CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Ebert est décédé

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:19:03

"Le critique de cinéma américain Roger Ebert est décédé jeudi à Chicago, selon le journal pour lequel il écrivait, le Chicago Sun Times. Il avait 70 ans.

Roger Ebert souffrait des problèmes de santé depuis plusieurs années. Il avait annoncé sur son blogue mercredi qu'il était atteint d'un cancer et qu'il recevait des traitements. Il avait été diagnostiqué d'un cancer de la glande thyroïde en 2002 et avait plus tard subi plusieurs chirurgies pour un cancer de la glande salivaire, lui faisant perdre son menton et l'usage de la parole.

Rogert Ebert, l'un des critiques de cinéma les plus connus au monde, écrivait pour le Chicago Sun Times depuis 46 ans. Il était également connu pour ses critiques à la télévision où il jugeait les films d'un pouce en haut ou d'un pouce en bas ( thumbs-up, thumbs-down ).

Il a été le premier critique cinéma à recevoir le prix Pulitzer, en 1975, et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame."

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2013/04/04/003-roger-ebert-deces.shtml

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:19:49

J'attendais que Blazco fasse le topic mais il ne l'a pas fait, donc je m'en suis chargé :hap: .

Eriop
Eriop
Niveau 8
04 avril 2013 à 22:21:36

Merde je l'ai fait aussi. :(

En plus on a pris le meme article... :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:28:20

Oh merde, c'est dingue, ça fait quelques jours que je regardais quelques vidéos de lui et de son compère Siskel sur youtube. Et que j'avais découvert qu'il était gravement malade en regardant sa page wikipédia.

Bon vent à cet amoureux de cinéma.

Leodik_V2
Leodik_V2
Niveau 8
04 avril 2013 à 22:28:25

C'est triste, RIP

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 avril 2013 à 22:38:29

RIP

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:49:00

Je me souviens qu'il avait publié son top 10 de ses films préférés toutes époques confondus et malgré le fait que c'était très américain, c'était pas mal du tout.

Ark_Craft
Ark_Craft
Niveau 17
04 avril 2013 à 23:20:11

Il était très mainstram usa dans c choix, même si il a persmi de mettre en avant des films de qualité auprès du grand public. Mais c'est dernier temps il avait plus trop la forme je trouve, il se clashé avec clive baker a propos du jeu video et ses critères sont devenus de plus en plus flou (par exemple il a pas aimé le dernier batman, mais a grave kiffé prometheus)

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:25:22

mouais, c'est triste pour ses proches mais vu que j'me fous royalement des critiques et chroniqueurs, ça m'en touche une sans bouger l'autre surtout qui je sais pas du tout qui c'est mais bon...RIP quand même.

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:35:22

J'étais pas fan de ses critiques, mais c'était un gros gros nom quand même. RIP.

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:35:23

Ouais sur sa chaque fiche wiki anglaise du film, y avait l'avis de Roger Ebert, quasiment :(

Par contre tendu le retrait du menton, je comprends maintenant pourquoi il avait une tête si bizarre :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment