3 idiots est est un film de Bollywood réalisé par Rajkumar Hirani sorti en 2009.
Je l'ai ai regardé hier sur le conseil d'un ami sri-lankais, vachement sympa c'est à propos d'un groupes d'étudiants en école d'ingénieur en Inde et ça traite de la pression scolaire, de l'importance du choix de sa vocation, etc.
Bon après évidemment c'est indien donc ça dure presque 3h,et faut aimer le côté comédie musicale typique de bollywood, mais honnetement je m'attendais à le regarder en deux fois mais j'ai pas vu le temps passer.
C'est d'un coté une comédie mais il y a aussi un ton très sérieux au film, notamment vis-à-vis de la critique faite du système scolaire indien.
Sans trop "spoil" l'historie je peux vous dire que le film se déroule sur deux timelines différentes, d'un coté on suit les "aventures" du groupe d'amis pendant leurs années en école d'ingénieur, et de l'autre leurs retrouvailles dix ans plus tard, le tout entremélé de façon à ce que ça ne soit pas trop monotone.
Bref je sais pas si des gens ici l'ont déjà vu mais je le conseille vivement!
Je crois qu'il est légalement disponible sur youtube, bien que ce ne soit pas là que je l'ai regardé (
)
Il me semble qu'un remake chinois et américain sont en préparation, hâte de voir ce que ça donne chez nos amis communistes