Je caste deux rôles pour le tournage d'un épisode de ma série (bénévole) :
1 homme entre 18 et 30 ans (un super-héros issu d'une famille nombreuse et richissime de la Côte d'Azur.
1 femme entre 18 et 30 ans (la cousine et l'âme soeur du super-héros).
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mp de présentation et nous verrons ensuite pour le texte de l'audition-vidéo.
Le texte :
La scène se déroule dans une pièce sans porte d'un château dans lequel le héros est enfermé. Sa cousine Juliette se matérialise devant lui.
Stéphane se précipite vers sa cousine qui prend corps peu à peu.
Stéphane Febvre
Juliette ! Tu es venue ! J’en étais sûr ! Je savais que tu me sauverais…
Juliette tombe à genou. Les derniers pixels viennent sur elle.
Stéphane Febvre
Juliette ! Juliette, est-ce que tu m’entends ?
Juliette lève les yeux sur Stéphane.
Juliette Febvre
Je t’ai enfin retrouvé !
Stéphane tente de saisir le bras de Juliette mais alors qu’ils se touchent, les pixels qui les composent volent dans la pièce avant de rebondir sur le sol et de rester inertes.
Juliette Febvre
Tu ne peux pas me toucher, Stéphane… Nous ne sommes pas dans nos corps authentiques… Nous ne sommes que des images de nous-mêmes…
Stéphane Febvre
Etais-tu à ma recherche, Juliette ?
Juliette Febvre
Oui…
Elle se lève difficilement.
Juliette Febvre
Comment vas-tu, Stéphane ?
Stéphane Febvre
Je… Comme tu le vois, je suis enfermé…
Juliette Febvre
Stéphane, j’ai… j’ai une mauvais nouvelle… Tu… Tu ne peux pas rentrer avec moi… J’imagine que Henri pourrait te ramener sur Terre mais il ne faut pas que cela arrive… Parce que tu es mort. Virginie t’a tué…
Stéphane Febvre
C’est un train imaginaire qui m’a écrasé !
Juliette Febvre
Le 13-13 est devenu un élément à part entière de notre Terre… Il t’a véritablement tué…
Stéphane Febvre
Mais si tu n’es pas venue jusqu’ici pour me ramener à Morbosa… Pourquoi ? Pourquoi es-tu là ?
Juliette Febvre
Il fallait… Il fallait que je te voie une dernière fois…
Stéphane Febvre
Une dernière fois ?
Juliette Febvre
Tu ne peux pas revenir sur Terre, Stéphane… Cela compromettrait l’équilibre… Et l’équilibre doit être respecté…
Stéphane Febvre
Tu n’es pas venue me sauver ? Tu veux m’abandonner ici ? Pour toujours ?
Juliette Febvre
Cette situation est la seule envisageable… Elle est stable en dépit du fait d’être logique… Jusqu’à la fin des temps, Anaïs errera dans ton roman, prisonnière, et toi avec elle…
Stéphane Febvre
Tu ne peux pas me laisser, Juliette !
Juliette Febvre
J’ai… J’ai demandé à Henri d’effacer ma mémoire… Si je veux préserver l’équilibre des mondes, je dois… je dois…
Stéphane Febvre
Tu veux m’oublier ? C’est bien cela, Juliette, tu veux oublier que je suis ici, prisonnier ?
Juliette Febvre
Oui…
Stéphane Febvre
Mais si tu m’oublies, alors… Qui ? Qui viendra me sauver ?
Juliette Febvre
Personne ne viendra jamais te sauver, Stéphane… Seul Henri se souviendra de la vérité et lui, tu le sais tout comme moi, jamais ne viendra…
Stéphane tombe à genou.
Stéphane Febvre
Moi qui ne voulais pas mourir ! Moi qui ai combattu Cape Rouge avec tant d’énergie… Je suis victime ce ce que j’ai toujours désiré : l’immortalité…
Juliette s’agenouille à côté de Stéphane.
Juliette Febvre
Je pense que je n’ai pas le droit de te faire cette demande, surtout après ce que je viens de t’avouer mais… pourrais-tu… pourrais-tu… ?
Stéphane Febvre
Tu voudrais que je me souvienne de toi ?
Juliette Febvre
Oui.
Stéphane Febvre
Alors, que toi, tu veux m’oublier pour préserver l’équilibre, tu me demandes de ne pas t’oublier ?
Stéphane Febvre
Je… Je n’aurais jamais pu imaginer une telle fin… pour notre couple…
Juliette Febvre
Nous devons nous séparer… C’est inévitable… J’imagine que les choses ont été écrites ainsi…
Stéphane Febvre
Rien n’est écrit ! Nous sommes libres de nos destins ! Si tu retrouvais Anaïs grâce à la machine de Morbosa, tu pourrais certainement me ramener sur Terre !
Juliette Febvre
Pour la dernière fois, Stéphane, ce sera non.
Elle commence à disparaître.
Stéphane Febvre
Qu’est-ce que… Que fais-tu ?
Juliette Febvre
Je m’en vais ! Henri a dû me rappeler à Morbosa…
Stéphane Febvre
Non, Juliette ! Ne me laisse pas !
Juliette Febvre
Je t’aimerai toujours, Stéphane, même si Henri altère ma mémoire !
Stéphane Febvre
Ne m’abandonne pas ! Juliette !
Stéphane saisit Juliette de ses mais puissantes. Des éclats de pixels volent aux quatre coins de la pièce.
Stéphane Febvre
Je t’interdis de t’en aller !
Juliette Febvre
C’est la fin de notre histoire, Stéphane !
Stéphane Febvre
Non, je te le jure, Juliette ! Même si je dois y passer l’éternité, je te retrouverai ! Je trouverai un moyen de nous réunir à nouveau !
Juliette Febvre
Ce serait peine perdue…
Stéphane Febvre
Je te le jure, Juliette ! Je te retrouverai et nous vivrons ensemble pour l’éternité !
Juliette a quasiment disparu. Stéphane l’embrasse : les pixels volent majestueusement et retombent sur le sol en rebondissant.
Stéphane Febvre
Je trouverai un moyen de revenir auprès de toi, Juliette !
Juliette Febvre
Pardonne-moi… Pardonne mon geste…
Stéphane Febvre
Je t’ai déjà pardonnée… Je t’aime…
Juliette disparait. Stéphane met ses mains sur son visage.
Je répondrai à toutes les questions.