes, une poursuite en bagnole (mention aux CGI niveau PS2, ça fait peur), de l'humour tout pourri et des français qui parlent très mal anglais et jouent très mal en français.

Encore si Scarlett était convaincu comme pouvait l'être un Liam Neeson pourquoi pas, mais alors là, dur. Je veux pas être méchant mais on voit très bien qu'elle ne croit pas une seconde à ses interminables tirades philosophico-mystiques, récitées avec un encéphalogramme plat. Freeman n'y croit pas plus mais vu qu'il tient ce rôle depuis 10 ou 15 ans il fait le job.

Il y a trop à dire sur ce film et ses enjeux complètement perchés (coucou reso), d'une prétention sans bornes, qui pompe à droite à gauche sans vergogne et, perso, ne m'offre rien. J'ai ricané une fois à une blague et poussé des soupirs le reste du temps, jusqu'au trip final qui m'a achevé. Clairement il y a beaucoup à méditer sur ce film, surtout pour comprendre comment ces idées ont pu passer d'un esprit à un script et enfin à un film sans que quelqu'un ne se dise que ça ne ressemblait plus à rien.

2/10 au passage (Besson ou pas Besson)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 00:44:30

Ah et j'ai oublié de parler des stock shots (qu'ils soient de Samsara ou pas), au début le coup de la souris je me suis dit ah pourquoi pas, marrant. On comprend tout de suite l'analogie, mais non ce bon vieux Luc en remet des couches et des couches et des couches avec les gazelles, là déjà ça commençait à puer. Et dans le reste du film, c'est soit random, soit bien lourdaud.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
08 août 2014 à 00:46:44

la scène a l'hopital, ou elle téléphone a sa mere, c'est du nawak mais j'ai tellement ri :rire: . C'est mal avenu a ce stade de l'histoire et ça arrive trop tôt dans le film, on y croit pas une seconde tellement c'est forcé dans les dialogues. Besson avait beoisn de sa scène émotion et la foutu ici.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 00:52:28

Presque tous les dialogues sont forcés, rien ne s'enchaîne naturellement.

Urasawa
Urasawa
Niveau 9
08 août 2014 à 01:05:36

Et à côté on a The Raid 2 avec 4.5 millions de dollars. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:06:45

Je pensais pas que c'était si peu tiens !

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 août 2014 à 01:31:03

J'aime bien les troll sur Freeman depuis une dizaine de pages. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:32:46

https://www.youtube.com/watch?v=J8mTwCRZLWA

Il joue tellement le rôle décrit dans South Park maintenant, c'est un peu triste :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 01:35:18

Je n'ai jamais compris pourquoi il était aussi aimé ce gars.

Pour Seven ok, mais le reste ?

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:36:20

Il a joué un noir gentil au service d'une vieille blanche au début des années 90. Puis il a joué Nelson Mandela.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 01:37:00

Dans un film très dispensable.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:38:36

Seven, Impitoyable et surtout Les évadés je dirais. Mais ouais après sans dire que c'est un acteur exceptionnel, je le trouve cool, sa tête et sa voix très reconnaissable aidant.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 août 2014 à 01:38:42

Je pense que les gens s'en foutent un peu en fait.

Aujourd'hui dans les films c'est juste le black cool, sympathique et un peu classe, alors on l'aime bien tout en en ayant rien à foutre.

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2014 à 01:39:59

Pour Impitoyable et Million Dollar Baby aussi où il est très bon.
:d) Ah oui c'est vrai, enfin plus Impitoyable que l'autre, où si je me souviens bien c'était pas si marquant que ça.

Et puis j'aime pas les évadés.

CentipedeHz
CentipedeHz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:42:39

Les Évadés en même temps...
Ce film a beaucoup plus vieilli que À Bout de Souffle :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
08 août 2014 à 01:42:43

Schaffer :d) Oui c'est vraiment le duo Caine/Freeman qui a ce syndrome. :hap:

D'ailleurs pour Caine je me demande si c'est depuis qu'il joue chez Nolan/Batman qu'il est vraiment passé à ce "type" de rôles, même si dans Children of Men il est cool et différent.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 août 2014 à 01:44:38

Tu demandais pourquoi il était aimé, pas des films que tu aimais :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation