Bon, le film est clairement destiné aux fans (ce qui est compréhensible étant donné que c'est eux qui ont financé le film) parce que malgré la voix-off de Veronica qui présente les divers personnages, on a quasiment l'intégralité du cast de la série qui est présent (Veronica, son père, Wallace, Weevil, Mac, Madison, Gia, Dick, Piz, Logan, Vinny, Leo...) donc autant dire que si on connait pas la série on va rien capter aux liens etc etc.
Je trouve que le film préserve plutôt bien l'esprit de la série dans le sens où on a ce côté film noir mélangé à un teen show (même si pour le coup Veronica Mars n'a plus 18 ans mais bientôt 30...).
L'enquête se suit sans déplaisir, on glane progressivement les informations et puis on retrouve avec plaisir l'humour de la série à travers le personnage de Veronica.
Ce que je reproche au film c'est déjà :
le fait qu'on nous parasite l'enquête avec des histoires dont on se fout complètement : l'histoire de Celeste Kane et de Weevil, WTH ? Genre ça nous intéresse ce truc ? Franchement
! Aucun intérêt je vois pas du tout ce que ça vient faire là.
Idem pour la corruption de la police. C'est bon, on s'en fout totalement aussi. On a compris que le shérif Lamb était pas mieux que son frère mais franchement on regarde pas le film de Veronica Mars pour ça.
Et puis vu que le film est pour les fanboys
autant dire que la fin est très décevante, Veronica fout en l'air une relation de 9 ans pour se mettre avec un gros débile le soir même où son père est à l'hôpital. Vous chercherez la logique dans tout ça, c'était juste une façon de contenter les pro-Logan (alors que le personnage est juste insupportable).
Mais le film se regarde avec plaisir si on a aimé la série en tout cas.