CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Panther - Marvel

thefuture
thefuture
Niveau 10
15 février 2018 à 13:01:13

A chaque fois que Durendal sort une vidéo,t'as MJ de Vox qui lache une critique :rire:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 février 2018 à 17:22:04

À tous les coups la pierre de l'âme elle est dans la montagne. C'est ce qui crée le vibranium.

GoogleFit
GoogleFit
Niveau 48
15 février 2018 à 17:30:01

Le 15 février 2018 à 17:22:04 PseudoMisere a écrit :
À tous les coups la pierre de l'âme elle est dans la montagne. C'est ce qui crée le vibranium.

Quel rapport avec l'âme ?

Aorn
Aorn
Niveau 51
15 février 2018 à 19:56:45

Comment on peut dire que le film est anti-blanc alors que le méchant est quand même un noir extrémiste et que pendant tout le film ils te rabâchent que l'extrémisme n'est pas bien et que la solution n'est pas la destruction d'un peuple ? :hap:

Sinon : J'ai bien aimé le film, le thème abordé était intéressant et ils l'ont bien traités, j'ai adoré la perf' de Michael B. Jordan, par contre Danai Gurira c'est désastreux :hap:

Message édité le 15 février 2018 à 19:57:52 par Aorn
Kage_V
Kage_V
Niveau 10
15 février 2018 à 20:14:52

Michonne est désastreuse ? :-(

Aorn
Aorn
Niveau 51
15 février 2018 à 20:20:24

Le 15 février 2018 à 20:14:52 Kage_V a écrit :
Michonne est désastreuse ? :-(

Ben je pensais que dans The Walking Dead elle était mal dirigée on pouvait au moins lui accorder le bénéfice du doute, mais non c'est juste une mauvaise actrice :noel:

thefuture
thefuture
Niveau 10
15 février 2018 à 20:30:43

Notons tout de meme qu'elle a plus d'émotions dans le film que dans la série :hap:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
15 février 2018 à 20:32:07

Je l'ai trouvée appropriée pour le rôle.

Une dora milaje c'est censé être vénère, bien se taper, être inflexiblement fidèle au roi et c'est à peu près tout ce qu'il faut dans la caractérisation du personnage.

Là on a tout ça, ses combats sont plus crédibles que ceux du héros, elle grogne et elle est vénère c'est ce qu'il faut je vois guère quoi lui demander de plus.

Aorn
Aorn
Niveau 51
15 février 2018 à 20:37:43

Le 15 février 2018 à 20:30:43 thefuture a écrit :
Notons tout de meme qu'elle a plus d'émotions dans le film que dans la série :hap:

Oui, c'est vrai :hap:

Le 15 février 2018 à 20:32:07 Stoekio a écrit :
Je l'ai trouvée appropriée pour le rôle.

Une dora milaje c'est censé être vénère, bien se taper, être inflexiblement fidèle au roi et c'est à peu près tout ce qu'il faut dans la caractérisation du personnage.

Là on a tout ça, ses combats sont plus crédibles que ceux du héros, elle grogne et elle est vénère c'est ce qu'il faut je vois guère quoi lui demander de plus.

Son personnage est cool, mais y a pas mal de sur-jeu :(

thefuture
thefuture
Niveau 10
15 février 2018 à 20:52:44

Pour moi le gros défaut au niveau du perso c'est sa relation avec Wakabi,on y croit pas malheureusement

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
15 février 2018 à 20:55:42

Ca ne fonctionne pas parce que ce n'est brièvement mentionné qu'une fois en début de film avant de servir à la fin de boucleur de sous-intrigue, mais en soi c'est pas un problème d'interprétation de l'actrice c'est un problème de non-représentation qui rend l'écriture gratos et dure à avaler.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
15 février 2018 à 21:03:08

Le 15 février 2018 à 17:30:01 GoogleFit a écrit :

Le 15 février 2018 à 17:22:04 PseudoMisere a écrit :

Quel rapport avec l'âme ?

Les fleurs quand même, ça a un rapport.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
15 février 2018 à 21:58:22

SPOILER

Le film a des enjeux soit faible soit pas clair du tout.
On commence avec l'objectif pour Black Panther d'être un bon roi (objectif simple mais ok) et on se retrouve avec subplot qui n'a rien à voir où faut trouver de voleur de vibranium qui n'a aucune incidence sur l'objectif de Black Panther jusqu'à l'arrivé du cousin à Wakanda.
L'acte 1 est trop long, surtout que la partie de la succession est reprise à a la fin de l'acte 2. D'ailleurs elle a deux gros problèmes cette cérémonie. Pourquoi les champions des autres tribus n'ont pas défié le cousin ? C'est ce qui était sous-entendu au début du film. Autre chose, les gardes pendant le combat forcent les combattants de se rapprocher de la cascade mais ils ont pas réfléchi de faire en sorte que le corps soit au moins retrouvé si il tombe dans le vide ?
L'ambiance voulu est assez étrange aussi. C'est un majoritairement un film d'action mais pas mal d'éléments font penser à un film d'espionnage low cost qui cassent un peu le délire. Ce qui pourrait être intéressant sur le papier car Wakanda est justement plus du côté de la discrétion mais finalement c'est pauvrement exécuté.
Les costumes sont vraiment beaux et la lumière est sympa. Certains effets sont bizarre et parfois la cgi pue le fake et essaient d'être masqués je pense notamment au père de Panther dans le songe où il se transforme hors champ.
La ville a des choix de designs...discutables ? J'aime bien le principe de mixer la modernité et la culture du lieu mais je suis pas sûr que les bâtiments à ras du sol devrait être si rudimentaire(d'ailleurs il y a deux scènes dans la même rue les deux seuls moment où on est dans la ville ils pouvaient pas mettre en scène une autre rue sérieux ?). A un moment j'ai vu un gratte-ciel avec une hutte en plein milieu, j'ai pas compris le délire.
L'ost aussi a des choix chelous, alors parfois c'est on point mais on a parfois des morceaux orchestrale où d'un coup on va avoir un beat hip hop par dessus je trouve ça un peu facile. Elle est aussi pas utilisé de manière efficace, je pense notamment à la scène de course poursuite où elle ne ressort pas assez ce qui affaibli un peu la séquence.
Beaucoup de placement de produits aussi, que ce soit sur le son où des objets. Je suis sûr que les sneakers se vendent quelque part.

Bon du coup c'était pas ouf mais je veux bien certaines sapes.

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
16 février 2018 à 02:55:05

Le 14 février 2018 à 19:39:44 DAFNEKEENX23 a écrit :
Je vais t'en donner et c'est 100% no fake, je te resitue un peu le truc et j'y viens.

Je suis dans l'Oise, je vais dans le petit cinéma de ma ville, en général que ça soit pour les Harry Potter, les DC, les Star Wars et les Marvel, t'as jamais plus de 10 personnes par séance.

Là j'arrive, la salle était à moitié pleine, tant mieux d'ailleurs vu qu'il a failli être fermé deux fois et qu'il y avait eu des pétitions pour le sauver, ce qui fait qu'il vit sous subventions désormais, que les films sont jamais diffusés plus d'une semaine et qu'il n'y a pas beaucoup de séances, le gars qui y bosse est super gentil, je discute souvent avec, quand j'arrive je lui dis jamais ce que je viens voir, il me sort direct ma place.

Bref, il y avait facilement une trentaine de personnes, un papa avec ses deux jeunes enfants, un groupe de filles, quelques geeks un peu clichés, une dame âgée avec son petit fils et un groupe d'une quinzaine de branleurs, moyenne d'âge 12/14 ans. Je vais éviter de donner des détails physiques car avec la police de la bienpensance qui fait rage sur JVC je vais me prendre une sanction et bizarrement même s'il est pas exceptionnel j'aime bien mon petit pseudo.

Ils foutaient un bordel mais j'ai jamais vu ça, sans mentir on aurait dit que j'étais entouré des crétins des clips de Kaaris / truand de la galère, c'était le zoo, littéralement.

Flashs photos, rires à la con, ça parlait fort pour volontairement niquer le film des gens. Au bout de 10 minutes on se lève avec le papa dont je parlais plus haut qui était assis dans la rangée derrière moi et on demande à ce qu'ils se calment, rien à faire ça continuait, dix minutes après le papa toujours lui se lève, prend le téléphone d'un mec et l'explose, juste du délire, j'ai jamais vu ça de ma vie en 27 ans.

Ca continuait encore et là c'était la goutte d'eau, ils commencent à se courser entre eux comme s'ils jouaient dans une cour de récré, j'en ai choppé un je l'ai balancé contre le mur et je lui ai dit d'aller calmer ses potes, que le prochain qui passait je le défonçais, libre à vous de me croire, on est sur JVC, le seul forum où tout le monde choppe plus de mannequins que DiCaprio, au pire je m'en tape.

Là on peut se dire que ça va aller, le film va enfin bien se passer après vingt minutes poussives dans une ambiance électrique mais que nenni, ils se calment un peu avant de commencer à entrer/sortir par groupes de 3/4 jusqu'à ce que le gars du cinéma décide carrément d'en virer la moitié.

Bref s'en suit le film, voir le post précédent. Quand celui-ci se termine j'en discute avec les autres spectateurs et le mec du cinéma, on hallucinait, c'est pas comme ça par chez nous normalement. Il y avait les spectateurs de la séance suivante qui attendaient pour entrer dans la salle et là encore un petit groupe de merdeux, tout le monde regardait dans leur direction, je pense qu'ils ont du comprendre.

Voilà le pavé, j'ai essayé d'aérer et de retranscrire le plus de détails mais perso ça sera au soir désormais.

Voilà un bon argument pour le tipiakage de films

Mon-El
Mon-El
Niveau 7
16 février 2018 à 03:23:03

Le 15 février 2018 à 01:55:55 RuquierChasseur a écrit :
Encore une fois à côté de la plaque, je sais pas comment tu fais, t'essaies de lire les posts au moins ? :rire:

Je rappelle que la personne la plus raciste ici, depuis le début, c'est toi.

Raciste de quoi ?
Dixit le gars toujours dans les mauvais coups quand un films ou série se concentre sur un casting afro américain avec des sous entendu en balançant quelques arguments bateau comme quoi "Pas assez de blanc donc raciste" mais bon je t'en veux pas t'as du croire que c'est le 18-25 retourne voir Titanic t'y trouveras ton bonheur.

Ukaryp
Ukaryp
Niveau 10
16 février 2018 à 04:43:30

J'ai rarement vu un film aussi raciste anti-noir de ma vie.
J'imaginais presque les skinhead se masturber dessus au cinéma. Vraiment incroyable. J'ai du mal à comprendre comment ça peut passer dans la société ultra-progressive d'aujourd'hui.
Et pourtant, ça va passer auprès du grand public/journalistes prétentieux et imbéciles parce que les acteurs sont noirs.

Vraiment incroyable, c'est un cas d'école.

Message édité le 16 février 2018 à 04:43:45 par Ukaryp
Xaphan
Xaphan
Niveau 56
16 février 2018 à 08:29:15

Pourquoi vous lui répondez?

C’est un troll HS à chaque fois, vous signaler/booster et vous prévenez réso ou daveus

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
16 février 2018 à 09:30:01

Le 14 février 2018 à 19:39:44 DAFNEKEENX23 a écrit :
Je vais t'en donner et c'est 100% no fake, je te resitue un peu le truc et j'y viens.

Je suis dans l'Oise, je vais dans le petit cinéma de ma ville, en général que ça soit pour les Harry Potter, les DC, les Star Wars et les Marvel, t'as jamais plus de 10 personnes par séance.

Là j'arrive, la salle était à moitié pleine, tant mieux d'ailleurs vu qu'il a failli être fermé deux fois et qu'il y avait eu des pétitions pour le sauver, ce qui fait qu'il vit sous subventions désormais, que les films sont jamais diffusés plus d'une semaine et qu'il n'y a pas beaucoup de séances, le gars qui y bosse est super gentil, je discute souvent avec, quand j'arrive je lui dis jamais ce que je viens voir, il me sort direct ma place.

Bref, il y avait facilement une trentaine de personnes, un papa avec ses deux jeunes enfants, un groupe de filles, quelques geeks un peu clichés, une dame âgée avec son petit fils et un groupe d'une quinzaine de branleurs, moyenne d'âge 12/14 ans. Je vais éviter de donner des détails physiques car avec la police de la bienpensance qui fait rage sur JVC je vais me prendre une sanction et bizarrement même s'il est pas exceptionnel j'aime bien mon petit pseudo.

Ils foutaient un bordel mais j'ai jamais vu ça, sans mentir on aurait dit que j'étais entouré des crétins des clips de Kaaris / truand de la galère, c'était le zoo, littéralement.

Flashs photos, rires à la con, ça parlait fort pour volontairement niquer le film des gens. Au bout de 10 minutes on se lève avec le papa dont je parlais plus haut qui était assis dans la rangée derrière moi et on demande à ce qu'ils se calment, rien à faire ça continuait, dix minutes après le papa toujours lui se lève, prend le téléphone d'un mec et l'explose, juste du délire, j'ai jamais vu ça de ma vie en 27 ans.

Ca continuait encore et là c'était la goutte d'eau, ils commencent à se courser entre eux comme s'ils jouaient dans une cour de récré, j'en ai choppé un je l'ai balancé contre le mur et je lui ai dit d'aller calmer ses potes, que le prochain qui passait je le défonçais, libre à vous de me croire, on est sur JVC, le seul forum où tout le monde choppe plus de mannequins que DiCaprio, au pire je m'en tape.

Là on peut se dire que ça va aller, le film va enfin bien se passer après vingt minutes poussives dans une ambiance électrique mais que nenni, ils se calment un peu avant de commencer à entrer/sortir par groupes de 3/4 jusqu'à ce que le gars du cinéma décide carrément d'en virer la moitié.

Bref s'en suit le film, voir le post précédent. Quand celui-ci se termine j'en discute avec les autres spectateurs et le mec du cinéma, on hallucinait, c'est pas comme ça par chez nous normalement. Il y avait les spectateurs de la séance suivante qui attendaient pour entrer dans la salle et là encore un petit groupe de merdeux, tout le monde regardait dans leur direction, je pense qu'ils ont du comprendre.

Voilà le pavé, j'ai essayé d'aérer et de retranscrire le plus de détails mais perso ça sera au soir désormais.

Pont Ste Maxence khey ?
Ca me fait penser à ça pour le petit cinéma et les cassos uqe l'on peut trouver par moment...

Aorn
Aorn
Niveau 51
16 février 2018 à 10:53:00

D'ailleurs j'avais oublié, mais puisque RuquierVoyageur en parle c'est vrai que l'attaque "Colomb" dans le film était tellement déplacée et pas nécessaire à ce moment là du film :hap: Si ils voulaient absolument le mettre dans le script, ça aurait été mieux que Killmonger le dise à Ross, plutôt que la sœur de T'Tchalla, ça aurait été plus cohérent :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2018 à 16:11:23

C'est pour ça que je vais voir mes films en VOSTFR à la séance du matin, j'évite les merdeux de cette façon. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma