CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 6

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
09 octobre 2016 à 13:41:08

Ah oui clairement c'est avant tout un jeu d'aventure où tout est fait pour te mettre la pression. Le 4 diffère largement, et même s'il a pris des rides (surtout par rapport à d'autres jeux qu'il a influencé), il reste une sacrée expérience.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 octobre 2016 à 13:58:47

Les zombies fleurs [[sticker:p/1ntq]]

cenaker
cenaker
Niveau 49
10 octobre 2016 à 03:21:49

resolution (09 octobre 2016 à 06:23:16) a écrit:
Le 09 octobre 2016 à 02:52:51 cenaker a écrit :
Perso c'est un plaisir coupable ces films RE. Je dénigre même pas les films, bien que ça ne respecte pas grand chose (enfin Capcom ne respecte pas son joujou de base)

Je trouve RE6 le jeu bien plus scandaleux que tous les films réunis...

Ah mais entièrement d'accord, le jeu RE6 cette immondice... La direction artistique est zéro, c'est de la mauvaise série B. Y'a pas d'âme à ce jeu. Pour dire j'ai refait tous les RE plusieurs fois sauf celui là. Même le 5 respecte en bien des points la saga malgré les critiques qu'il a reçu et il reste SURTOUT fun à refaire.

En fait RE6 c'est monotone. Tout le contraire des films qui savent divertir un tant soit peu.

Bon j'encense les films mais faut dire qu'il suffit d'un jeu Resident Evil pour plumer les 6 films réunis.

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2016 à 03:28:52

Ben le 5 était un copier/coller du 4, donc forcément c'était pas mauvais vu la qualité du 4, mais c'était décevant.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
10 octobre 2016 à 09:26:54

Même le 5 respecte en bien des points la saga malgré les critiques qu'il a reçu et il reste SURTOUT fun à refaire.

C'est super bizarre. J'ai un certain respect pour ce que le 5 tente d'accomplir mais en même temps, plus j'y ai joué, plus il m'a gavé. Le 6 par contre, c'était encore plus arcade, encore plus spectaculaire, encore plus bourrin, toujours un peu lourdingue niveau prise en main mais j'avais envie de me vider la tête, du coup je me suis assez amusé dessus. Après je nie pas ce qu'il est...

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
10 octobre 2016 à 15:32:27

Le 10 octobre 2016 à 03:28:52 resolution a écrit :
Ben le 5 était un copier/coller du 4, donc forcément c'était pas mauvais vu la qualité du 4, mais c'était décevant.

C'est à cause de cela que je "préfère" le 6, qui a au moins le mérite d'essayer plein de choses (même s'il n'y a finalement rien de convaincant)

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2016 à 20:36:59

Le 10 octobre 2016 à 15:32:27 Memory_Card a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 03:28:52 resolution a écrit :

C'est à cause de cela que je "préfère" le 6, qui a au moins le mérite d'essayer plein de choses (même s'il n'y a finalement rien de convaincant)

Ben ouais, mais vu l'accumulation de mauvaises idées... c'est atroce à jouer.

cenaker
cenaker
Niveau 49
11 octobre 2016 à 12:51:24

Oui c'est ça beaucoup de nouvelles choses mais c'est mal exploité ou c'est très mauvais. Puis ils ont complètement assumé le côté action/aventure. C'était pas possible pour moi. Y'a presque zéro notion de survival dans ce jeu contrairement aux autres. Le jeu serait bon si on le prenait pour ce qu'il était mais c'est plus hors contexte qu'autre chose. En fait tu fais le jeu juste pour savoir ce que les personnages peuvent devenir.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 octobre 2016 à 22:46:44

Le 09 octobre 2016 à 13:58:47 SnakePlisken59 a écrit :
Les zombies fleurs [[sticker:p/1ntq]]

Les meilleurs restent les zombies russes, je crois avoir jamais autant rigolé devant des zombies dans un film qui se veut "sérieux".[[sticker:p/1lmb]]

cenaker
cenaker
Niveau 49
12 octobre 2016 à 11:30:45

Zombie fleurs vous voulez dire Majini ? Ceux avec le parasite qui sort de la bouche en forme de croix dans Afterlife ?

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
12 octobre 2016 à 11:54:41

Surement ça.

Le truc dégueulasse de RE4 était plus glauque quand même, on aurait dit un truc sorti d'un hentai-tentacule mais avec des lames de rasoir qui faisait exploser la tête et sortait direct par le cou déchiré [[sticker:p/1kks]]

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
21 janvier 2017 à 17:06:11

http://www.ecranlarge.com/films/news/975711-resident-evil-6-le-realisateur-explique-pourquoi-le-film-est-tellement-genial

Il est limite touchant par sa naïveté, PWS Anderson :snif: :rire:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:28:24

C'est drôle, je pensais justement à lui y a un instant, en regardant Sphere, qui m'a assez rappelé Event Horizon. Je me disais que c'est le genre de type qu'on a félicité pour ses pires conneries, et qui a pataugé et s'est enfoncé dans cette mauvaise voie au lieu de vouloir apprendre et progresser de ses erreurs.

Et cet article ne fait que me conforter dans mon opinion. En gros on a un gamin qui s'amuse dans un grand bac à sable. Certains trouvent ça "attachant" ou encore "plaisant". Mais en ce qui me concerne, c'est juste navrant. S'il ne fait aucun doute que les jeux R.E. font parfois un peu série B voir Z par moments, les adaptations étaient l'occasion de faire d'excellents films puisant dans la force des jeux. Exercice raté depuis plus d'une décennie, et ce n'est plus très drôle, loin de là.

cenaker
cenaker
Niveau 49
21 janvier 2017 à 22:42:17

Le gars est complètement aveugle. Je pense que lui et sa femme profitent à fond des grandes ferveurs qu'Hollywood peut octroyer. Je ne déteste pas forcément son boulot sur la franchise. Ça aurait pu être un ratage complet mais vivement quand-même que ça se termine et qu'il retourne dans l'ombre avec la masse de frics qu'il s'est fait en acceptant ces films.

chauve100kg
chauve100kg
Niveau 7
21 janvier 2017 à 23:03:08

J'espère avoir un film sympa de zombie, moi qui suis friand du genre. Mais j'ai vu un clip du film, c'est monté avec le cul, ça risque de m'énerver

Olympique-OL59
Olympique-OL59
Niveau 27
21 janvier 2017 à 23:32:56

J'avais bien rigoler a Albert Wesker en mode Matrix [[sticker:p/1kki]]

cenaker
cenaker
Niveau 49
22 janvier 2017 à 02:54:12

Il est comme ça dans les jeux (RE:5 principalement)

resolution
resolution
Niveau 33
22 janvier 2017 à 05:21:30

Par contre l'article est vraiment nul, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance comme ça. Oui c'est de la merde, mais c'est de la merde rigolote quoi... c'est pas "grave" comme film. C'est un peu hurler avec les loups.

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
22 janvier 2017 à 07:21:39

Le 22 janvier 2017 à 02:54:12 cenaker a écrit :
Il est comme ça dans les jeux (RE:5 principalement)

Malheureusement j'ai l'impression que depuis le 5 les jeux essayent de coller au film... ça avait commencé dans le 4, légèrement, avec la scène des lasers rendant hommage au premier film (?).

diduL
diduL
Niveau 12
22 janvier 2017 à 12:33:53

Il était déjà comme ça Wesker dans Code Veronica, qui est sorti avant le premier film RE. C'est déjà assez ridicule dans le jeu, mais vu par Paul W.S Anderson ça l'est encore plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment