CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
16 février 2018 à 17:30:32

Le 16 février 2018 à 03:23:03 Mon-El a écrit :

Le 15 février 2018 à 01:55:55 RuquierChasseur a écrit :
Encore une fois à côté de la plaque, je sais pas comment tu fais, t'essaies de lire les posts au moins ? :rire:

Je rappelle que la personne la plus raciste ici, depuis le début, c'est toi.

Raciste de quoi ?
Dixit le gars toujours dans les mauvais coups quand un films ou série se concentre sur un casting afro américain avec des sous entendu en balançant quelques arguments bateau comme quoi "Pas assez de blanc donc raciste" mais bon je t'en veux pas t'as du croire que c'est le 18-25 retourne voir Titanic t'y trouveras ton bonheur.

Dixit le mec qui sort toujours sa carte piège "facho" dès qu'on parle des dérives récentes de certains mouvements anti-raciste, le mec n'a que "casting noir ça vous dérange" à la bouche en mode police de la pensée alors que c'est jamais le sujet. :rire:

On questionne la soi-disant "nécessité" revendiquée par Disney, d'une personne noire pour réaliser un film sur un pays africain fictionnel et le fait que ça soit limite utilisé comme un argument de vente (et c'est là que t'es raciste, tu crois être qui pour admettre sans aucune pression que les noirs ont tous la même culture ?) et il n'en fallait pas plus pour que tu te ramène comme le SJW que tu es : "haha j'en étais sûr, tout de suite un casting de couleur ça vous dérange :)" alors qu'on a jamais parlé de ça, et qu'on a jamais remis en question la légitimité de la personne concernée à réaliser le film.

Et là c'est pareil, ça parle d'un soi-disant passage du film (je ne l'ai pas vu donc j'ai aucun avis là dessus) où un personnage blanc se fait taxer de colon par un personnage noir en mettant en doute la pertinence de la démarche et comme d'hab t'arrive :

C'est bien ce que je pensais Réalisateur et acteur noir ça dérange et ça parle carrément de discrimination mais quand tous les réalisateur et acteurs sont tous blancs tout est normal pas de discrimination

Je pense pas avoir besoin d'expliquer en quoi t'es à côté de la plaque.

-

avec des sous entendu en balançant quelques arguments bateau comme quoi "Pas assez de blanc donc raciste"

Je vais pas demander de preuves, tu sais très bien que t'en trouveras jamais d'assez crédibles tant ce que tu racontes est éloigné de la réalité.

En attendant je peux résumer tes arguments de la même façon "Casting noir donc toute critique envers la production sera du racisme non assumé"

retourne voir Titanic t'y trouveras ton bonheur.

Comme d'hab, l'anti-raciste qui montre son vrai visage. :sleep:

Bref encore une fois tu vas juste la fermer pendant une semaine et revenir polémiquer sur un autre sujet en tapant bien à côté, comme tu le fais à chaque fois, pour repartir la queue entre les jambes quand tout le monde t'auras bien défoncé parce que t'es incapable de tenir 2 posts cohérents dans un débat.

-

PS : Je reposte, la suppression n'a aucun sens, surtout quand on vois ce qui arrive aux messages attisant la haine "Ce contenu a déjà été modéré. En cas de problème, vous pouvez contacter un administrateur à moderation@jeuxvideo.com." :o))

Et pour te répondre Xaphan, c'est loin d'être un troll, il débite des conneries et se fait victimiser sur d'autres forums depuis plusieurs années tout en étant à chaque fois persuadé que son agressivité constante est nécessaire, faut le remballer et le mettre toutes les semaines devant la débilité de ses interventions pour éviter que ce genre de sous-être moralisateur prenne la confiance.

Zet01
Zet01
Niveau 9
16 février 2018 à 17:39:05

https://noisey.vice.com/fr/article/59k993/pourquoi-le-fait-davoir-confie-la-bo-de-black-panther-a-kendrick-lamar-est-vraiment-une-idee-de-genie?utm_source=vicefrfb

Ce passage de l'article est très pertinent :

"Là où c’est intéressant c’est que ça souligne à quel point les Afro-américains vivent dans une détresse totale, puisqu’en gros il suffit d’un appât gros comme une maison pour en convaincre certains qu’un film sera forcément un chef d’œuvre. D’ailleurs ça dépasse les frontières, des Français sont aussi tombés dans cet écueil ; même chose, la frustration est telle qu’on a des génies qui vont s’extasier devant des acteurs américains en train de singer un accent africain imaginaire dans un pays qui n’existe pas. Niveau aliénation et vie de merde on est très, très loin et surtout on s’éloigne dangereusement de l’appréciation normale d’un film, à savoir sa réussite en terme de cinéma"

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2018 à 18:08:15

C'était la même chose pour Wonder Woman, on a tellement fragmenté la société en petites castes non miscibles qu'il faut absolument qu'on décline le même spectacle abrutissant pour toutes les couleurs, tous les sexes, toutes les religions, etc.

resolution
resolution
Niveau 33
16 février 2018 à 18:19:58

Ah et Ruquierchasseur le problème n'est pas tant ton message que le ton que tu emploies et on se passera volontiers de tes invectives et autres "ferme-la".

CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
16 février 2018 à 18:20:13

"On" a rien fait, lâche twitter, arrête de te prendre pour ce que tu n'es pas et d'importer des problématiques culturelles qui ne sont pas les tiennes une seule seconde.

Le communautarisme à l'anglo-saxonne - et plus généralement les comportements identitaires de la nouvelle génération internet - ça n'existe pas ici.

Arrête de casser les pieds avec ton agressivité paranoïaque et réactionnaire à l'emporte-pièce et va voir les films avant de juger pertinent d'en parler, tu nous feras tous plaisir.

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
16 février 2018 à 18:36:44

Le 16 février 2018 à 18:19:58 resolution a écrit :
Ah et Ruquierchasseur le problème n'est pas tant ton message que le ton que tu emploies et on se passera volontiers de tes invectives et autres "ferme-la".

Le comble.

Surtout quand on voit le ton condescendant que t'arborais y'a moins de 2 ans... :o))

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
16 février 2018 à 18:59:51

Le 16 février 2018 à 18:36:44 RuquierChasseur a écrit :

Le 16 février 2018 à 18:19:58 resolution a écrit :

Le comble.

Surtout quand on voit le ton condescendant que t'arborais y'a moins de 2 ans... :o))

Il a évolué (dans le bon sens). Fais la même chose et qui sait, tu seras peut-être modo dans 2 ans :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 19:02:00

Qui est le plus fort entre black panther et captain america ?

SuperZoulman24
SuperZoulman24
Niveau 5
16 février 2018 à 20:01:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518793715-dwium9yvqaayq7o.jpg

ridicule...

ils sont au courant que le super héros black panther = inventé par des blancs, Disney-Marvel = entreprise de blanc et donc que l'argent du film ira majoritairement à des blancs ?

Message édité le 16 février 2018 à 20:01:46 par SuperZoulman24
Xaphan
Xaphan
Niveau 56
16 février 2018 à 20:02:51

C’est assez kif kif il me semble

Aorn
Aorn
Niveau 51
16 février 2018 à 21:33:30

Le 16 février 2018 à 20:01:12 SuperZoulman24 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518793715-dwium9yvqaayq7o.jpg

ridicule...

ils sont au courant que le super héros black panther = inventé par des blancs, Disney-Marvel = entreprise de blanc et donc que l'argent du film ira majoritairement à des blancs ?

Et que c'est pas le premier film sur un super héros noir, puis que le film Black Panther n'a rien de "Black Power" et que ça n'a rien à voir avec le BPP ? :noel: demande pas de réfléchir à des gens comme ça, ils te diront que t'es facho :ok:

SuperZoulman24
SuperZoulman24
Niveau 5
16 février 2018 à 21:57:00

"Considérer que y a une culture des blancs et que le simple fait d'être blanc te donne le moindre droit de possession sur la créativité d'un type c'est d'un ridicule achevé"

pourtant on arrête pas d'entendre "culture noire" pour pleins de trucs, la "culture noire" ça existe selon toi ? Ou c'est comme la "culture blanche" ça existe pas ?

et Stan Lee et Jack Kirby = ashkénazes = juifs blancs.

Message édité le 16 février 2018 à 21:59:42 par SuperZoulman24
CesareaTinajero
CesareaTinajero
Niveau 7
16 février 2018 à 22:00:52

Non, et c'est aussi la réponse qui est plutôt fournie par le film de fait.

Mais je mets pas des oeillères pour autant et je comprends rationnellement pourquoi, identitairement, l'idée d'une culture noire unifiée a pu être rêvée chez nous. Sans tomber dans une binarité d'ahuri comme on voit sur JVC constamment.

Et les Juifs de l'époque aux EUA ils étaient pas mieux reçus que les noirs et ils fonctionnaient de la même manière en communauté fermée avec ses codes particuliers. Les assimiler aux blancs, surtout dans ce contexte, ça ne tient pas une seule seconde. A part pour les obsédés gogoles d'un facteur aussi insignifiant que la pigmentation.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
16 février 2018 à 23:04:01

Le 16 février 2018 à 18:08:15 resolution a écrit :
C'était la même chose pour Wonder Woman, on a tellement fragmenté la société en petites castes non miscibles qu'il faut absolument qu'on décline le même spectacle abrutissant pour toutes les couleurs, tous les sexes, toutes les religions, etc.

Dans moins de dix ans j'attends le premier super-héro homosexuel

Baron-Ban-90
Baron-Ban-90
Niveau 10
16 février 2018 à 23:16:24

Mon petit avis après visionnage d'hier : je m'attendais forcement vu le perso et de son univers a voir un marvel avec de la fraicheur, pour celui aussi qui a été une des revelations en bien dans CW dans un film qui a son identité propre a lui et bien on peut dire que le pari est réussi,on ne s’ennuie pas une seconde,je relève juste un manque de "spectaculaire" pour les combats,peut etre trop monté pour le combat final ou on y crois moyen,mais bien aimé les rituels qui sont pour moi les meilleurs passages niveau combats en tout cas ou on se sent un minimum impliqué et qui represente bien le coté tradition au milieu de tout ce vibranium

L'origin story de BP est simple/efficace,les plans sont globalement reussis,j'adhere pas totalement a tous les choix des batiments,mais dans l'ensemble ca reste classe et sobre a l'image de BP,le quasi peu de lien avec le mcu ne ma pas dérangé au contraire, ca fait une bonne respiration avant IW

Les persos globalement s'en sortent bien comme les costumes très reussis egalement,killmonger offre une belle opposition a t'challa,j'ai ressenti quelque chose au moment de la prise de pouvoir , c'est plutot rare pour un marvel qui meme la ne bafoue pas completement le coté tradition de leurs peuples

Bien aimé okoye qui a quelques scenes bien sympa et shuri qui contrebalance tout le serieux générale avec un peu de legereté,d'ailleurs un des points forts globalement, c'est justement ce serieux qui colle bien a au propos du film, ca n'en fait pas trop,le dosage "d'humour" ou le peu qu'il ya est juste comme il faut,bien aimé aussi le perso d'mbaku aussi bestial que léger par moment et la badassitude des jabaris

Visuellement comme dit ca m'a bien plus sauf peut etre la partie corée et encore je m'attendais a bien + de wtf,meme ca ca reste relativement suivable et pas trop chargé

La B.o est sympatique avec quelques notes africaines ducoup, qui sait ne pas etre trop dans les clichés,quelques themes sympas mais rien de marquant non plus,ca fais le taf

Ce qui a manqué quand meme etait l'absence de la derniere pierre ducoup qui est peut etre avec heimdall,ca aurait rajouté quelque chose de bien marquant

Après un des propos du film qui se finit par une ouverture globale ,on adhere ou pas mais selon moi tout est une question d'equilibre, meme si ca va quand meme chauffer au wakanda dans IW

Donc voila pas grand chose de + a dire en fait ni de gros défauts a lui trouver a par un petit manque d'epicness mais j'ai trouvé mon rafraichissement/depaysement sans pour autant voir le temps passer,ca fait bien patienter avant avril,l'année commence bien rayon SH

Aorn
Aorn
Niveau 51
16 février 2018 à 23:50:20

D'ailleurs je l'ai pas mentionné, mais En sortant de la salle j'ai réfléchi sur la décision de T'Tchalla par rapport à révéler la partie riche du Wakanda au reste du monde, et les motivations du méchant :hap: ça ne m'est jamais arrivé devant un film du MCU,
donc voilà je pense que ça mérite d'être noté :noel:

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
17 février 2018 à 08:36:06

Le 16 février 2018 à 23:50:20 Aorn a écrit :
D'ailleurs je l'ai pas mentionné, mais En sortant de la salle j'ai réfléchi sur la décision de T'Tchalla par rapport à révéler la partie riche du Wakanda au reste du monde, et les motivations du méchant :hap: ça ne m'est jamais arrivé devant un film du MCU,

J'ai trouvé le propos bien traité aussi (mais ça aurait pu aller un peu plus loin).

Avoir un personnage noir dire : "Tu laisses rentrer les réfugiés et ils vont nous apporter leur problèmes" à notre époque c'est plutôt cocasse :o))

Je suis content que le réalisateur et Marvel/Disney n'aient pas eu peur de politiser le film tout en restant assez neutre, finalement ça donne la parole à tout le monde sans pour autant présenter un côté comme ayant raison et l'autre ayant tord.

Ça plus le fait que le méchant bénéficie pour une fois d'un travail d'écriture, fait que, même si je n'ai pas trouvé le film exceptionnel, il tape dans le haut du panier pour ce qui est du MCU :oui:

Hapriori
Hapriori
Niveau 82
17 février 2018 à 09:56:06

En tout cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce film est un coup de génie de Marvel qui va encore se faire énormément de fric grâce à tout ça :hap:

Aorn
Aorn
Niveau 51
17 février 2018 à 09:58:17

Le 17 février 2018 à 08:36:06 GoogleFit a écrit :

Le 16 février 2018 à 23:50:20 Aorn a écrit :

J'ai trouvé le propos bien traité aussi (mais ça aurait pu aller un peu plus loin).

Avoir un personnage noir dire : "Tu laisses rentrer les réfugiés et ils vont nous apporter leur problèmes" à notre époque c'est plutôt cocasse :o))

Je suis content que le réalisateur et Marvel/Disney n'aient pas eu peur de politiser le film tout en restant assez neutre, finalement ça donne la parole à tout le monde sans pour autant présenter un côté comme ayant raison et l'autre ayant tord.

Ça plus le fait que le méchant bénéficie pour une fois d'un travail d'écriture, fait que, même si je n'ai pas trouvé le film exceptionnel, il tape dans le haut du panier pour ce qui est du MCU :oui:

Ça aurait pu aller plus loin, mais pour un blockbuster (surtout Disney) ça va plus loin que d'habitude :hap: on n'est pas au niveau des 2 premiers X-Men de Singer, mais ça tente quand même quelque chose :oui:

Par contre c'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça :rire:

C'est un sujet délicat à maîtriser, quand j'ai vu que le film commençait à se politiser je me suis dit : "Oulah ils risquent d'avoir des soucis eux" mais ça va ils ont réussis à bien le traiter :hap:

C'est clairement le meilleur méchant depuis Loki :oui: et bon même niveau écriture, Killmonger est mieux travaillé, mais Loki bénéficie du fait d'avoir été dans 4 films puis d'être interprété par Tom Hiddleston :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
17 février 2018 à 11:20:55

C’était insipide, banal et sans surprise Marvel nous sort une enieme soupe de super héros , ce qu’il change ? Le héros est noir et c’est tous , une histoire vu et revu 200 fois maintenant , ça commence vraiment à soulé, aucune nouveauté, aucun génie et visuellement moche en plus , le seul vrai point positif c’est la culture africaine assez bien retranscrite mais ça s’arrete la , le héros est over cheatté, impossible d’emmetre le moindre suspens sur sa condition tu sait d’emblé qu’il n’en chiera jamais

Bref plat et ennuyeux, un bon Marvel en somme ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment