CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lucy - Luc Besson

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 62»
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:01:33

J'enlève Leterrier perso :hap:

Et justement l'idée du cinéma français qu'il transmet ben ça me plaît pas, si c'est Taken et Les Minimoys.

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:02:58

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 7 août 2014 à 12:56:47 Avertir un administrateur
De ce que j'ai vu je trouve aussi que le meilleur est Nikita, après jamais ennuyé... Je reste un peu traumatisé par Le grand bleu :hap:
-------------------------------
Le Grand Bleu :bave:
Le film que j'aime écouter (la BO est juste à tomber) :hap:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
07 août 2014 à 13:06:11

Le Grand Bleu c'est un souvenir de jeunesse, la musique tout ça. ..

Le cinéma français ? Besson fait un ersatz de ciné américain, notamment ses films d'action, mais en retirant le scénario et en ajoutant un humour douteux. Seuls les Taxi font un peu français.
La plupart des films qu'il produit sont. ..des produits. Il s'achète une virginité en produisant quelques bons mais c'est tout. Ça ne compense pas les tombereaux de merde qu'il nous déverse régulièrement.

Il est aussi connu pour ses méthodes douteuses pour intervenir sur les plateaux, ou à Europa Corp.

Ce n'est pas le rebelle du cinéma français. C'est un businessman. Le Lucas un peu oui, mais à peine. A t il créé un monde ? Que restera t il de Besson dans 30 ans ?

CentipedeHz CentipedeHz
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:08:58

Besson produit beaucoup de soupes pour TF1, il sait qu'il va se faire pas mal d'argent en pondant des choses comme Le Transporteur ou Taxi. Puis il a écrit et produit beaucoup de merde, il doit avoir seulement 3 bons films à son actif qu'il a distribué. Attendez, Besson a quand même écrit Le Missionnaire avec Bigard...

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:12:40

Tofraziel à tout résumé :hap:
LB est devenu un businessman mais sans le génie ni l'envergure de Lucas :hap:
Par contre j'ai trouvé Taxi très bon (dans le genre comédie familiale)

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:21:02

"mais sans le génie [...] de Lucas"

... :hap:

J'ai jamais compris la hype autour de Johansson perso :hap:

Pour Besson, en tout cas son cinéma, je suis plutôt du même avis qu'Aro ou encore que Dudu sur certains points.
Et je préfère voir les nouvelles productions Besson que les nouveaux films de Dany Boon ou de Jamel Debbouze :hap:

spinn spinn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:25:17

LES FORUMS DE JEUXVIDEO.COM
Forum : Cinéma
Ajouter ce forum à mes forums préférésAjouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Lucy - Luc Besson »

Créer un nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets
Les 10 derniers messages sur ce sujet :

tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté via mobile le 7 août 2014 à 12:55:43 Avertir un administrateur
Le personnage Besson me débecte. Il est résumé par son piteux procès au magazine Brazil il y a quelques années. Je n'aime pas sa démagogie envers "les jeunes de banlieue" qu'il gave de films decerebres tout en allant chercher ses thunes pour sa Cité chez Sarko. ..

Mais pour ses films, je ne me suis jamais ennuyé jusqu'à Jeanne d'arc inclus. Même s'ils sont pleins de défauts et qu'aucun n'est un grand film, et qu'ils vieillissent mal. Son meilleur est peut être Nikita.

J'irai voir Lucy. Pour Scarlett et parce que pendant les vacances je veux éteindre mon cerveau. Mais je n'en attend rien.
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 7 août 2014 à 12:56:47 Avertir un administrateur
De ce que j'ai vu je trouve aussi que le meilleur est Nikita, après jamais ennuyé... Je reste un peu traumatisé par Le grand bleu :hap:
Harron Voir le profil de Harron
Posté le 7 août 2014 à 12:58:31 Avertir un administrateur
La conversation avec mes petites anecdotes sur le cinquième élément et la création de studios, qu'on avait même eu sur ce topic il me semble :-(

Même en dehors de l'ambition, le mec se bouge et aide vraiment. Que ce soit en tant que producteur ou réalisateur, il sait s'entourer (produire Letterier, Malick, Lee Jones, s'pas rien) et parvient à transmettre une idée du cinéma français à l'international.
Enfin y a une interview où il réponds à tout ça, si vous voulez :hap: (j'essaye tellement de la fourguer partout :rire: )
Harron Voir le profil de Harron
Posté le 7 août 2014 à 12:59:18 Avertir un administrateur
(jai vraiment dit "produire Malick et Lee Jones" ? :hap:
Je voulais dire "distribuer", pardon)
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 7 août 2014 à 13:01:33 Avertir un administrateur
J'enlève Leterrier perso :hap:

Et justement l'idée du cinéma français qu'il transmet ben ça me plaît pas, si c'est Taken et Les Minimoys.
spinn Voir le profil de spinn
Posté le 7 août 2014 à 13:02:58 Avertir un administrateur
blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 7 août 2014 à 12:56:47 Avertir un administrateur
De ce que j'ai vu je trouve aussi que le meilleur est Nikita, après jamais ennuyé... Je reste un peu traumatisé par Le grand bleu :hap:
-------------------------------
Le Grand Bleu :bave:
Le film que j'aime écouter (la BO est juste à tomber) :hap:
tofraziel Voir le profil de tofraziel
Posté via mobile le 7 août 2014 à 13:06:11 Avertir un administrateur
Le Grand Bleu c'est un souvenir de jeunesse, la musique tout ça. ..

Le cinéma français ? Besson fait un ersatz de ciné américain, notamment ses films d'action, mais en retirant le scénario et en ajoutant un humour douteux. Seuls les Taxi font un peu français.
La plupart des films qu'il produit sont. ..des produits. Il s'achète une virginité en produisant quelques bons mais c'est tout. Ça ne compense pas les tombereaux de merde qu'il nous déverse régulièrement.

Il est aussi connu pour ses méthodes douteuses pour intervenir sur les plateaux, ou à Europa Corp.

Ce n'est pas le rebelle du cinéma français. C'est un businessman. Le Lucas un peu oui, mais à peine. A t il créé un monde ? Que restera t il de Besson dans 30 ans ?
CentipedeHz Voir le profil de CentipedeHz
Posté le 7 août 2014 à 13:08:58 Avertir un administrateur
Besson produit beaucoup de soupes pour TF1, il sait qu'il va se faire pas mal d'argent en pondant des choses comme Le Transporteur ou Taxi. Puis il a écrit et produit beaucoup de merde, il doit avoir seulement 3 bons films à son actif qu'il a distribué. Attendez, Besson a quand même écrit Le Missionnaire avec Bigard...
spinn Voir le profil de spinn
Posté le 7 août 2014 à 13:12:40 Avertir un administrateur
Tofraziel à tout résumé :hap:
LB est devenu un businessman mais sans le génie ni l'envergure de Lucas :hap:
Par contre j'ai trouvé Taxi très bon (dans le genre comédie familiale)
TodBrowning Voir le profil de TodBrowning
Posté le 7 août 2014 à 13:21:02 Avertir un administrateur
"mais sans le génie [...] de Lucas"

... :hap:
------------------------------
Bah oui, Lucas, c'est le seul mec qui arrive à sortir chaque année depuis la nuit des temps ses Star Wars avec des bonus exclusifs, des scènes inédites, une image retravaillée etc.. (c'était déjà le cas lors de l'existence de la VHS) :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 13:30:31

Tofrazidl, je nuancerais tout de même un peu. Besson a une patte, qui fait qu'on reconnait directement un de ses films. Ne serait-ce que pour son admiration des acteurs, c'est quelque chose ça quand même. C'est un découvreur de talents, et la façon dont il exploite ses découvertes dans ses films est très reconnaissable.

Je lis souvent que c'est un pur produit américain qui se cache derrière une appellation de film français ; et c'est évident que Besson est énormément influencé par le cinéma américain de toute façon. Mais il se permet des choses en plus, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est reconnu comme un auteur à part outre-atlantique. Pensons à l'opéra du Cinquième Element, ou même au ton global, aux costumes, aux séquences ultra-kitsch, un blockbuster américain basique n'oserait pas ça. Le Grand Bleu n'a rien d'américain. Subway non plus. Léon, j'y vois Besson à chaque plans. Même le dernier quart d'heure de Lucy, je demande à voir ce qu'en aurait fait un réalisateur américain. Il y a une influence, mais cette influence sert surtout une revendication de l'ambition et de la mise en avant de la technique. C'est assez exceptionnel en France pour être souligné !

Je dirais pas qu'il s'achète une virginité, il aide ses potes et ceux qui partagent ses idées sur le cinéma, tout simplement. Et oui c'est un buisnessman. Un mec venu de rien qui s'est imposé et à tout fait exploser grâce à son talent dans un premier temps, puis à son flair ensuite. Doit-on vraiment le blâmer pour ça ?

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
07 août 2014 à 14:07:16

Je ne vois pas trop en quoi il aime ses acteurs et les met en valeur, à part les actrices qu'il s'est tapées.

La force du cinéma de Besson c'est plus dans le visuel que dans la direction d'acteurs.

Après oui il se permet des trucs un peu décalés et pour le côté américain je pensais surtout aux films qu'il produit...

Mais je suis gêné par plusieurs choses, qui pour moi trahissent une forme de malhonnêteté. Le mélange entre des scénarios simplistes et très souvent naïfs (sans parler de l'humour lourdingue), et une stratégie commerciale ultra cynique et demago. Je ne crois pas à l'image de gros nounours barbu et sympa que Besson donne dans les interviews soigneusement choisies (notamment avec la serpillière Laurent Weil). C'est un costume cravate megalo. Même chose avec son complexe de persécution. Je préfère encore ce pauvre Kassovitz de ce côté là. ..

-reborn -reborn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:14:57

Wtf la critique de Durendal sur Lucy :rire:

-reborn -reborn
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:15:49

https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s

Certains commentaires :rire:

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:20:12

Je tiens à re-préciser que j'avais aucun à priori sur Besson au moment de voir le film (que je suis allé voir que parce que y'avait Scarlett et que j'avais rien à faire.

:spoiler:

Mais bon quelques échantillons de conneries :
Scarlett qui lévite quand elle absorbe la drogue, pourquoi ?
Les asiats en lévitation dans l'hôpital Fr qui se cassent tranquille.
Le changement de coupe très mal réalisé.
Tranquille les guns sortis quand elle va dans l'hôpital ?

:spoiler:

Dans le film c'est ça à chaque scène. Je suis permissif mais faut pas déconner non plus.

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:26:19

J'ai pas vu le film, et je le jugerai en consequence une fois vu, mais je dois avouer que je déteste le personnage.
Surtout depuis qu'il a tué notre projet Toulousain :snif:

Et je précise que ça ne m'empeche pas d'aimer ses films, que je trouve sympa pour la plupart pour l'instant.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:34:25

"Vous essayer de le soumettre à une vision concrête. C'est un réalisateur qui fait de la symbolique. Vous essayer de décrypter un texte en Mandarin avec un dictionnaire en Japonais. Ça ne peux que vous énerver !"

Mais :rire:

Matiti32 Matiti32
MP
Niveau 8
07 août 2014 à 14:42:33

J'hésite à aller le voir, je ne sais pas trop comment je pourrais apprécier un film sachant qu'il est entièrement construit sur le bullshit total du mythe des 10%.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:50:29

Quelqu'un peut m'éclairer sur le mythe des 10% ? :hap:

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 14:58:25

Y'a un mythe qui dit que l'etre humain utilise que 10% de son cerveau, ce qui est faux, c'est plutôt que dans la vie de tous les jours on utilise que 10% à la fois.

Après c'est juste un pretexte au film, je vois pas en quoi c'est génant.
Je suis allé voir Noé et je suis pas croyant.
Un McGuffin quoi.

Urasawa Urasawa
MP
Niveau 9
07 août 2014 à 14:59:25

"c'est plutôt que dans la vie de tous les jours on utilise que 10% à la fois. "
Même ça c'est faux, c'est quelque chose qui ne peut tout simplement pas se calculer en pourcentage...

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 15:00:16

Tu dois avoir raison.

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
07 août 2014 à 15:00:28

Ah d'accord c'est juste ça. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 62»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment