Le 30 août 2020 à 21:32:50 YourHostGuru a écrit :
Portée différente aux us oui sans doute, mais ce qu'il a permis de montrer aussi c'est que malgré l'historique très différent entre la jeunesse noire européenne et l'américaine, c'est avec les figures de ces deuxièmes que les premiers sont totalement enclins à se définir maintenant, et ça c'est intéressant. Il y a certes depuis longtemps un intérêt pour les figures émancipatrices de la culture us, mais je me souviens que dans les années 90 c'était loin d'être valorisé en cité de se prendre pour un kainri et il y avait quelque chose de suspicieux à se montrer trop tourné vers l'autre côté de l'Atlantique, le délire comics avait percé dans la génération des années 80 mais pas dans celle-là, et t'aurais pas vu des footeux se représenter en plein match en mode black panther typiquement ou souhaiter des minutes de silence / envisager un boycott en réaction à un "fait divers", si je puis dire, d'outre atlantique.BP a montré, contribué à montrer plutôt, qu'au sein de la culture mondialiste américaine une composante impulsée par la bourgeoisie afro était importante et se détachait nettement, avec une capacité d'adhésion identitaire spécifique.
En résumé, le suprémaciste noir avait essayé de gagner en europe par le panafricanisme nrv mais c'est kanye west qui va emporter le morceau
Blague à part c'est intéressant.
Au début je pensais que c'était son positionnement afrofuturiste qui facilitait encore plus son adhésion "universelle". Genre l'essence des enjeux est emprisonné dans un prisme américain (autant qu'un Prince à New-York par ex
), mais le background déroule plus une ôde à l'africanité qu'à la négritude. C'est un buffet, chaqu'un se sert...
Mais c'est clair que les événements récents montrent qu'il y a une imprégnation plus profonde et plus globale du mode de pensée américain. Quelques années encore et ça va tous fêter Kwanzaa ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Kwanzaa )
.
Après c'est pas aussi automatique que ça pour le succès des afro bourgeois. Le Black Is King d'une Beyoncé a essuyé déjà un peu plus de réserve hors USA, quand bien même ça se semble là encore verser dans de l'afrofuturisme. ( https://www.voaafrique.com/a/5534146.html article rincé, mais dans la même veine j'ai vu passer pas mal de trucs qui critiquait sa vision caricatural de l'Afrique ). C'est au cas par cas pour l'instant...
Perso j'attends vivement la sortie de The Woman King basé sur les minon (amazones) du Dahomey. Je crois que ce sera le premier film US centré sur du matériel historique subsaharien préconial donc j'ai hâte de voir le résultat et de suivre la réception sur place, en France et surtout au Bénin où je réside actuellement. Ce sera aussi un marqueur intéressant.
(D'ailleurs pas loin de chez moi l'Etat est entrain d'ériger une statue de 30m de haut à la gloire des Amazones, c'est comme s'ils se préparaient à l'afflux de touristes qui viendront en pèlerinage identitaire après la mise en lumière. Bientôt l'Akon City béninois
https://www.jeuneafrique.com/1021958/societe/chronique-akon-city-au-senegal-lecologie-akonlogique/ )
Il y’a 35329 façons de le faire mourrir, je ne pense pas que ce soit un problème.
Le problème sera surtout dans la symbolique et vis à vis de Boseman lui même et le respect de son âme.
Quelle mort mérite le héros et l’acteur surtout ?
Les derniers Star Wars sont ce qu’ils sont, la mort de Carrie Fisher a été une problématique énorme pour eux. Johnson a plus ou moins refilé la patate chaude à Trevorrow/Abrams.
Au final, ils ont réussi à lui donner une belle fin, mais en réduisant le perso au strict minimum dans ses dialogues (vu que c’était juste des rush d’elle qu’ils utilisaient).
Donc il faudra voir si la famille de Boseman autorise encore l’exploitation de son visage et ce qu’ils peuvent en faire, tout en restant dans le respect
Le 30 août 2020 à 23:41:47 petitdavdu57 a écrit :
Mon petit hommage à Black Panther , réalisé ce soir.
Beau travail. ![]()
Ça va être un numéro d’équilibriste en effet pour respecter sa mémoire.
Je verrais donc bien des le début de Black Panther 2 une grande célébration dans tout le pays du Wakanda en memoire à Black Panther. Aucune indication sur la raison de sa mort et il n’y en aura pas, on voit chaque personnage important l’honorer, même d’autres supers heros.
Quelque chose de vibrant, de festif et qui du coup sera vraiment respectueux et même meta puisque on comprendra bien que c’est avant tout pour honorer l’acteur.
Puis ensuite on passerait à l’histoire du film, notamment la passation de pouvoir vers Shuri.
Dans tous les cas, il faudra a minima le faire apparaître au début, et je vois mal comment sans avoir recours à un artifice plus ou moins contestable, allant d'anciens shots silencieux au deep fake façon Moff Tarkin dans RO en passant par les silhouettes par exemple, mais once again peu importe le choix ça fera parler dans les chaumières. 
Le 31 août 2020 à 19:01:12 logan____sann a écrit :
Ça va être un numéro d’équilibriste en effet pour respecter sa mémoire.Je verrais donc bien des le début de Black Panther 2 une grande célébration dans tout le pays du Wakanda en memoire à Black Panther. Aucune indication sur la raison de sa mort et il n’y en aura pas, on voit chaque personnage important l’honorer, même d’autres supers heros.
Quelque chose de vibrant, de festif et qui du coup sera vraiment respectueux et même meta puisque on comprendra bien que c’est avant tout pour honorer l’acteur.
Puis ensuite on passerait à l’histoire du film, notamment la passation de pouvoir vers Shuri.
C'est comme cela que je le vois aussi. Le film qui s'ouvre sur la scène des obsèques de Tchalla. Et même sur un premier plan sur une photo de Tchalla/Chadwick - plan qui s'élargira pour dévoiler le cadre des obsèques.
Ou on peut même le faire mourir dans son costume dans les premières minutes du film, sans voir son visage.
J'imaginais quelque chose dans l'esprit de cette scène de Le Mans 66 : https://www.youtube.com/watch?v=Ug5P16V8bkE
On verrait T'Challa s'écraser avec son vaisseau, on peut imaginer un sabotage/ attentat qui introduirait l'intrigue du film et donnerait une fin digne au roi du Wakanda. ![]()
De toute façon, si ils le font mourir en costume, suffit juste d'un acteur ayant la même carrure pour jouer la scène.
Ou tout simplement on annule le film
Les gens comprendront et accepteront ce choix ![]()
Mais bon,pognons,pognons même sur le dos d'un mort
J'y crois pas du tout, à une mort de Tchalla en costume. Comme dit plus haut, ils vont la jouer calme et lui rendre hommage de la manière la plus "respectueuse" possible. Le personnage sera mort avant le début du film et l'intrigue ne consistera pas le venger.
Ça ne sera pas du tout respectueux de le faire mourir une « 2e fois » en faisant mourir Black Panther dans le film. C’est LE truc à ne pas faire justement, faut pas retourner le couteau dans la plaie en montrant à l’écran le héro mourir, vous imaginez ce que la famille et les fans ressentiraient.
Le truc c'est qu'on peut pas le faire disparaître comme ça d'un coup sans rentrer en incohérence avec la saga... Bon niveau incohérences on n'est plus à ça près hein
mais là je ne vois que des grosses incohérences... enfin raison de plus pour ne pas ramener les morts de IW j'ai envie de dire
À la limite ils peuvent dire qu'après les événements de IW et EndGame, T'Tchalla a préféré renoncer au rôle de BP...
https://www.madmoizelle.com/chadwick-boseman-malade-cancer-mort-1062125
Toujours au top ![]()
Le 31 août 2020 à 22:52:04 gigaearthz a écrit :
https://www.madmoizelle.com/chadwick-boseman-malade-cancer-mort-1062125Toujours au top
Madmoizelle putain.
Chadwick Boseman n’aurait jamais dû avoir à cacher son cancer
Il fait ce qu'il veut putain. Ce torchon j'en peux plus. 
Le 31 août 2020 à 22:56:45 Genla a écrit :
https://www.madmoizelle.com/chadwick-boseman-malade-cancer-mort-1062125Toujours au top
Madmoizelle putain.
Chadwick Boseman n’aurait jamais dû avoir à cacher son cancer
Il fait ce qu'il veut putain. Ce torchon j'en peux plus.
Mais ayaaa
elles ont toujours pas fermées, elles ?
Mais bordel de merde ![]()
Alors que le mec s'est investi à fond dans ses rôles malgré sa maladie, et qu'il en a profité pour soutenir et réconforter des enfants face à leurs propres maladies...
Mais Madmoizelle ne fait que se plaindre en disant "gneu gneu validisme
"
Aucun respect, c'est insensé.
En même temps, c'est un torchon ce magazine.
Quand l'idéologie prend le dessus sur le bon sens...
Autant je suis d'accord que le magazine est un torchon, autant je vois absolument pas le problème de profiter qu'un problème existe (et qu'il a sans doute joué dans sa décision de ne pas en parler) pour aborder le sujet sur internet. En attendant, ça poserait problème à personne qu'on parle de la couleur de peau d'un artiste à sa mort. Puis bon, c'est absolument pas comme si l'auteur de l'article manquait de respect à Boseman, au contraire.
Après bon, là où elle est complètement hors-sujet, c'est que visiblement elle ne sait même pas de quoi elle parle. Validisme = handicap (il ne me semble pas que le cancer fasse partie de cette catégorie).
Ah et qu'accessoirement, apparemment on ne sait pas du tout pourquoi il l'a caché. My bad
(reste que, si c'est débile, l'intention était sans doute là)
Le 01 septembre 2020 à 14:45:07 Codel a écrit :
Ah et qu'accessoirement, apparemment on ne sait pas du tout pourquoi il l'a caché. My bad(reste que, si c'est débile, l'intention était sans doute là)
Le débat est légitime, mais venir le plaquer sur une situation dont on ne connaît pas tous les aspects, c'est du forcing assez limite oui ![]()
Y a pas de validisme dans cette situation là pour 2 raisons : Le cancer n'en fait pas partie
et vu toutes les séances de chimio, je pense qu'au moins Feige était au courant.
Si il en a pas parlé c'est pour avoir un lieu où ne pas avoir à y penser parce qu'avoir des journalopes qui demandent h24 sa situation face à la maladie, ça doit pas être jaune rigolo. Il avait sa passion, son travail et il voulait qu'aucune vague ne viennent interférer là dedans et c'est tout à son honneur ![]()