CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour un script

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:42:43

Salut! :noel:
Quand on veut par exemple qu'une scène se déroule d'abord dans une maison puis ensuite dehors, qu'est-ce qu'on doit mettre dans l'en-tête?

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 avril 2013 à 15:45:30

Là tu fais deux séquences, par exemple pour la première tu mets un truc du type :

1. INT - JOUR - MAISON

Et ensuite :

2. EXT - JOUR - JARDIN

(il me semble, mais grossomodo c'est ça, tant que c'est compréhensible)

Oulalanazi
Oulalanazi
Niveau 10
12 avril 2013 à 15:45:55

Salut :noel: !

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 avril 2013 à 15:46:05

Ou EXT. JOUR. JARDIN
Enfin je sais plus mais t'as compris le principe quoi.

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:34:33

Mais si c'est une scène continue?
Du genre le mec est dans sa voiture puis sort?
Ça fait bien INTÉRIEUR VOITURE JOUR mais ensuite?

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:36:50

Et bah quand il est dans sa voiture, c'est INT.VOITURE - JOUR.
Après ça dépends, tu comptes le suivre pour un long plan sans coupures lorsqu'il sort de la voiture, ou tu auras un point de vue dans la voiture suivi d'un plan sur l'extérieur avec ton mec qui sort ?

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:38:49

Un plan séquence.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:44:00

INT.VOITURE - JOUR

Julien ralentit progressivement, se gare dans la cour. Il ouvre la porte, reste fixe quelques secondes, puis sort.

(Plan séquence accompagnant l'arrivée dans la cour.)

EXT.COUR - JOUR

Et puis là tu décris la cour, la scène, les actions, etc...

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:44:44

Ou sinon tu fais comme Godard et tu tournes sans script :ok:

:hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 avril 2013 à 20:45:23

Après rien n'empêche de filmer les deux séquences en continu.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:45:36

MAY MAY FILM TROUVE 1 SENS O MONTAG JE SUI 1 GAYNI \ :hap: /

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:46:20

(Je trolle, mais Godard :coeur: :hap: )

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:47:08

Ça marche aussi pour Malick :hap:

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:47:24

@Aronofsky : merci. :ok:
Même si j'ai entendu quelque part que tant que le script n'est pas accepté par le réalisateur on ne devais jamais décrire les mouvements de caméra...

@WorldArtsGames : Ha bon? :noel:

PavayDeVeau
PavayDeVeau
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:48:04

Et Malick aussi?

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 avril 2013 à 20:49:58

J'ai même pas eu mon merci moi :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:50:26

Ben ouais, t'es pas obligé d'avoir un script pour faire un film. C'est une vision du cinéma qui se défend.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:52:32

Préciser que ta scène est pensée en plan séquence c'est permis, et au pire tu t'arranges pour le faire comprendre par l'écriture de ta séquence.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 avril 2013 à 20:53:19

Oui c'est carrément permis, d'ailleurs il arrive que la personne qui écrive le scénario découpe en plan avec des paragraphes.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:54:41

Après t'amuses pas à faire 3 lignes sur ton panoramique quoi. Mais une petite précision genre "Gros plan" ou "Long plan" ça pose aucun souci.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment