Bah oui un peu parce que c'est vraiment flagrant lors de l'extrait ![]()
ba non!!!
Panther n'a pas la même posture que predator
Pas de camouflage transparent non plus
Aucune scène d'action la nuit dans predator sauf le combat final qui ne ressemble pas à ce qu'il y a dans le trailer
Retourner vous coucher!!! Et acheter vous des yeux au réveil!!!
Le 10 juin 2017 à 11:36:06 ChauveFLEUR a écrit :
Le 10 juin 2017 à 11:25:32 westen59 a écrit :
Il n'y a que moi qui est troublé par cette musique de rue (un peu techno et rap, mais aussi la forme du logo un peu bling bling) ?
Le truc c'est qu'on ne parle pas d'une communauté du quartier de Luke Cage par exemple mais un peuple d'un pays du continent africain, donc pourquoi cette musique ? on dirait un gros cliché un peu raciste au fond, culturellement parlant ça me trouble assezhttps://youtu.be/dxWvtMOGAhw?t=62 (jusqu'à la fin)
c'est juste que la musique est cool hein, y'a pas de sous-entendu raciste
C'est surtout qu'elle ne correspond pas au peuple du film qui est issu d'une culture différente, le choix de cette musique est un raccourci ( et sous-entend fortement) que tout homme de couleur noir est obligatoirement rattaché au rap/techno qu'on entend souvent dans les quartiers des pays riches, cette généralité me semble être un peu du racisme involontaire par maladresse.
Culturellement parlant ça fonctionnerait chez Luke Cage qui est issu de la culture afro-américaine mais ici ça sonne très étrange pour un héros Roi (et qui a grandi) d'un pays fictif d'Afrique (qui doit d'ailleurs avoir leur propre musique culturelle).
--
Le 10 juin 2017 à 11:36:52 El_Azar a écrit :
Le 10 juin 2017 à 11:25:32 westen59 a écrit :
Il n'y a que moi qui est troublé par cette musique de rue (un peu techno et rap, mais aussi la forme du logo un peu bling bling) ?
Le truc c'est qu'on ne parle pas d'une communauté du quartier de Luke Cage par exemple mais un peuple d'un pays du continent africain, donc pourquoi cette musique ? on dirait un gros cliché un peu raciste au fond, culturellement parlant ça me trouble assezhttps://youtu.be/dxWvtMOGAhw?t=62 (jusqu'à la fin)
En soit la musique est pas mal (Run The Jewels en même temps
) mais ouais, ça s'intègre vraiment mal au trailer. On sent que ça a été mis pour faire cool (bon après je ne suis pas allé aussi loin que toi dans l'interprétation
)
C'est exactement ça l'inconvénient, je comprends la volonté de Marvel Studios d'insister sur l'aspect cool de leurs productions mais ici ils n'ont pas trop réfléchi.
Ils manquent assez de recul, déjà que leur travail sur les affiches frôle l'amateurisme.... ils sont beaucoup trop "à la cool" dans leur politique.
Alors ok c'est un trailer d'un film américain en priorité pour les américains, mais quand même ![]()
C'est surtout que la musique pour le film est sûrement loin d'être prête, que RTJ c'est à la fois populaire et de qualité (et que c'est un duo composé d'un blanc et d'un noir comme ça...).
Après effectivement ça n'a pas trop de rapport même dans les paroles.
Le 10 juin 2017 à 11:43:30 gigaheartz a écrit :
Mais bon faut pas se leurrer, le personnage a toujours plus ou moins été la représentation d'un certain fantasme de l'attachement des noirs américains au continent africain. Faut pas trop en demander
Je suis d'accord, je comprends ce choix pour le trailer en tant que film (afro)américain, mais c'est dommage quand même d'un coté au fond, pourtant j'en demande pas trop ![]()
Remarque de toute façon c'est un produit et non une œuvre, mais ça m'a quand même un peu surpris je pensais qu'il y aurait eu un peu d'inventivité avec une composition de connotation africaine pour le trailer.
C'est pas plus raciste que de foutre lourdement du gros Kanye West dans Suicide Squad pour caractériser Will Smith.
C'est comme ça que la communauté bourgeoise noire se caractérise maintenant aux États-Unis - cf par exemple la série Empire qui est la tentative de surfer commercialement sur ces nouvelles habitudes de conso -, et c'est ce public qui est visé pour adopter Panther comme une icône chic.
Ce n'est pas parce que sur la fiche du personnage il y a écrit qu'il est africain que dans sa conception par des types qui ont jamais foutu un pied en Afrique on retrouve la moindre fidélité. Il y historiquement jamais vraiment eu de contact culturel fort entre le bled et les EUA sur ça.
Un peu comme à l'époque où Nas et Damian Marley avaient voulu faire leur album à destination de l'Afrique qui a surtout cartonné ici.
C'est un rapport identitaire qui relève du fantasme essentiellement.
D'ailleurs c'est en cela que la dernière série Black Panther en comics est si pourrie. Ta-Nehisi Coates c'est un pur produit de l'Amérique du nord et il est simplement incapable d'écrire le personnage autrement que comme si c'était un responsable politique Black Lives Matter de la côte est, ça se ressent partout dans l'écriture et c'est pour ça que c'est à la fois chiant et pas crédible.
De l'afro beat aurait été plus judicieux pour rester dans le thème et être moderne ![]()
Le 10 juin 2017 à 12:13:13 ComeOnChelsea a écrit :
D'ailleurs c'est en cela que la dernière série Black Panther en comics est si pourrie. Ta-Nehisi Coates c'est un pur produit de l'Amérique du nord et il est simplement incapable d'écrire le personnage autrement que comme si c'était un responsable politique Black Lives Matter de la côte est, ça se ressent partout dans l'écriture et c'est pour ça que c'est à la fois chiant et pas crédible.
C'est aussi pour ça que sa dernière série spin-off a été annulée. (Black Panther & The Crew)![]()
Je crois que run the jewels avait déjà était utilisé pour un trailer de luke cage ![]()
https://youtu.be/ORa4hPhGrpo
https://youtu.be/DJatjq2IEYY
Le 10 juin 2017 à 12:11:24 ComeOnChelsea a écrit :
Ce n'est pas parce que sur la fiche du personnage il y a écrit qu'il est africain que dans sa conception par des types qui ont jamais foutu un pied en Afrique on retrouve la moindre fidélité. Il y historiquement jamais vraiment eu de contact culturel fort entre le bled et les EUA sur ça.
Après dans son écriture (surtout du personnage) j'en attends rien de ce film, je suis peut être naïf mais je ne m'attendais pas à que tout soit afro-américanisé au point de se détacher avec les cultures du continent africain, je m'attendais à un minimum quelque chose même si il est vrai que le personnage à l'origine n'est qu'un produit américain dans sa création.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
--
Le 10 juin 2017 à 12:13:13 ComeOnChelsea a écrit :
J'ai un doute sur le sens, si j'ai bien compris il a essayé d'écrire le personnage autrement qu'un afro-américain mais s'est planté finalement ? parce-que c'est une personne beaucoup trop formaté par le système à la base
[12:08:10] <westen59>
Le 10 juin 2017 à 11:43:30 gigaheartz a écrit :
Mais bon faut pas se leurrer, le personnage a toujours plus ou moins été la représentation d'un certain fantasme de l'attachement des noirs américains au continent africain. Faut pas trop en demanderJe suis d'accord, je comprends ce choix pour le trailer en tant que film (afro)américain, mais c'est dommage quand même d'un coté au fond, pourtant j'en demande pas trop
Remarque de toute façon c'est un produit et non une œuvre, mais ça m'a quand même un peu surpris je pensais qu'il y aurait eu un peu d'inventivité avec une composition de connotation africaine pour le trailer.
Ouais c'est ce qui se dégage du trailer, sa couleur importe plus que son attachement ethnique. Je viens de mater quelques vidéos Trailer reaction du "public concerné" et ça feed bien dans ce sens.
Dans ses déclarations d'intention et dans les "bonus" de la première issue il faisait semblant de vouloir s'intéresser au contexte précis de la géopolitique africaine et d'ailleurs au début de son run c'est un retour du personnage dans le Wakanda et plus aux EUA - j'ai pas continué très longtemps je sais pas ce qu'il en est maintenant - mais toutes les problématiques qui sont celles du personnage le rapprochent d'une écriture afro-américaine, du racisme structurel de la société et cie donc ça marche pas du tout.
En plus de ça c'est un type qui a écrit plusieurs livres mais tu vois qu'il est pas du tout à l'aise sur le format bande dessinée, c'est trop verbeux, ça ressemble pas du tout à une écriture de comic. On dirait du texte illustré souvent.
Le 10 juin 2017 à 12:45:19 ComeOnChelsea a écrit :
Dans ses déclarations d'intention et dans les "bonus" de la première issue il faisait semblant de vouloir s'intéresser au contexte précis de la géopolitique africaine et d'ailleurs au début de son run c'est un retour du personnage dans le Wakanda et plus aux EUA - j'ai pas continué très longtemps je sais pas ce qu'il en est maintenant - mais toutes les problématiques qui sont celles du personnage le rapprochent d'une écriture afro-américaine, du racisme structurel de la société et cie donc ça marche pas du tout.
Ça m'a l'air intéressant, j'imagine que c'est au moins à lire une fois pour les curieux comme moi.
Je surveillerais la publication française, merci pour ton explication.
En plus de ça c'est un type qui a écrit plusieurs livres mais tu vois qu'il est pas du tout à l'aise sur le format bande dessinée, c'est trop verbeux, ça ressemble pas du tout à une écriture de comic. On dirait du texte illustré souvent.
Comme une BD Blake et Mortimer j'imagine ?
Je sais pas, ça fait des années que j'en ai pas lue j'ai pas souvenir précis de la manière dont c'était rédigé.
Mais là dans BP tu sens les lourdeurs, le texte qui accompagne pas la composition graphique, la manière d'écrire pour dire plus que pour raconter.
Je surveillerais la publication française,
C'est déjà en 100% Marvel. ![]()
C'est la même avec Batwing Stoe ? Je n'avais lu les 4/5 premières issues à l'époque où j'étais encore dans la hype full-New52, mais ça me semblait moins porté sur une telle vision fantasmée et plus s'ancrer dans un contexte crédible et réaliste.
Le seul film Marvel qui risque de m'intéresser avec Infinity Wars. ![]()
J'ai pas lu Batwing à part pour ses brèves et nanardesques apparitions dans Eternal, je saurais pas te dire du coup.
D'ailleurs t'as vu que Batman a un nouveau sidekick renoi qui se fringue en jaune, je sais pas s'il est toujours là pour rebirth vu que j'ai un peu lâché DC.
mmh enfin un Marvel qui me botte
https://twitter.com/saintpuritism/status/873474906293403648