CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 6

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
22 janvier 2017 à 14:20:22

Le 22 janvier 2017 à 05:21:30 resolution a écrit :
Par contre l'article est vraiment nul, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance comme ça. Oui c'est de la merde, mais c'est de la merde rigolote quoi... c'est pas "grave" comme film. C'est un peu hurler avec les loups.

Des vrais faiseurs de nanars, finalement, ça ne court pas les rues. Et, du coup, en avoir un sous la main, c'est assez plaisant.

Serval94
Serval94
Niveau 74
24 janvier 2017 à 20:48:06
akinawa
akinawa
Niveau 36
26 janvier 2017 à 00:14:13

Bon je viens de le voir :mort: On va d'abord commencer par les points positifs :hap:
- Ce film conclut ENFIN l'histoire (du moins avec Milla)
- Y a 2,3 plans sympas sur Raccoon City :o))
- La bande son qui claque
- Et puis ben c'est a peu près tout :pf:

Et puis il y a tout le reste :fou: :
- Les acteurs (à part Milla et Ali qui s'en sortent pas trop mal) sont inexistants. Il y en a même des principaux qui en plus d'être complètement inexpressifs ne sortent même pas un seul mot (remarque ça permet d'économiser des doubleurs) :hum:

- Les scènes d'action sont complètement illisibles, à coté de ce dernier film le montage des 5 autres films tient du génie :fou: C'est LE gros point faible du film. Je ne sais pas ce qui est arrivé au monteur, s'il était bourré ou sous perf; mais c'est une catastrophe ! :ouch: Aucun plan ne dépasse les 1.5 secondes (même dans les scènes de dialogue...) :ouch2:
On ne comprend pas les 3/4 des scènes dut à ce montage épileptique qui ferait passer n'importe quel autre montage de film d'action pour du chef d'oeuvre.
On a sans cesse l'impression de regarder le film en accéléré :malade:

- Le scénario est complètement modifié par rapport à l'histoire initiale des films, ça n'a plus grand chose à voir, ni avec Resident Evil ni avec quoi que ce soit tellement c'est un foutoir monstre. :mort:

-Alors que la 3D était plutôt bien exploité dans RE 4 Afterlife et RE 5 Retribution, ici elle ne sert strictement à rien. :nonnon:

Bref ce dernier film est une catastrophe de bout en bout et a pour seul mérite de clore la saga (avec Milla) :hum: , sur ce je retourne sur RE 7 :cool:

Message édité le 26 janvier 2017 à 00:15:15 par akinawa
cenaker
cenaker
Niveau 49
26 janvier 2017 à 12:25:35

Mia/Milla, théorie confirmée Alice est de retour dans Resident Evil 7 le jeu sous une autre identité :hap:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
26 janvier 2017 à 19:39:17

Je me suis bien marré devant ce film, un vrai plaisir coupable tellement c'est mauvais et incohérent avec les volets précédents :

• Les scènes d'action sont tellement saccadés qu'elles en deviennent illisibles, et avec la 3D ça donne mal aux yeux.
  • Bye-bye les copains survivants d'Alice (sauf Claire), ils doivent tous reposer sous une tonne de gravats.
  • Les nouveaux persos sont comme d'hab' inexistants et meurent dans l'indifférence la plus totale.
  • Encore une histoire de clones...
  • Reboot des origines du T-virus : Le papa du virus n'est plus le gentil scientifique du 2ème film mais un autre gentil scientifique qui voulait aussi sauver sa fille (déjà vu!)
  • Wesker est rétrogradé : de méchant principal il devient sous-fifre.
  • Le piège des lasers moins vicieux que l'original.

2 points positifs :

• L'effet de profondeur apporté par la 3D.
  • L'attaque des chiens qui rappelle l'intro de RE1.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 13:32:30

Malgré de gros défauts, j'ai passé un bon moment devant ce film.
L'histoire d'Alice est conclue, l'univers post-apo est cool... J'ai eu le nanar fun que j'attendais. :o))

Le gros point noir du film c'est évidemment le montage. Qu'est ce qu'ils ont foutu bordel ? 10 plans à la seconde. C'est dommage, ça gâche presque certaines scènes et surtout c'était beaucoup plus lisibles dans les volets précédents. Ensuite il y a les persos qui disparaissent (coucou Jill Valentine et Chris Redfield), ils ont carrément été supprimés de l'histoire. (Bien les futurs spin-off ? :hap: )

Sarif_Industrie
Sarif_Industrie
Niveau 7
27 janvier 2017 à 20:59:47

Je viens de le voir et c est tout simplement le plus mauvais de la saga juste après le 4 ! Les meilleurs a savoir le 5 et le 3 reste toujours indetronable !

Critique avec spoilers

Pour une soit disant cloturation de la saga je m attendais a quelque chose d un minimum grandiose et il n en ai rien... le fameux combat apocalyptique qui était annoncé a la fin du 5 passe complètement a la trape, les révélations totalement artificielle sont a peine croyable tellement c est gros (le t-virus a été libéré volontairement... Mouais dans se cas le scénario du premier parait invraisemblable pour ceux qui ont vu le premier film) les scènes d actions sont vraiment pas terrible a part le combat d Alice contre le docteur a la fin qui est pas mal réussi, le pouvoir d Alice qui était de retour a la fin du 5 a également était zaper, puis la tenue d Alice dans se 6 em opus et la moin belle et la plus impersonnelle de toute la saga, caméra qui tremble trop pendant les scènes d actions et image trop sombre, et cette fin ouverte m à vraiment gener car c est normalement le dernier film et finalement ont apprend que la guérison de la terre prendra des années et que Alice aura encore beaucoup de boulot !... En gros il faut s attendre a avoir des spin off, seul point positif les spin off seront très certainement meilleurs que ce 6 em et dernier (?) opus

1/5

cenaker
cenaker
Niveau 49
29 janvier 2017 à 14:06:03

Je pense que personne va prendre ton avis au sérieux VDD, le 5 est certainement le plus risible et le plus vide de tous. Retribution c'est nanardesque à souhait. Je baissais les yeux par moment tellement j'étais peu fier de voir ce qu'il y avait à l'écran. Les autres épisodes ont ce côté nanard mais pas autant poussé et ils ont leur propre identité. Ce Retribution c'est une horreur.

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:46:49

J'avais pas envie de le voir mais bon la famille voulait aller au ciné et y avait rien que ça.
J'ai du fermer les yeux plusieurs fois à cause du cameraman qui se taper une branlette en filmant , sérieux les actions étaient juste horrible. Gaffe aux épileptique aussi , les flash et lumières tapent bien dans les yeux.
L'histoire no comment.
M'enfin , ceci conclut la fin de cette opus à la rue.

cenaker
cenaker
Niveau 49
02 février 2017 à 23:49:22

C'est à la limite de l'épilepsie mais ça rend le tout nerveux. Bon parfois y'a des plans trop speed et la scène en devient un gros foutoir mais globalement le film pour ce qu'il est s'en sort pas si mal. Des p'tits twists sympas, de bonnes révélations, ça conclut pas mal quoi. Y'a des incohérences c'est sur, des oublis concernant les persos d'autres épisodes même si on peut deviner qu'ils font partis des 4000 humains restants dans le monde. C'est une saga pop corn, ça aurait pu être 10 000 fois mieux comme ça aurait ou être 10 000 fois pire.

Message édité le 02 février 2017 à 23:52:24 par cenaker
Serval94
Serval94
Niveau 74
04 février 2017 à 21:13:16

Le chapitre final, enfin... putain, c'est pas trop tôt.
Si les jeux Resident Evil sont paraît-il très bons (ce que veux bien croire), force est de constater que leurs adaptations au cinéma sont de belles merdes sans âme ni intérêt aucun. Paul WS Anderson oblige, la licence était moisie dès le premier film, et n'aura finalement jamais su s'élever malgré six tentatives.

Si je n'aimais déjà pas les quatre premiers épisodes, en bon prince que je suis, j'ai eu la bonté de laisser sa chance à celui-ci (mais bien parce que c'est le dernier !). Et preuve que je n'ai pas la rancune tenace, je le fais seulement deux ans après avoir subi Pompéi, la tentative de grande fresque historico-romantique de l'ami Paulo.
Pas eu le courage en revanche de me farcir le cinquième épisode de la franchise - mais on me souffle à l'oreillette que je n'ai rien loupé.

En pole position aux côtés de Underworld et Twilight, Resident Evil est probablement la franchise hollywoodienne la plus inintéressant des années 2000. Si les trois sont aussi affligeantes, Resident Evil, forte de ses six épisodes, est maintenant la plus longue... donc la plus épuisante.
C'est fou comme j'ai l'impression de toujours revoir le même film. Je n'avais pas vu de Resident Evil depuis 7 ans, et ma séance du quatrième épisode au cinéma, et bordel, je me suis fait chier au bout de vingt minutes tellement c'était encore et toujours la même chose. Ma main à couper que le cinquième épisode est tout aussi interchangeable que tous les autres.

Et puis merde, je sais pas, si c'est l'ultime épisode, ça méritait de marquer le coup, non ? Proposer du neuf, innover un minimum, tenter des choses inédites, voire complètement folles (après tout, c'est le dernier, pourquoi se priver !). Mais non... pour conclure une saga sclérosée depuis son premier épisode, on refait encore une fois la même soupe. Wahou, comme c'est excitant !

Ah non pardon, je suis mauvaise langue. Il y a quelques nouveautés. Faut dire que Paulo a regardé Mad Max Fury Road et Sherlock Holmes depuis la dernière fois. Et en grand philanthrope, il s'est senti investi de la noble mission de nous faire partager ses derniers coups de cœur ciné en recyclant sans pression ce qui lui avait plus dedans - geste généreux il s'il en est. Vous aurez donc la chance d'apprécier une course-poursuite à bord d'un camion dans le désert (mais contre un monstre ailé moche), avant de vibrer devant une scène de combat anticipée virtuellement au ralenti par ses protagonistes (pas sûr que ce soit la meilleure chose à pomper des Sherlock Holmes de Guy Ritchie, by the way).

M'enfin voilà... à deux trois points près, c'est encore la même chose. On nous réexplique pour la quinzième fois les origines du virus, puis c'est parti pour un récit inintéressant, ponctué à un rythme scolaire de scènes d'actions quelconques et montées à un rythme épileptique (histoire d'essayer de rendre le truc dynamique), le tout parsemé de rares dialogues nuls, et accompagné d'une bande-son insignifiante. Bref, c'est pas palpitant pour un sou.

Pour conclure sur une note positive, je relève quand même que Milla Jovovich se conserve plutôt bien. Un peu comme les films, elle ne change pas... A moins que ce soit de partager l'affiche avec des zombies en état de décomposition avancée qui la mette en valeur ?

Maintenant, comme on est pas cons, et qu'on se doute bien que Paulo a déjà une suite dans les tiroirs en cas de carton au box-office de celui-ci, on prie pour un bon gros film bide des familles, histoire que soit vraiment le chapitre final...

... et on attend le dernier Underworld, l'autre grande franchise foireuse et interminable.

[[sticker:p/1lga]]
AmbrouilleClub
AmbrouilleClub
Niveau 7
05 février 2017 à 18:12:17

Le 1 etait vraiment très bon et digne des jeux après c'est partit en wtf action pop corn avec les pouvoirs mutants d'Alice, le nemesis qui pleure, des scènes au ralentit, l'autre de prison break ect.

Serval94
Serval94
Niveau 74
05 février 2017 à 21:11:56

Non mais c'était de la merde dès le premier, faut pas se leurrer...

cenaker
cenaker
Niveau 49
06 février 2017 à 01:49:45

Le 1 c'est clair qu'il est excellent, le hive c'était l'environnement idéal pour un film de zombies. Savoir qu'on est cloisonné sous terre, dans des labos, ça le fait. Descendre avec le groupe et se rendre compte jusqu'où on se rend, j'avais bien aimé. Dans le genre c'est un bon film le premier après c'est du pop corn movie qui fait dans la surenchère.

resolution
resolution
Niveau 33
02 mai 2017 à 20:03:04

Quelle déception, moi qui attendait un peu ce dernier (?) Resident Evil, réalisé par Paul W.S. Anderson un peu comme le messie, en fait c'est tout pourri !
Alors oui RE ça n'a jamais été bien au cinéma et ça fait longtemps que ce n'est plus bien en jeux vidéo aussi par la même occasion, mais les films contrairement aux jeux ont réussi à être tellement cons et perchés qu'ils en étaient rigolos (là où RE6 c'est à se flinguer au niveau vidéoludique). Je me suis bien marré à chaque nouvel opus, mais là, après un épisode 5 en demi-teinte car il ne servait à rien et était juste là pour faire un bon gros délire bien con, ben on a un truc qui n'ose même pas être divinement con.

Rendez-vous le Paul Anderson qui met des ninjas dans les trois mousquetaires... rendez-moi les ralentis moches de l'air post matrix ! En fait le film n'a aucun des défauts que l'on adore détester des précédents, c'est juste fade, impersonnel, sans pour autant avoir gagné en enjeu dramatique.

C'est juste nul, téléphoné, pas intéressant, avec une multitude de deux ex machina mais qui ne sont même pas tant assumé que cela. Je veux dire la saga n'a aucun sens, ça fait longtemps qu'elle n'en a pas (si on suppose qu'elle en ait déjà eu) donc pourquoi ne pas s'en donner à cœur joie ?

En plus ce n'est pas en retournant sur les terres du premier pour cet opus final (pas si final que ça vu la fin, mais bon) que tout à coup ça va gagner en profondeur. En plus Milla Jovomachin n'est même pas à poil. Franchement ils ont tout raté.

Triste échec dans l'échec.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment